Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Dans le Ternay (69)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
3715michel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

3715michel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 12:13    Sujet du message: (Fibre) Dans le Ternay (69) (Fibre) Dans le Ternay (69) 166937 153406
Répondre en citant

Bonjour ,

Je voudrais savoir quand , il vont déploie la Fibre optique sur la commune de Ternay ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadra007
Hobbit de L'Univers

19 points

Dadra007, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 13:16    Sujet du message: 166756 153254 Répondre en citant

Pas d'info pour Ternay mais par contre, une grosse mise en garde concernant la Fibre Free en ce moment. Des lenteurs excessives en soirée RAMène la vitesse de consultation de très nombreux sites comparable à celle d'un modem 56K... C'est mon cas sur Lyon, et je ne suis pas le seul. Evil or Very Mad

Voir ici pour plus d'infos : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576&postdays=0&postorder=asc&start=0

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 13:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dadra007 a écrit:
Pas d'info pour Ternay mais par contre, une grosse mise en garde concernant la Fibre Free en ce moment. Des lenteurs excessives en soirée RAMène la vitesse de consultation de très nombreux sites comparable à celle d'un modem 56K... C'est mon cas sur Lyon, et je ne suis pas le seul. Evil or Very Mad

Voir ici pour plus d'infos : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ce problème n'est pas lié à la Fibre en particulier mais au transit avec Cogent

Autrement dit , une connexion ADSL peut être touchée comme une connexion Fibre ne pas l'être .

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 13:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dadra007 a écrit:

Bonjour

Surement pas le seul, mais on ne peut pas non plus généraliser.
Je ne rencontre aucun des soucis évoqués.

Twitter fonctionne, Youtube aussi, certes je ne regarde pas Netflix.. et les sites Web sont accessibles .. . Mais oui faut bien cibler son usage.

@ 3715michel Concernant ta ville Ternay est bien en ZMD déploiement par Orange et donc potentiellement raccordable par Free (Free Co-finance les ZMD Orange)

Ternay (RHONE)
Engagement de déploiement FttH par ORANGE
Infos sur lObservatoire France Très Haut débit.

Pour savoir si on est éligible pour Free optique, il faut déjà l'être avec Orange .

Le test pour Orange
https://boutique.orange.fr/eligibilite

Le test sur le portail de Free à faire pour connaitre si on est éligible Fibre Free
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-Fibre-optique-Freebox.php

3715michel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

3715michel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 15:10    Sujet du message: Fibre optique (Ternay 69) Fibre optique (Ternay 69) 166937 153406
Répondre en citant

Bonjour ,
actuellement , je suis en VDSL et je me trouve à 483 m de la boite de Free.
Merci pour tout vos réponse et tenez moi au-courant dés que vous seraient plus .

Merci D'avance.

3715michel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

3715michel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 10:05    Sujet du message: 166937 153406
Répondre en citant

Bonjour ,
Est-ce que c'est possible que quelqu'un se renseigne auprès d'un technicien d'Orange pour savoir quand il vont attaquer les travaux pour la Fibre optique sur la commune de Ternay ?

Merci D'avance.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 10:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ici à mon avis, ici il n'y a pas beaucoup de tech Orange et toujours à mon avis c'est difficile d'avoir ce type de renseignement.

Que donne le test d'éligibilité pour Orange sur ce lien ? Cela donne un planning des phases en cours ou a venir pour une adresse.

https://boutique.orange.fr/eligibilite

l'image des étapes
>> Les 4 étapes de l'arrivée de la Fibre Orange en image

1 - La Fibre est dans vote ville

2 - la Fibre est dans votre quartier

3 - la Fibre est près de votre logement

4 - votre logement est éligible à la Fibre optique (Orange)

Dadra007
Hobbit de L'Univers

19 points

Dadra007, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 14:35    Sujet du message: 166756 153254 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Ce problème n'est pas lié à la Fibre en particulier mais au transit avec Cogent

Autrement dit , une connexion ADSL peut être touchée comme une connexion Fibre ne pas l'être .

De quoi réfléchir à 2 fois avant de souscrire chez Free car le transit par Cogent est généralisé et les usagers Fibres sont particulièrement touchés.
Le Renard est rusé mais pas toujours...
Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: