frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2018, 20:18 Sujet du message: Free Mobile HS en agglomération Rouennaise ou national ?
Free Mobile HS en agglomération Rouennaise ou national ?6727861148
Bonsoir,
Depuis environ 17h15,plus de 4G+,4G,h,3G et même SMS (appels aucune idée) sur l'agglomération rouennaise (76).
Plusieurs abonnés dans la rue ne captaient plus ou avaient le logo mais pas de data ni SMS possible.
Panne locale ou nationale ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2018, 21:13 Sujet du message:
6727861148
Par chez mi, en ressortant exprès, j'ai pu recevoir un SMS mais celui envoyé à 17h15 toujours pas, reste en attente, un nouveau en attente aussi. Data impossible même en mode '' 2G 3G'' sur le tel.
Il est bien connecté sur le réseau mais rien une fois dessus.
Pas de Freewifi ni Freewifi secure
Le secure ne fait rien
Le non secure demande des identifiants bizarrement !
Pas moyen en data de faire un degroup test.
On verra demain.
Par contre sur le lien que j'ai mis plus haut, une personne indiquait une attaque. Info ou intox ?
Renard des ondes, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 21:16 Sujet du message:
7061865579
J'ai trouvé :
C'est Gulliver !!
Gulliver a écrit:
Peu importe, j'invite tous les clients Free/Free Mobile mécontents à foutre le bordel en saturant le plus possible de réseau de Free Mobile en 4G. Télécharger des torrents, 24h/24, 7j/7, dès que possible, toute la soirée, la journée, la nuit, dès que possible, tout le temps. Je crois que si 100K clients résilient la Freebox à cause de Netflix, Free s'en fout. Mais si 10K clients saturent tous les soirs leur antenne 4G, là ça va vite tourner au vinaigre !
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2018, 21:38 Sujet du message:
6727861148
Je pensais à un truc, puisque sur les box il y a pb de DNS... Est ce que cela ne serait pas lié justement ? La même panne mais à une autre échelle ? Toutefois étrange de ne pas avoir le logo sur mon tel de 4G+,4G...,juste les barres et c'est tout toute à l'heure
UserFBX, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 0:14 Sujet du message:
7360168428
Ah moi pas de "soucis" sauf que je ne pouvais pas accéder aux sites Web.
Radio (via application) OK, SMS OK, MMS OK.
J'ai forcé en 3G : tout a fonctionné. Passage en 4G : idem ! Un mode avion aurait sûrement été aussi efficace.
Bref, le mystère demeure.
Bien-entendu, la page "Informations réseau" demeure désespérément vide d'information. Cette page a été mise en place en 2012 et je pense qu'elle n'a jamais servi depuis. Ce serait trop la honte de reconnaître qu'il y a un problème. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum