Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Freeplugs) Player au rouge (fixe) et Server au vert (fixe)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
DavidS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

DavidS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2018, 21:03    Sujet du message: (Freeplugs) Player au rouge (fixe) et Server au vert (fixe) (Freeplugs) Player au rouge (fixe) et Server au vert (fixe) 166434 152975
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si le problème a déjà été traité, mais je ne parviens pas à trouver d'infos sur mon cas.
Depuis une dizaine de jour le Freeplug côté Player passe régulièrement en rouge (fixe) tandis que celui coté Server reste vert (fixe). Je perds alors toute la connexion coté Player.

Pour m'en sortir je dois les réassocier et dans ce cas tout refonctionne. J'ai aussi remarqué que si je ne faisais rien, le Freeplug coté Player repassait au vert au bout d'un certain temps.

Quelqu'un saurait ce que cela signifie ? Je ne crois pas avoir vu cette configuration dans les différents cas possible et c'est assez pénible de devoir réassocier les plugs 2 ou 3 fois au milieu d'un film.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 6:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Faire des tests de débit, si tu as une V6:

Menu/Réglages/Système/Réseau/informations Freeplugs

Parasites sur l'installation, un CPL un peu fatigué ?

Ne pas mettre de multiprises ou alors avec ça:



CPL d'un côté, une multiprise longue de l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavidS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

DavidS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2018, 11:55    Sujet du message: 166434 152975
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Pour les tests de débit, j'ai regardé quand tout est au vert, et aucun problème à signaler. Les 2 plugs fonctionnent et le débit est très correct dans les 2 sens.
Concernant les branchements j'ai effectivement une multiprise du type que vous montrez coté Player, le Server est branché directement. Ca fait longtemps que j'ai cette configuration et jusqu'ici tout allait bien.

Est-ce que vous pensez que ça peut venir d'un problème des plugs eux-même ? Existe t'il un diagnostique de la configuration Vert fixe / Rouge fixe quelque part ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut être un CPL ou même un appareil allumé au même moment qui parasite.

Tenter une inversion des Freeplugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox