Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Une Freebox sans la télévision ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
freebox123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

freebox123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 13:13    Sujet du message: (V6) Une Freebox sans la télévision ? (V6) Une Freebox sans la télévision ? 166750 153248
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai depuis des année la Freebox révolution et aucun souci avec Internet.

Cependant les bridages de Free envers Netflix et le fait que Free supprime des chaînes de son bouquet gratuit pour les passer en payant me font me poser la question suivante :

Est-il possible de supprimer le télé de l'offre tripleplay de Free et de ne garder qu'Internet et le téléphone dégroupé ?
Si oui est-ce que cela apporte une baisse du prix de l'abonnement et comment le supprimer ?

(attention je parle de l'offre TV entière et non l'offre TVbyCanal que j'ai déjà résilié)

je ne considère pas que le passage à la BOX 4K soit une solution vu le prix 50€ + envoi + délai + perte de services

l'optique étant de partir sur une Android BOX pour ce qui est TV et netflx.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 13:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Non. Même Alice avec la V5 propose la TV. Pour y aller, il y a des frais d'ouverture normalement, et on ne peut pas y souscrire avant un certain nombre de mois en partant de chez Free.

Tu n'es pas le seul à vouloir des offres dual ou simple.

Tu auras d'autres infos par les autres membres certainement.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 15:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il suffit de désactiver l'option TV qui coute 1,99€. Tu auras finalement une offre dual Play à 35,98€ avec des problèmes de débit et un Netflix inutilisable.

A ta place si tu cherches uniquement une offre dual play (Internet + téléphone), prends l'offre SFR RED à 10€/mois à vie. Il n'y a pas mieux.

https://www.universfreebox.com/article/42670/RED-by-SFR-lance-une-offre-Tres-Haut-Debit-a-10-mois-a-vie-sur-Showroom-Prive

Après si les fonctionnalités de la Freebox te manquent, achète un NAS Synology et une box Android (style Xiaomi TV box V3). Avec le couple NAS+Box Android tu retrouveras tout ce que fait la Freebox actuellement (Seedbox, équivalent à Freebox compagnon avec DS Get de Synologie, VPN, FTP, ....).

Le gain réalisé sur le prix d'abonnement servira à compenser l'investissement NAS Synology et Box Android.

me771
Disciple de L'Univers

159 points

me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 15:19    Sujet du message: Re: (V6) Une Freebox sans la télévision ? Re: (V6) Une Freebox sans la télévision ? 120600 111258 Répondre en citant

freebox123 a écrit:

l'optique étant de partir sur une Android BOX pour ce qui est TV et netflx.

Le problème c'est que ta connexion sera toujours chez Free, donc Netflix et tous les autres services seront toujours aussi bridés même avec ta box Android.
La solution c'est de partir chez un autre FAI...
Par exemple Sosh a des offres sans TV.

C'est ce que je vais faire. Leur box n'est pas terrible, mais vu ma config elle restera dans son carton.
Modem/routeur Netgear + Xiaomi mi box 3(Android TV) + NAS Synology

me771
Disciple de L'Univers

159 points

me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 15:23    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Il suffit de désactiver l'option TV qui coute 1,99€. Tu auras finalement une offre dual Play à 35,98€ avec des problèmes de débit et un Netflix inutilisable.

A ta place si tu cherches uniquement une offre dual play (Internet + téléphone), prends l'offre SFR RED à 10€/mois à vie. Il n'y a pas mieux.

https://www.universfreebox.com/article/42670/RED-by-SFR-lance-une-offre-Tres-Haut-Debit-a-10-mois-a-vie-sur-Showroom-Prive

Après si les fonctionnalités de la Freebox te manquent, achète un NAS Synology et une box Android (style Xiaomi TV box V3). Avec le couple NAS+Box Android tu retrouveras tout ce que fait la Freebox actuellement (Seedbox, équivalent à Freebox compagnon avec DS Get de Synologie, VPN, FTP, ....).

Le gain réalisé sur le prix d'abonnement servira à compenser l'investissement NAS Synology et Box Android.

Ma réponse a croisée la tienne Very Happy mais on y dit a peu prêt la même chose Laughing
Je suis juste un peut réticent à SFR vu tous les soucis qu'on pu avoir leurs clients dans le passé, mais bon l'avantage d'une telle config (NAS/box/royeur) c'est de pouvoir très facilement changer de FAI sans rien toucher à la maison Smile

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 15:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

me771 a écrit:
Je suis juste un peut réticent à SFR vu tous les soucis qu'on pu avoir leurs clients dans le passé, mais bon l'avantage d'une telle config (NAS/box/royeur) c'est de pouvoir très facilement changer de FAI sans rien toucher à la maison Smile

Dorénavant, c'est Free qui remplace SFR !
Par contre on n'arrêtera pas les bons gros mythos des commerciaux d'SFR pour enjoliver la fausse Fibre afin de dénigrer la vraie Fibre. Mis à part cela, cette offre ne pourra pas être moins bien que la non qualité de service que Free traîne depuis des mois.
Attention, les 06/07 ne sont pas inclus.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

freebox123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

freebox123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 18:45    Sujet du message: 166750 153248
Répondre en citant

Merci 1000fois pour vos reponses detaillées j'ai bien compris les objectifs je vais bosser le dossier !  
joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 20:16    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

le mieux c est que tu partes style une offre red by SFR qui est souvent entre 10 et 15 euros sans engagement et a vie et avoir un décodeur Android par contre pour les chaines gratuite de Free c est canal qui a repris l exclusivité !!!  
mpours
Disciple de L'Univers

197 points

mpours, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 20:37    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

.....
.....

+1 Pas mieux

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: