Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 22:07    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
OneCatFamily a écrit:
je découvre Android

Ah, une pomme pourrie de moins Laughing
J'utilise EverythingMe en tant que lanceur, je le trouve beaucoup plus pratique et intuitif que celui proposé par défaut. Bon après, tout est relatif, chacun ses goûts.
OneCatFamily a écrit:
Le téléphone tient bien en main, donne un son correct (je me sers d'un casque Bluetooth, en général), même si en termes de qualité sonore, avec un iPhone, même ancien, c'est le jour et la nuit, il faut être honnête.

Alors là, je suis fortement étonné. J'ai déjà eu des appels depuis des ibidules et j'entendais vraiment mal. Je ne sais pas s'il y avait une coque à 5 francs ou non mais c'était vraiment la galère pour comprendre.


Je voulais parler de la qualité d'écoute musicale, pas en communication. Sur un iPhone, la gestion du son, et les possibilités offertes par l'égaliseur, sont vraiment de haut niveau, que ce soit avec les écouteurs fournis, ou en Bluetooth. Les basses sont rondes, bien rendues, sans exagération, les mediums respectés, les aigus fins, l'équilibre sonore est vraiment bon.

Tu prends autant de plaisir à écouter Les Quatre Saisons (la vraie version, par Piero Toso et ses Solisti Veneti, pas la bouse allemande ou russe...) que les Offsprings ou les Ting Tings.

Thunderstruck d'AC/DC, en Live, au casque, sur un iPhone, ça te file des frissons dès l'intro...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 23:17    Sujet du message: Re: [Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais... Re: [Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais... 91956 85578
Répondre en citant

alucardx77 a écrit:

Bin j'ai envie de dire, si ça tourne avec un forfait censé être déjà "dépassé" c'est qu'il est accepté pour le quota. A voir après s'ils te donnent les DNS qui vont avec. Le partage de connexion n'est pas un test fiable pour ce "bug" récurrent. La seule façon de tester, c'est de verrouiller en LTE only, data on, et de tester avec chrome.

Et là tu verras si dns_probe_finished_nxdomain s'affiche ou pas.
En revanche, vu que ce n'est plus du mtk, je ne sais pas comment tu peux verrouiller en 4G du coup, le code pour l'engineer mode doit être différent.


J'ai installé DNS Changer, et je suis passé sur les DNS d'Open DNS, pour voir. Y'a d'autres propositions, dont celles de Google, Yandex...

Jusqu'ici, tout va bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 0:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Etrange ...

Il parait que les DNS ne peuvent pas être modifiés en 3/4G .. seulement en Wifi

https://support.OpenDNS.com/hc/en-us/articles/228009007-Android-Configuration-instructions-for-OpenDNS

(Updated 2 days ago )

Je me méfierais de ce genre d'applis ( DNS Changer etc..) ..

qui disent le contraire et qui peuvent aussi te renvoyer où ils veulent....ou te flanquer un truc pas clair sur le mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 5:13    Sujet du message: Re: [Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais... Re: [Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais... 47349 42641 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:


Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je suis en 4G (enfin, en mode cellulaire) pour tout, de toute façon, pas de Wifi, mais je ne sais pas comment on vérifie les DNS sous Android : je découvre cette plateforme, donc je tâtonne encore pas mal... Smile


Bin c'est assez simple. tu ouvres chrome et s'il t'envoie iech en parlant de DNS, ca te met un peu sur la piste. Mais pour ca il faut vérouiller en 4G.

Sinon euh attends que je vérifie…

EDIT : Il te faut un terminal. Terminal emulator dans le Play Store suffit largement. ensuite tu lance, tu prends une loupe, parce que tu vas te défoncer les yeux 8) . Tu coupes le Wifi, tu ne laisses que la data activée et tu tapes ça :

getprop | grep DNS


alors le "|" , c'est pas un L qui a fondu, c'est une grande barre verticale qu'ils appellent un pipe (faut prononcer païpe, ca fait IN Laughing ) respecte bien un espace avant, un espace après.
Si t'as le même clavier que moi, tu trouveras en cliquant sur "?123" puis sur "=\<" et c'est le troisième sur la ligne du haut.
Tu valides tout ça avec entrée et tu vois ce qu'il te sort en net.dns1 et net.dns2.

+Si ils sont respectivement à 212.27.40.240 et 212.27.40.241 en 3G, c'est normal.
+Si t'as les mêmes en 4G (data activée), c'est que t'as fait une élévation de réseau (oui je sais c'est moche comme nom, mais j'ai pas trouvé mieux).
+Si en 4G, t'en a un autre, yalaaaaah.

Si t'as rien, bienvenue au groland...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 9:34    Sujet du message: Re: [Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais... Re: [Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais... 91956 85578
Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
OneCatFamily a écrit:


Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je suis en 4G (enfin, en mode cellulaire) pour tout, de toute façon, pas de Wifi, mais je ne sais pas comment on vérifie les DNS sous Android : je découvre cette plateforme, donc je tâtonne encore pas mal... Smile


Bin c'est assez simple. tu ouvres chrome et s'il t'envoie iech en parlant de DNS, ca te met un peu sur la piste. Mais pour ca il faut vérouiller en 4G.

Sinon euh attends que je vérifie…

EDIT : Il te faut un terminal. Terminal emulator dans le Play Store suffit largement. ensuite tu lance, tu prends une loupe, parce que tu vas te défoncer les yeux 8) . Tu coupes le Wifi, tu ne laisses que la data activée et tu tapes ça :

getprop | grep DNS


alors le "|" , c'est pas un L qui a fondu, c'est une grande barre verticale qu'ils appellent un pipe (faut prononcer païpe, ca fait IN Laughing ) respecte bien un espace avant, un espace après.
Si t'as le même clavier que moi, tu trouveras en cliquant sur "?123" puis sur "=\<" et c'est le troisième sur la ligne du haut.
Tu valides tout ça avec entrée et tu vois ce qu'il te sort en net.dns1 et net.dns2.

+Si ils sont respectivement à 212.27.40.240 et 212.27.40.241 en 3G, c'est normal.
+Si t'as les mêmes en 4G (data activée), c'est que t'as fait une élévation de réseau (oui je sais c'est moche comme nom, mais j'ai pas trouvé mieux).
+Si en 4G, t'en a un autre, yalaaaaah.

Si t'as rien, bienvenue au groland...


J'ai fait comme t'as dit, et je me suis retrouvé avec des IP qui n'avaient rien à voir avec celles d'Open DNS... Genre 35.quelque chose... J'ai désinstallé DNS Changer, du coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 10:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:

Le téléphone en lui-même est vraiment sympa à utiliser, bien construit, avec un bel écran (pas sûr que le calibrage soit optimal, mais je n'ai pas d'outil pour vérifier, et je ne suis pas certain qu'on puisse jouer sur la colorimétrie, de toute façon, même si j'ai installé une app pour faire ce que fait Night Shift sur iOS), une interface plutôt fluide et assez simple à personnaliser, un capteur d'empreinte en façade très rapide, pas de bug notable, même si je regrette que l'interface ne soit pas intégralement traduite en français : ça donne l'impression d'un bricolage, mais c'est du Android "presque stock", avec une surcouche légère.
[...]


Merci pour ton retour.

Sinon, je suis d'accord avec "@Renard des ondes" au sujet des DNS. Il ne faut pas trop s'amuser avec, car on peux avoir le malheurs de tomber sur un détournement de DNS et se faire avoir.
Si le téléphone marche, il ne faut rien toucher et laisser couler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 10:27    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
OneCatFamily a écrit:

Le téléphone en lui-même est vraiment sympa à utiliser, bien construit, avec un bel écran (pas sûr que le calibrage soit optimal, mais je n'ai pas d'outil pour vérifier, et je ne suis pas certain qu'on puisse jouer sur la colorimétrie, de toute façon, même si j'ai installé une app pour faire ce que fait Night Shift sur iOS), une interface plutôt fluide et assez simple à personnaliser, un capteur d'empreinte en façade très rapide, pas de bug notable, même si je regrette que l'interface ne soit pas intégralement traduite en français : ça donne l'impression d'un bricolage, mais c'est du Android "presque stock", avec une surcouche légère.
[...]


Merci pour ton retour.

Sinon, je suis d'accord avec "@Renard des ondes" au sujet des DNS. Il ne faut pas trop s'amuser avec, car on peux avoir le malheurs de tomber sur un détournement de DNS et se faire avoir.
Si le téléphone marche, il ne faut rien toucher et laisser couler.


Comme je l'ai dit, je découvre Android, donc j'ai encore pas mal de chose à apprendre. Là, par exemple, si j'entre les commandes terminal qu'on m'a suggéré, je me retrouve avec des DNS de chez Amazon...

Surprenant, non ?

Y'a une commande pour fixer les DNS depuis le terminal, sans rooter ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 10:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Sur Android tu ne peux pas fixes les DNS pour la 3G / 4G sans le rooter. Par contre pour le Wifi tu peux les paramétrer au niveau de la cartes réseau dans les paramètres Wifi.

Si tu veux contourner les DNS de Free en 3G/4G, il faut effectivement rooter le Smartphone et utiliser une application tiers (il y'en a pleins). Le problème c'est que aucune application n'est fiable, donc avec un potentiel risque de détournement.

Concrètement les DNS de Free suffisent largement, car changer ses DNS permet de contourner certains blocages. Or chez Free peu de sites sont bloqués et heureusement la France ce n'est pas la Corée du nord Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 10:58    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Sur Android tu ne peux pas fixes les DNS pour la 3G / 4G sans le rooter. Par contre pour le Wifi tu peux les paramétrer au niveau de la cartes réseau dans les paramètres Wifi.

Si tu veux contourner les DNS de Free en 3G/4G, il faut effectivement rooter le Smartphone et utiliser une application tiers (il y'en a pleins). Le problème c'est que aucune application n'est fiable, donc avec un potentiel risque de détournement.

Concrètement les DNS de Free suffisent largement, car changer ses DNS permet de contourner certains blocages. Or chez Free peu de sites sont bloqués et heureusement la France ce n'est pas la Corée du nord Laughing


Alors, pour être complet sur le sujet : le téléphone est dual-SIM, et la SIM que j'ai désignée pour la data est celle de NRJ Mobile, donc il est possible que ce soient les DNS choisis par l'opérateur, j'en sais rien.

D'autant que dans les paramètres des cartes SIM, j'ai le choix entre Free Web (qui est coché) et Free MMS (mêmes choix pour NRJ Mobile), alors que je ne sais pas faire la différence entre les deux en termes de paramètres, intérêt, etc...

Je n'ai pas l'intention de rooter ce terminal, du moins pour l'instant, mais c'est sûr que venant d'iOS, où tout est verrouillé par Apple (sauf jailbreak, mais bon...), je change d'univers...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 10:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

A priori c'est possible uniquement en Wifi quand le mobile n'est pas rooté
Et enore , il faut fixer l'IP LAN donc modifier les DNS pour chaque connexion Wifi différente

Sinon , en 3/4G cellulaire , tu ne peux pas les changer pour la simple raison
que la passerelle est côté opérateur..

Comme d'hab , c'est : https://www.Youtube.com/watch?v=2DX2yVucz24

Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Renard des ondes le Sam 20 Jan 2018, 11:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:03    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
A priori c'est possible uniquement en Wifi quand le mobile n'est pas rooté

Et enore , il faut fixer l'IP LAN donc modifier les DNS pour chaque connexion Wifi différente

Sinon , comme d'hab , c'est : https://www.Youtube.com/watch?v=2DX2yVucz24


Very Happy Very Happy Very Happy


Pourtant... https://www.Youtube.com/channel/UCENv8pH4LkzvuSV_qHIcslg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
la SIM que j'ai désignée pour la data est celle de NRJ Mobile, donc il est possible que ce soient les DNS choisis par l'opérateur, j'en sais rien.


ça me parait bizarre qu'ils utilisent par défaut les DNS d'Amazon !!! Sauf si ils ont vendu les données à Amazon et dans ce cas la Amazon se sert des DNS pour faire de la collecte.

Je pense plutôt que ce sont tes installations précédentes qui ont du changer tes DNS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En 3/4G cellulaire , tu ne peux pas les changer pour la simple raison
que la passerelle est côté opérateur..

Comme d'hab , c'est : https://www.Youtube.com/watch?v=2DX2yVucz24

Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
En 3/4G cellulaire , tu ne peux pas les changer pour la simple raison
que la passerelle est côté opérateur..


Salut ,

Quand tu connecte ton Smartphone à un VPN, ce dernier va plutôt utiliser les DNS du VPN.
Donc peut être que les applications en question agissent comme un VPN, ce qui explique le changement de DNS même en 3G/4G

C'est leur but au final, car ils te connectent à un serveur qui s'amuse à collecter tes données de navigation.

Il faudra vérifié une fois installé que l'IP reste la même ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui , ce sont peut être des VPN déguisés..

Cela me parait dangereux en tout cas ..

Faire confiance à des applis opaques qui peuvent très bien te renvoyer vers de faux sites et compromettre ID et MDP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox