Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai un Android 6 qui traine , où je n'ai rien dedans ..je vais tester.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 12:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Trouvé une manip qui fonctionne mais en Wifi :

1/ Paramètres > Wifi ( appui long sur la connexion active ) > modifier > A fficher les options avancées

2/ Paramètres IP > Changer DHCP vers Statique > DNS 1 et DNS 2

3/ Mettre ceux que l'on veut , enregistrer / redémarrer

Par défaut , j'ai ceux de Google..

Cette manip n'est pas accessible en 3/4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 12:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Installé DNS Changer , au hasard..

L'appli te propose de mettre différents DNS , par exemple Open DNS

Cela ne change pas l'IP de la connexion en 3/4G..

Je pense que ces trucs sont bidons , au mieux , ou pire , foireux , si t'as pas de chance ...

https://www.universfreebox.com/article/42616/Soyez-vigilants-quant-aux-fausses-applications-qui-en-realite-infestent-votre-mobile

J'ai désinstallé..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 13:32    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Oui , ce sont peut être des VPN déguisés..

Cela me parait dangereux en tout cas ..

Faire confiance à des applis opaques qui peuvent très bien te renvoyer vers de faux sites et compromettre ID et MDP


Je viens de me souvenir que j'utilise AdBlock, qui agit sur les DNS, mais qui a la mauvaise idée de bloquer Google Play Store (pour une raison que j'ignore...), et qui parfois se déconnecte tout seul.

Je vais refaire un coup de terminal avec et sans AdBlock, et je vous dis quoi... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 13:41    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Oui , ce sont peut être des VPN déguisés..

Cela me parait dangereux en tout cas ..

Faire confiance à des applis opaques qui peuvent très bien te renvoyer vers de faux sites et compromettre ID et MDP


Je viens de me souvenir que j'utilise AdBlock, qui agit sur les DNS, mais qui a la mauvaise idée de bloquer Google Play Store (pour une raison que j'ignore...), et qui parfois se déconnecte tout seul.

Je vais refaire un coup de terminal avec et sans AdBlock, et je vous dis quoi... Smile


Bon, les IP des DNS sont les mêmes, sauf qu'elles ont permuté : la primaire est devenue secondaire, et inversement...

Un bon antivirus pour Android, vous avez ça...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 13:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est toi ..entre la chaise et le clavier du mobile Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 14:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour l'antivirus tu as 360 ou AVG

Mais bon, ce sont des solutions gratuites donc niveau fiabilité je ne sais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 15:19    Sujet du message: Re: [Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais... Re: [Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais... 47349 42641 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:


J'ai fait comme t'as dit, et je me suis retrouvé avec des IP qui n'avaient rien à voir avec celles d'Open DNS... Genre 35.quelque chose... J'ai désinstallé DNS Changer, du coup.




Ah oui mais forcément Confused Quand je te parlais de tester les DNS c'était en connexion brute sans passer par une de ces applications. Sinon, entre mes deux messages. Tout a été dit. Je vais essayer de synthétiser que ce soit le plus lisible possible.

ATTENTION ALERTE PAVÉ

Le Wifi, aucun rapport, sauf si tu te connectes par Wifi.
On parle bien des DNS des connexions cellulaires. Ceux utilisés pour la 4G; ce qui nous préoccupe !
Comme ça a été dit. On peut les afficher, mais on ne peut pas les modifier sans accés root :

+Avec accès root, déjà tu perds les maj OTA (ce qui serait dommage, leagoo a quand même un bon suivi). Et en plus les DNS ne restent pas au redémarrage du Smartphone. Certains sur des forums parlent d'un script init pour les re-régler à chaque démarrage du téléphone en auto, mais j'ai pas creusé jusque là.

+Sans accès root, tu peux enregistrer une connexion VPN et donc passer par les DNS du VPN en question. C'est une facon d'éviter le root obligatoire, même si le but n'est pas de passer par un VPN au départ. Ton IP changera également, même si une IP sur une connexion cellulaire, c'est très subjectif.

Libre à toi de configurer un VPN manuellement si tu en possède les paramètres. J'ai essayé avec vpnbook(gratuit mais mot de passe changé régulièrement) et ça fonctionne assez bien (la vitesse bof bof).
Toutes les application qu'on a pu citer telles que DNSChanger, DNSet ne sont que des "assistants d'installation" qui automatisent les réglages. Il va sans dire qu'ils se paient tous d'une façon ou d'une autre sur ton utilisation de la bande passante. Après à toi de voir si tu préfères le cancer ou le sida Confused C'est pas comme si Free nous laissait le choix "pour l'instant !"

Quand à la passerelle, il semblerait qu'il n'y ait pas de problèmes à ce niveau là ou tout du moins que ce détail ne soit pas bloquant (en ce qui me concerne). Après, pour vérifier ça, faut que je ressorte mes cours de Linux.

Tout ça, c'est juste pour la 4G SUR LE TÉLÉPHONE.

En partage de connexion, tu n'auras pas de problèmes même si le bug surgit car tu peux spécifiez tes propres DNS sous Windows dans centre réseau et partage, Propriété de la carte, protocole TCP/IP (V4). Ce seront ceux là qui prendront le relais.

Voilà, désolé pour la pavasse, mais je pense qu'on est bien exhaustif là ? Nan ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 15:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bref, si on résume :

1/ Le choix des serveurs DNS n'ont rien à voir avec la connexion 4G du mobile sur le réseau Free
pas plus d'ailleurs que dans l'attribution du quota des 100 Go

2/ Ils ne sont d'ailleurs pas modifiables en 3/4 G sur le mobile ( réellement )

3/ Ils le sont effectivement sur une connexion Wifi ( voir mode d'emploi plus haut )
et aussi en partage de connexion cellulaire directement sur la carte réseau du PC
en cas de nécessité



4/ En dehors de vouloir atteindre un site bien particulier qui serait bloqué
ou en cas de panne sur les serveurs DNS de Free , ces bidouillages sont complètement inutiles
pour ce que veut faire OneCat au quotidien.

Laughing

D"ailleurs , il a ses 100 Go et sa connexion fonctionne ... Wink Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 16:21    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est toi ..entre la chaise et le clavier du mobile Wink


En principe, je suis d'accord, mais là, je découvre cette plateforme, et franchement, après des années passées sur iOS, je ne suis pas sûr d'aimer tant que ça...

Pour ce qui est de la sécurité de mon PC et de mon Mac, je m'y entends suffisamment pour ne pas avoir d'infections à déplorer, et je ne pense pas que ce soit le cas avec mon nouveau Smartphone non plus, mais bon, sait-on jamais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 16:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Renard des ondes a écrit:
C'est toi ..entre la chaise et le clavier du mobile Wink


En principe, je suis d'accord, mais là, je découvre cette plateforme, et franchement, après des années passées sur iOS, je ne suis pas sûr d'aimer tant que ça...

Pour ce qui est de la sécurité de mon PC et de mon Mac, je m'y entends suffisamment pour ne pas avoir d'infections à déplorer, et je ne pense pas que ce soit le cas avec mon nouveau Smartphone non plus, mais bon, sait-on jamais...


C'était un peu une boutade ..

Mais le principe reste vrai : réfléchir avant d'agir..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 16:32    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
OneCatFamily a écrit:
Renard des ondes a écrit:
C'est toi ..entre la chaise et le clavier du mobile Wink


En principe, je suis d'accord, mais là, je découvre cette plateforme, et franchement, après des années passées sur iOS, je ne suis pas sûr d'aimer tant que ça...

Pour ce qui est de la sécurité de mon PC et de mon Mac, je m'y entends suffisamment pour ne pas avoir d'infections à déplorer, et je ne pense pas que ce soit le cas avec mon nouveau Smartphone non plus, mais bon, sait-on jamais...


C'était un peu une boutade ..

Mais le principe reste vrai : réfléchir avant d'agir..


Je l'avais bien pris comme ça ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 17:41    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bref, si on résume :

1/ Le choix des serveurs DNS n'ont rien à voir avec la connexion 4G du mobile sur le réseau Free
pas plus d'ailleurs que dans l'attribution du quota des 100 Go

2/ Ils ne sont d'ailleurs pas modifiables en 3/4 G sur le mobile ( réellement )

3/ Ils le sont effectivement sur une connexion Wifi ( voir mode d'emploi plus haut )
et aussi en partage de connexion cellulaire directement sur la carte réseau du PC
en cas de nécessité

4/ En dehors de vouloir atteindre un site bien particulier qui serait bloqué
ou en cas de panne sur les serveurs DNS de Free , ces bidouillages sont complètement inutiles
pour ce que veut faire OneCat au quotidien.

D"ailleurs , il a ses 100 Go et sa connexion fonctionne ... Wink Laughing


Bon, je te réponds, mais calmosse ! Il a fallu la pousser une fois pour qu'on se rende compte qu'il y avait un réel problème, mais j'ai pas envie de recommencer ces concours de quéquette indéfiniment.

Pour le 1/ Pas la connexion, non, mais ce que j'appelle peut-être à tord la connectivité de bout en bout. Après c'est de la sémantique.

2/ Je l'ai fait. Particularité de mon modèle ? Ou rom Stock et surcouche minimum ? Possible, mais je l'ai fait. Jusqu'au redémarrage où tout est revenu par défaut. Donc c'est possible, mais c'est chiant, ça je te l'accorde !

3/ euh oui bien sûr, un autre équipement Androïd pourra se connecter en Wifi en réglant les mêmes paramètres qu'un PC avec dongle USB. Je ne l'ai pas précisé parce que je ne le voyais pas faire ça, mais Merci pour l'oubli.

4/Oui, chacun voit en fonction de ses besoins et de ses moyens. Si cette restriction ne lui pose pas problème, grand bien lui fasse. Mais rappelons nous de "rastapog" (je crois !) pour qui ça n'a marché qu'un temps. Je touche du bois onecat, je te jure ! Laughing

Maintenant et pour conclure avec ces histoires qui n'ont que trop durées, je voulais mettre un terme au négationnisme de Free Mobile sur le sujet, sujet que j'ai constaté de nombreuses fois. Je suis factuel, quand je sais pas, je demande. Effectivement, il y a la concurrence et nul n'est forcé de rester chez Free Mobile. Je trouvais juste aberrant de ne pas pouvoir avertir les futurs clients de ce qui les attendaient sans subir une vendetta dont je me souviendrai longtemps. Après, je suis pas rancunier, sur Internet. Mais, on recommence pas Exclamation
Allez bonne fin d'aprém les filles !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 17:53    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Pour revenir à ce téléphone, qui est vraiment pas mal du tout pour le prix, je constate quand même deux choses :

1) J'ai eu beau jongler avec les SIM sur les deux logements, je ne parviens pas à les avoir toutes les deux en 4G, alors que sur toutes les captures d'écran que j'ai pu voir de ce téléphone, on voit bien deux icones "LTE" ou "4G" en haut de l'écran ; doit y avoir une subtilité qui m'échappe, là, mais bon, c'est pas bien grave, on peut "hot swapper" les SIM pour changer celle par laquelle on veut faire passer la data, et ça prend 5 secondes...

2) Le "look Android", j'ai du mal, à tel point que j'ai déjà installé un thème, et je vous le donne en mille : c'est un thème qui rappelle iOS...

(Je suis quand même ouvert aux suggestions concernant la dual-LTE... Attention, je ne parle pas de la dual-VoLTE, juste la data...)

EDIT : oh, si, y'a un truc... Le widget Weather qui plante... Vous avez une app à me conseiller, du genre sans pub, gratuite, qui se rafraichit toute seule quand on l'affiche...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 18:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:


Bon, je te réponds, mais calmosse !


Aucun souci , ma réponse ne t'était pas destinée en particulier ..

C'était juste pour que OneCat s'y retrouve clairement entre plusieurs notions..

Bon aprèm à toi aussi.. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox