Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 14:40    Sujet du message: [Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais... [Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais... 91956 85578
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Celles et ceux qui ont suivi la saga de mon achat chez Gearbest le savent, j'ai commandé (et reçu, au bout de cinq semaines...!) mon nouveau Smartphone, un Leagoo T5C (pour rappel, une évolution du T5, avec un chipset Spreadtrum sur base Intel x64 Airmont), et l'une de mes craintes initiales semble levée, à savoir l'accès à la 4G Free avec ce mobile.

Je dis bien "semble", car si en ce moment même, je poste ce sujet en partage de connexion depuis mon vieux Mac de 2006, connecté en Wifi à mon Leagoo via le réseau Free en 4G, j'ai quand même un doute en ce qui concerne le fair use...

Je m'explique : mon forfait Free Mobile débute le 14 de chaque mois, et j'avais déjà utilisé environ 6 Go de data dessus au moment où j'ai mis la SIM Free Mobile dans mon nouveau téléphone, lequel, comme vous le savez risquait de ne pas figurer sur la base de données des portables 4G reconnus par Free, et me faisait donc encourir un fair use ramené à 3 Go.

Problème, au moment où j'ai commencé à utiliser ce nouveau mobile, j'avais déjà dépassé les 3 Go, d'où ma question : comment m'assurer que ce mobile est bien considéré comme 4G par Free ?

Mon espace client me dit que j'ai consommé un peu moins de 9 Go à date, et qu'il m'en reste donc environ 91, mais bon, et le mois prochain...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 15:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a aucune crainte à avoir concernant l'accès au réseau 4G de Free Mobile, dès lors que vous êtes bien couvert en 4G par Free Mobile. Sauf si votre mobile a le mauvais comportement de rester bloquer sur l'itinérance Orange.
L'Essentiel est que le Smartphone soit compatible sur une des bandes 4G de l'antenne qui vous couvre. Ainsi que cette antenne soit bien activée en 4G sur une des bandes, et que vous soyez à situation suffisante de couverture (obstacles, distance par rapport à l'antenne etc).

La reconnaissance du Smartphone 4G, par Free Mobile, ne concerne que l'attribution de l'enveloppe Internet mobile. 100 Go/ illimité lorsqu'il est reconnu 4G, et 3Go pour les Smartphones 4G non reconnus. Voir seulement compatible 3G.

Le quota data repasse immédiatement à 3Go/mois, si le Smartphone 4G n'est pas reconnu 4G. Même si vous avez consommé 9Go au cours de la période de facturation, grâce à un autre appareil reconnu 4G.
Il repassera à 100 Go (ou illimité si relié à une Freebox), à l'instant où la carte SIM sera dans un Smartphone 4G reconnu par Free Mobile.

De plus s'il n'est pas reconnu 4G, vous seriez en débit réduit car vous avez dépassé les 3Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 15:42    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Je confirme, c'est en temps réel. J'avais testé de repasser la SIM sur un 3G et rafraichir l'espace client, puis de revenir sur mon téléphone normal. Le fair use se met à jour à chaque fois.

Après, j'ai une remarque personnelle, la limitation initiale à 3Go avec un 3G n'a plus beaucoup de sens maintenant, il serait peut-être temps pour Free de balayer un peu cette vieille condition.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 17:18    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

Il n'y a aucune crainte à avoir concernant l'accès au réseau 4G de Free Mobile, dès lors que vous êtes bien couvert en 4G par Free Mobile. Sauf si votre mobile a le mauvais comportement de rester bloquer sur l'itinérance Orange.
L'Essentiel est que le Smartphone soit compatible sur une des bandes 4G de l'antenne qui vous couvre. Ainsi que cette antenne soit bien activée en 4G sur une des bandes, et que vous soyez à situation suffisante de couverture (obstacles, distance par rapport à l'antenne etc).

La reconnaissance du Smartphone 4G, par Free Mobile, ne concerne que l'attribution de l'enveloppe Internet mobile. 100 Go/ illimité lorsqu'il est reconnu 4G, et 3Go pour les Smartphones 4G non reconnus. Voir seulement compatible 3G.

Le quota data repasse immédiatement à 3Go/mois, si le Smartphone 4G n'est pas reconnu 4G. Même si vous avez consommé 9Go au cours de la période de facturation, grâce à un autre appareil reconnu 4G.
Il repassera à 100 Go (ou illimité si relié à une Freebox), à l'instant où la carte SIM sera dans un Smartphone 4G reconnu par Free Mobile.

De plus s'il n'est pas reconnu 4G, vous seriez en débit réduit car vous avez dépassé les 3Go.


De la dernière phrase, je retiens que si mon fair use n'est pas passé à 3 Go dans mon espace client, et si je ne suis pas en débit réduit (j'ai fait un petit coup de Nperf tout à l'heure, et j'ai un débit honnête pour l'endroit où je suis : environ 18 Mbps en descendant, et un peu plus de 2 Mbps en montant).

Pour autant, j'ai un popup qui s'affiche à chaque test de débit, me disant que j'ai épuisé mon enveloppe data, mais j'ignore si c'est un avertissement standard de Nperf, ou si c'est lié à ma SIM Free...

(EDIT sur ce dernier point : on peut fixer la limite d'avertissement dans les paramètres de Nperf...)

En tout cas, un truc que je note avec ce mobile, par rapport à l'iPhone 6 dans les mêmes conditions : le ping est suuuuuper long chez Free (un peut moins chez les autres). Je sais pas à quoi c'est dû.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 17:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour OneCat 😉

Mêmes commentaires que CH56...

Si les 100 Go figurent dans l'espace abonné,pas de soucis 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 17:19    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

(Et je ne sais toujours pas comment on fait pour citer seulement une partie d'un message...) Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 17:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour OneCat 😉

Mêmes commentaires que CH56...

Si les 100 Go figurent dans l'espace abonné,pas de soucis 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 17:21    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour OneCat 😉

Mêmes commentaires que CH56...

Si les 100 Go figurent dans l'espace abonné,pas de soucis 😊


Aaaaaaaaah, voilà qui fait plaisir à entendre...!

(Je fais une capture d'écran ; si le mois prochain j'ai un fair use à 3 Go, je reviens te voir avec... Very Happy )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 17:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
(j'ai fait un petit coup de Nperf tout à l'heure, et j'ai un débit honnête pour l'endroit où je suis : environ 18 Mbps en descendant, et un peu plus de 2 Mbps en montant)

Mouais, pas super rapide, voire pas du tout. Free, peut mieux faire. 7/20.
OneCatFamily a écrit:
Pour autant, j'ai un popup qui s'affiche à chaque test de débit, me disant que j'ai épuisé mon enveloppe data, mais j'ignore si c'est un avertissement standard de Nperf, ou si c'est lié à ma SIM Free...

C'est le logiciel. Cliquez sur le quota en haut à droite puis sur "Configuration rapide".
OneCatFamily a écrit:
(Et je ne sais toujours pas comment on fait pour citer seulement une partie d'un message...) Embarassed

Bah... en supprimant les lignes inutiles !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 18:01    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

UserFBX a écrit:

OneCatFamily a écrit:
(Et je ne sais toujours pas comment on fait pour citer seulement une partie d'un message...) Embarassed

Bah... en supprimant les lignes inutiles !


Vu...! En même temps, suffisait d'y penser...

Pour le reste, oui, le débit n'est pas faramineux ici, du moins chez Free, malgré la proximité de l'antenne : je pense qu'elle n'est pas fibrée, donc bon... J'obtiens un peu mieux avec les SIM d'autres opérateurs (MVNO sur réseau SFR), mais ça suffit à mon bonheur, et à l'usage que j'en fais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 18:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est comment à l'usage le Leagoo T5C ? C'est bon à savoir qu'il est reconnu par Free pour avoir les 100 Go

Sinon les Leeco m'ont l'aire pas mal aussi (pour un prix très correct.) . J'ai découvert cette marque sur Kimovil

https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-leeco-letv-le-s3-x626
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 20:18    Sujet du message: Re: [Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais... Re: [Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais... 47349 42641 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Celles et ceux qui ont suivi la saga de mon achat chez Gearbest le savent, j'ai commandé (et reçu, au bout de cinq semaines...!) mon nouveau Smartphone, un Leagoo T5C (pour rappel, une évolution du T5, avec un chipset Spreadtrum sur base Intel x64 Airmont), et l'une de mes craintes initiales semble levée, à savoir l'accès à la 4G Free avec ce mobile.

Je dis bien "semble", car si en ce moment même, je poste ce sujet en partage de connexion depuis mon vieux Mac de 2006, connecté en Wifi à mon Leagoo via le réseau Free en 4G, j'ai quand même un doute en ce qui concerne le fair use...

Je m'explique : mon forfait Free Mobile débute le 14 de chaque mois, et j'avais déjà utilisé environ 6 Go de data dessus au moment où j'ai mis la SIM Free Mobile dans mon nouveau téléphone, lequel, comme vous le savez risquait de ne pas figurer sur la base de données des portables 4G reconnus par Free, et me faisait donc encourir un fair use ramené à 3 Go.

Problème, au moment où j'ai commencé à utiliser ce nouveau mobile, j'avais déjà dépassé les 3 Go, d'où ma question : comment m'assurer que ce mobile est bien considéré comme 4G par Free ?

Mon espace client me dit que j'ai consommé un peu moins de 9 Go à date, et qu'il m'en reste donc environ 91, mais bon, et le mois prochain...?


Bin j'ai envie de dire, si ça tourne avec un forfait censé être déjà "dépassé" c'est qu'il est accepté pour le quota. A voir après s'ils te donnent les DNS qui vont avec. Le partage de connexion n'est pas un test fiable pour ce "bug" récurrent. La seule façon de tester, c'est de verrouiller en LTE only, data on, et de tester avec chrome.

Et là tu verras si dns_probe_finished_nxdomain s'affiche ou pas.
En revanche, vu que ce n'est plus du mtk, je ne sais pas comment tu peux verrouiller en 4G du coup, le code pour l'engineer mode doit être différent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 21:27    Sujet du message: Re: [Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais... Re: [Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais... 91956 85578
Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
OneCatFamily a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Celles et ceux qui ont suivi la saga de mon achat chez Gearbest le savent, j'ai commandé (et reçu, au bout de cinq semaines...!) mon nouveau Smartphone, un Leagoo T5C (pour rappel, une évolution du T5, avec un chipset Spreadtrum sur base Intel x64 Airmont), et l'une de mes craintes initiales semble levée, à savoir l'accès à la 4G Free avec ce mobile.

Je dis bien "semble", car si en ce moment même, je poste ce sujet en partage de connexion depuis mon vieux Mac de 2006, connecté en Wifi à mon Leagoo via le réseau Free en 4G, j'ai quand même un doute en ce qui concerne le fair use...

Je m'explique : mon forfait Free Mobile débute le 14 de chaque mois, et j'avais déjà utilisé environ 6 Go de data dessus au moment où j'ai mis la SIM Free Mobile dans mon nouveau téléphone, lequel, comme vous le savez risquait de ne pas figurer sur la base de données des portables 4G reconnus par Free, et me faisait donc encourir un fair use ramené à 3 Go.

Problème, au moment où j'ai commencé à utiliser ce nouveau mobile, j'avais déjà dépassé les 3 Go, d'où ma question : comment m'assurer que ce mobile est bien considéré comme 4G par Free ?

Mon espace client me dit que j'ai consommé un peu moins de 9 Go à date, et qu'il m'en reste donc environ 91, mais bon, et le mois prochain...?


Bin j'ai envie de dire, si ça tourne avec un forfait censé être déjà "dépassé" c'est qu'il est accepté pour le quota. A voir après s'ils te donnent les DNS qui vont avec. Le partage de connexion n'est pas un test fiable pour ce "bug" récurrent. La seule façon de tester, c'est de verrouiller en LTE only, data on, et de tester avec chrome.

Et là tu verras si dns_probe_finished_nxdomain s'affiche ou pas.
En revanche, vu que ce n'est plus du mtk, je ne sais pas comment tu peux verrouiller en 4G du coup, le code pour l'engineer mode doit être différent.


Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je suis en 4G (enfin, en mode cellulaire) pour tout, de toute façon, pas de Wifi, mais je ne sais pas comment on vérifie les DNS sous Android : je découvre cette plateforme, donc je tâtonne encore pas mal... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 21:38    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

C'est comment à l'usage le Leagoo T5C ? C'est bon à savoir qu'il est reconnu par Free pour avoir les 100 Go

Sinon les Leeco m'ont l'aire pas mal aussi (pour un prix très correct.) . J'ai découvert cette marque sur Kimovil

https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-leeco-letv-le-s3-x626


Le téléphone en lui-même est vraiment sympa à utiliser, bien construit, avec un bel écran (pas sûr que le calibrage soit optimal, mais je n'ai pas d'outil pour vérifier, et je ne suis pas certain qu'on puisse jouer sur la colorimétrie, de toute façon, même si j'ai installé une app pour faire ce que fait Night Shift sur iOS), une interface plutôt fluide et assez simple à personnaliser, un capteur d'empreinte en façade très rapide, pas de bug notable, même si je regrette que l'interface ne soit pas intégralement traduite en français : ça donne l'impression d'un bricolage, mais c'est du Android "presque stock", avec une surcouche légère.

Petit point noir, quand même : il tourne sous Nougat (pas de passage à Oreo annoncé par le fabricant pour l'instant), et le dernier correctif de sécurité installé date de novembre 2017...

Pour le reste, comme expliqué en réponse à un autre post, je découvre Android, donc par rapport à iOS, ce que j'apprécie avec cette UI, c'est que tout est sur des écrans successifs (et on peut les faire tourner en boucle, à la Wraparound sur iOS jailbreaké), et non dans des "tiroirs" d'applications, ce que je ne trouve pas pratique du tout, mais c'est juste une opinion personnelle.

Un test sur Antutu m'a donné un peu plus de 51 000 points, ce qui n'est ni faramineux, ni misérable, normal, je pense, pour un Smartphone d'entrée-milieu de gamme.

Le téléphone tient bien en main, donne un son correct (je me sers d'un casque Bluetooth, en général), même si en termes de qualité sonore, avec un iPhone, même ancien, c'est le jour et la nuit, il faut être honnête.

Au rayon photo, je n'ai pas encore testé, mais au vu des caractéristiques du capteur, je ne m'attends pas à des miracles, surtout en basse luminosité...

Un truc vraiment bien avec Android : les applications prennent moins de place que sous iOS.

Un truc pas bien : le système lui-même en prend beaucoup, lui, de place...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 21:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
je découvre Android

Ah, une pomme pourrie de moins Laughing
J'utilise EverythingMe en tant que lanceur, je le trouve beaucoup plus pratique et intuitif que celui proposé par défaut. Bon après, tout est relatif, chacun ses goûts.
OneCatFamily a écrit:
Le téléphone tient bien en main, donne un son correct (je me sers d'un casque Bluetooth, en général), même si en termes de qualité sonore, avec un iPhone, même ancien, c'est le jour et la nuit, il faut être honnête.

Alors là, je suis fortement étonné. J'ai déjà eu des appels depuis des ibidules et j'entendais vraiment mal. Je ne sais pas s'il y avait une coque à 5 francs ou non mais c'était vraiment la galère pour comprendre.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox