Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Problème Home Cinema Yamaha et TV Philips
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
max83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

max83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 18:10    Sujet du message: (Mini 4K) Problème Home Cinema Yamaha et TV Philips (Mini 4K) Problème Home Cinema Yamaha et TV Philips 166388 152936
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis peu une Mini 4K (j'avais une révolution jusque là qui fonctionnait parfaitement).
Mon installation est la suivante :
Freebox Mini 4K banchée en HDMI sur un Home Cinema Yamaha HTR - 2071 (sur un port HDCP 2.2) puis du Home vers une TV 4K Philips 65PUS6262 sur le port HDMI 2 (Entrées vidéo sur HDMI2: Jusqu'à 4K UHD 3 840 x 2 160 à 60 Hz dixit le service client philips).

Mon problème c'est que ça ne fonctionne pas... (je rappel que le même branchement fonctionnait avec la révolution).
Lorsque j'allume la box, l'écran du home cinema "clignote" le logo "HDMI" rouge s'allume puis s’éteint. De temps en temps si je patiente ça fini par se stabiliser puis l'image passe sur la TV, d'autre fois le fait de me brancher en direct sur la TV (sur un autre port HDMI) et de revenir sur le home cinema, ça fonctionne, et d'autre fois il ne veut rien savoir... Obligé de passer en direct sur la TV et bye bye la 4K...

J'ai tenté de contacter l'assistance de Free qui n'a pas pu m'aidé (évidement comme il y a le home cinema en intermédiaire ils se dédouanes...) il semblerai que le port HDMI de la 4K ne supporte pas ce type de branchement, j'ai un peu du mal à y croire alors que ma vielle révolution de 6 ans fonctionnait très bien.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
Mieux, quelqu'un l'a-t-il résolu ?

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 19:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

A priori c'est un problème récurent avec la Mini.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67317

Il va falloir brancher la TV en direct et utiliser la sortie SPDIF (Optique) de la mini pour le son via ton home cinema.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

max83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 20:02    Sujet du message: 166388 152936
Répondre en citant

C'est ce que je fais mais du coup je ne bénéficie pas de la 4K, et c'est la raison qui ma fait prendre cette Mini 4K...
J'étais hyper content de la révolution, je dois dire que je suis très déçus de celle-ci... Free m'a habitué à mieux!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 20:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pourquoi tu ne peux pas avoir la 4K en branchant la mini à la TV en direct ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

max83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 20:28    Sujet du message: 166388 152936
Répondre en citant

J'ai qu'un seul port HDMI qui le permet sur ma TV et j'ai mon home Cinéma qui est branché dessus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 21:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bizarre cette histoire d'un seul port HDMI qui accepte la 4K

La Mini 4K a un port HDMI 2.0, donc il faut la brancher sur un port HDMI 2.0 min coté TV pour que ça marche.

Au prix de la TV, j'espère que tous les ports HDMI de la TV sont minimum 2.0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 21 Jan 2018, 10:17    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Je croie savoir pourquoi il dit ça "qu'il a qu'une entrée 4K" c'est écrit sur les sites qu'il y a au moins une entrée HDMI compatible ARC,MHL etc.
Mais en fin de compte elle le sont tous compatible 4K...

3 x HDMI (dont un compatible ARC et un compatible MHL)

Sur lcd-compare ils disent pareil mais en plus (dont une compatible 4K) ça peut mettre le doute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

max83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2018, 14:20    Sujet du message: 166388 152936
Répondre en citant

en fait les autre port ne permette pas un affichage full 4K (cad UHD 3 840 x 2 160 à 60 Hz), les autre port c'est juste de la 2k (ce qui est déjà pas mal me direz vous).
Pour ma culture, MHL c'est quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 21 Jan 2018, 14:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est quand même bizarre cette histoire.

Pour le MHL qui veux dire "Mobile High-Definition Link", ça sert à brancher son Smartphone ou tablette via un câble qui fait USB vers HDMI. Si le Smartphone est compatible MHL, l'écran sera affichée sur la TV via l'entrée MHL.

Sinon pour tes prises HMDI, est ce que tu as où moins fait un test en connectant la MINI sur une autre prise et d'aller dans les paramètre HDMI de la mini pour la mettre en UHD ?


Edit :

Voici ce qu'ils indiquent sur le site de Philips

Code:
Résolution d'affichage prise en charge

Entrée ordinateur sur HDMI1
        Jusqu'à 4K UHD 3 840 x 2 160 à 30 Hz
        Jusqu'à FHD 1 920 x 1 080 à 60 Hz

Entrées ordinateur sur HDMI2/3
        Jusqu'à 4K UHD 3 840 x 2 160 à 60 Hz

Entrées vidéo sur HDMI2/3
        Jusqu'à 4K UHD 3 840 x 2 160 à 60 Hz

Entrées vidéo sur HDMI1
        Jusqu'à 4K UHD 3 840 x 2 160 à 30 Hz
        Jusqu'à FHD 1 920 x 1 080 à 60 Hz


Donc tu peux avoir la UHD sur toutes les prises HDMI. Pour la 2 ou la 3 il faut configurer la mini en 60 Hz et si tu utilises la 1, il faut passer la mini en 24 Hz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

max83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2018, 14:38    Sujet du message: 166388 152936
Répondre en citant

Oui j'ai fais le test et je ne peux pas.
Quand j'ai eu la TV j'avais branché la PS4 pro sur le HDMI 1 et je n'arrivais pas à activer l'UHD, l'option était grisée. J'ai contacté le support Philips qui m'a indiqué qu'il n'y avait que le HDMI 2 qui permet d'activer l'option car c'est le seul qui permet la résolution full 4K. En réalité il y a aussi le HDMI 3 mais étant sur le côté de la TV je ne souhaite pas l'utiliser.
Ma TV est fixée au mur donc j'ai des contraintes de longueur de câble et de place pour manipuler.

Quoi qu'il en soit la question n'est pas là, ce qui m’intéresse c'est de pouvoir brancher la mini sur mon home, comme tous mes appareils. Visiblement ce n'est pas possible... Vivement la V7 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 21 Jan 2018, 16:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ah !!! J'ai fini par t'énerver avec mes questions Laughing

Au final ce n'est pas que "tu ne peux pas", mais plutôt que "tu ne veux pas".

En espérant que la V7 répondra à ton besoin effectivement (si elle arrive un jour) Wink

Bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 12:50    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Ah !!! J'ai fini par t'énerver avec mes questions Laughing

Au final ce n'est pas que "tu ne peux pas", mais plutôt que "tu ne veux pas".

En espérant que la V7 répondra à ton besoin effectivement (si elle arrive un jour) Wink

Bon dimanche


Laughing Ayez on a eu le pourquoi du comment Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

max83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Jan 2018, 13:00    Sujet du message: 166388 152936
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Ah !!! J'ai fini par t'énerver avec mes questions Laughing

Au final ce n'est pas que "tu ne peux pas", mais plutôt que "tu ne veux pas".

En espérant que la V7 répondra à ton besoin effectivement (si elle arrive un jour) Wink

Bon dimanche


Je n'ai pas pris le temps de répondre mais tu ne m'as pas énervé (il en faut plus) Very Happy
C'est juste que ma question n'est pas de savoir comment je peux brancher la mini en direct sur ma TV, mais comment faire pour la brancher sur mon home Cinéma, comme c'était le cas avec ma révolution.
En postant ici je ne cherchais pas une solution de contournement, ça je l'ai déjà, mais une solution pérenne pour utiliser mon home Cinéma comme "hub".

Bref j'ai remarqué que depuis quelque jour la mini est branchée sur le home Cinéma et fonctionne sans problème (c'est bien que c'est possible) mais je suis sur que si je la débranche électriquement je vais à nouveau avoir le soucis.
Ça ressemble pas mal à un bug, comme si la mini avait du mal à se caler sur la bonne fréquence (ce n'est certainement pas les bon termes, je suis loin d'être un expert en audiovisuel) mais une fois qu'elle y arrive, tant qu'elle ne redémarre pas, elle y reste et tout se passe bien... Peut être qu'une mise à jour pourra corriger le problème ... à suivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 17:57    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

J'ai une Samsung qui n'est pas 4K, mais aussi un vieil ampli Yamaha.
Pour moi, cela fonctionne, mais il faut mettre l'ampli en mode "Passthrough".
J'ai aussi activé le mode DEC sur la télé et l'extinction / allumage de la télé éteint/ allume bien la Box (mais pas de l'ampli qui est trop vieux).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox