harry78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 19:40 Sujet du message: probleme television...
probleme television...94618460
Bonjour,
Voila j'ai pris Free depuis quelques semaines, la connexion Internet marche nickel aucun souci par contre, j'ai de gros souci avec ma Freebox HD (sans antenne), Le boitier ADSL se trouve dans une chambre et la HD dans le salon, donc j'ai voulu branché ma HD avec le CPL, et la probleme le boittier reste bloqué sur reseau et pourtant les Freeplugs sont connecté entre eux(bouton orange allumé) et j'ai essayé avec le Wifi aussi et la ca ne marche pas non plus ca marque erreur51, j'ai tenté plusieur fois un hard reboot de la hd mais ca revient toujours au meme.
Donc voila mais questions:
-Est ce que si l'instalation est trop vieille le CPL peut quand meme fonctionné?
-Pourquoi le Wifi ne marche pas sur la hd?(du au manque d'antenne sur la HD?)
Et pourtnt si je le branche par Ethernet ca marche mais je n'ai pas envie de faire traversé un fil dans tout l'appart
Merci d'avance de vos reponses et de votre aide
Bonne soirée
visaster, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 21:49 Sujet du message:
13311359
Heu... le Wifi entre les deux Freebox n'est plus possible (effectivement : plus d'antenne Wifi = plus de Wifi )
Concernant le CPL, apparemment il passe assez mal là où tu as pluggué les deux boitiers.
Essaye de mettre chacun des deux Freeplug sur une prise électrique murale dédiée, pas sur une multiprise.
C'est provisoire, c'est juste pour voir si c'est un problème de multiprise ou si c'est autre chose....
harry78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 22:11 Sujet du message:
94618460
bah enfaite ils sont déjà chacun sur une prise murale mais le boitier HD reste quand meme sur reseau donc je me demande si l'instalation n'est pas assez fiable pour se systeme?
visaster, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 22:33 Sujet du message:
13311359
OKé, dans ce cas c'est que tu dois avoir des dijoncteurs différentiels entre les deux pièces où sont branchées les Freebox.
Ca c'est plus em***dant car pour résoudre le problème et organiser différemment la desserte électrique de tes deux pièces il faudra que tu fasses intervenir un électricien ...
graudlandre, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 23:57 Sujet du message:
81102
Pour ce problème, tu peux également procéder à un bon hard reboot des 2 Freebox, çà devrait débloquer la Freebox hd et la relancer: Hard Reboot.
Et dans ton cas, il s'agit donc simplement de débrancher à chaque fois les Free plug pour faire la manip. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 19:46 Sujet du message:
13311359
harry78 a écrit:
pour le dijoncteurs differencielle je vais voir ca avec un pote electriciens Merci encore
Arfff !!! Ca sert les potes artisant !!
J'espère qu'il pourra faire quelque quelque chose, et ça te coutera pas cher, juste un repas au restau !!
Il faut qu'il organise la desserte electrique pour qu'il n'y ait pas d'équipement actif, style dijoncteur différentiel, qui fasse filtrage entre les deux pièces qui t'interessent pour le CPL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum