Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ralentissement ADSL depuis le début de l'année
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
MojooRisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 18
 
18 points

MojooRisin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 10:17    Sujet du message: Ralentissement ADSL depuis le début de l'année Ralentissement ADSL depuis le début de l'année 154962 142516
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème , bon j'habite dans un petit village ou l'offre ADSL n'est pas tres élevé ... on a bien un syndicat qui propose le câble mais étant en position dominante ( et surtout le seul ) on a le droit a des prix complètements aberrants , c'est pourquoi j'utilise encore ma ligne Free ! Puis je l'avoue , je préfere le matériel chez Free !

Alors conçernant ma ligne , la TV marche bien mais avec des coupures assez fréquentes, du coup j'utilise souvent le flux TNT ( j'ai une prise murale TV qui marche bien )
Coté ADSL , j'ai beau rebooter le matériel 50x ça ne change rien, je galère a charger certains sites assez lourds, parfois la connexion ne se fait absolument pas ( et je vous parle même pas de Youtube ) pour au final parfois s'afficher en mode 56k comme a l'époque des années 90 .

Je me suis dit, c'est peut être un probleme hardware / logiciel mais non , lorsque j'utilise le reseau 4G SFR de mon téléphone tout va bien ! C'est fluide etc !

Donc c'est bien un problème ADSL .

Il m'est actuellement impossible d'accéder a Freebox OS ( erreur 500 )

Actuellement voiçi les seules choses que je peux vous dire si ma ligne :

NRA : NIL57
Longueur : 3972 mètres
Affaiblissement : 41 dB

3328.855 Kbps ( il me semble bien que l'année dernière.... j'etais dans les 5000
ou + ! )

Merci bien !


Dernière édition par MojooRisin le Jeu 01 Fév 2018, 19:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MojooRisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 18
 
18 points

MojooRisin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 15:05    Sujet du message: 154962 142516
Répondre en citant

Apres quelques jours de recul et de test ....

Il apparait que la nuit, je dispose de 3mbps environ.... parfois jusque 5 .... Vers 8h du matin 490kbps
Aujourd'hui 14h 510 kbps ...

Je commence à voir qu'il n'y a apparement pas que moi qui se plaint de problèmes de debits depuis le debut de l'année ...
C'est malheureux de devoir utiliser la 4G du portable en secours parce que Free n'est pas capable de fournir une qualité constante ... Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 16:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Une allusion aux topics sur Netflix, App Store...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MojooRisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 18
 
18 points

MojooRisin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 18:53    Sujet du message: 154962 142516
Répondre en citant

Non pas forcement mais je constate que je suis pas le seul à avoir eu des problèmes ADSL .... heureusement qu'a coté de ça , j'ai 100 en 4G à utiliser.... mais je comprends tout a fait qu'un débit peut varier , à la rigeur entre 200 et 800 kbps mais quand c'est entre 1000 a 2500 .....voir pire c'est vraiment chiant !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 18:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Doc, c'est une variation de la synchro ?

Poste les données de la box quand c'est bon et que ça diminue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MojooRisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 18
 
18 points

MojooRisin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 19:06    Sujet du message: 154962 142516
Répondre en citant

c'est même plus une variation , je suis passé de ~5000 à ~3000 depuis le début de l'année ... la box m'annonce ~3000 mais la réactivité est digne d'une connexion 512k ... J'vois la différence flagrante entre 4G et xDSL , surtout sur une page de taille moyenne , ou malheureusement flux streaming alors la.... parfois carrément impossible d'en regarder  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MojooRisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 18
 
18 points

MojooRisin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 19:10    Sujet du message: 154962 142516
Répondre en citant

Je vous repost une autre photo a minuit et demain matin



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 19:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Effectivement le débit de synchro est bien trop faible pour 41 dB d'affaiblissement théorique. (on devrait avoir dans les 8 Mbit/s)

Le problème ici c'est que l'atténuation réelle est conforme avec 46,5 dB et la marge de bruit actuelle ne permet pas de gagner du débit.

Donc déjà pour moi faut faire des tests en branchant le Server uniquement sur la première prise d'arrivée du logement, sur la prise de test DTI si on en a une.

De prendre le Freeplug du Player pour le brancher sur la Server.

Et là regarder si le débit de synchro est mieux.

Pas besoin d'ordi, on peut voir les infos de synchro sur l'afficheur tactile.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MojooRisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 18
 
18 points

MojooRisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 5:41    Sujet du message: 154962 142516
Répondre en citant



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MojooRisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 18
 
18 points

MojooRisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 6:15    Sujet du message: 154962 142516
Répondre en citant



Tu me diras ... par quelle magie ?

Bah j'en ais eu marre ! et vu que je suis dans cet appart que depuis septembre, je me suis dit "mais oui!"
J'ai demonté la prise... et la surprise !



J'en avais pas vu depuis 6 ans ( ancien appart ) et j'en ais donc profité pour ne laisser que le câble n°1&3 vu que tout le reste etait encore branché ...

C'est déjà mieux maintenant , mais il y a quand même un problème de chargement de flux en streaming ( radio , Youtube et autres sites).

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 7:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Hé oui on oublie parfois de conseiller la chasse au condo, comme quoi.. bien vu Smile

Et ici on voit bien que ce n'est qu'un 2 pattes, et on sait que certains 2 pattes peuvent aussi poser souci.
C'est la première prise qui arrive dans le logement ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MojooRisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 18
 
18 points

MojooRisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 7:53    Sujet du message: 154962 142516
Répondre en citant

Je crois que c'est même la seule parce que la comme ça j'ai pas de souvenir d'en avoir vu une autre.... mais je vais fouiller l'appart il se peut qu'une DTI traine quelque part, l'appart est un peut mal foutu ( ancien rénové )
Avec du bol il y a encore un condo sur le DTI .

Edit : une seule prise !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 9:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bon 6 Mbit/s c'est mieux, mais pas optimum pour 41 dB d'affaiblissement .. tu devrais avoir plutôt 8 Mbit/s

Tu peux tester de passer en mode ping Fastpath par exemple pour voir si tu arrives à avoir un peu mieux.
C'est à faire depuis l'espace abonné.

Rubrique Réglage de la ligne

Et la modification à lieu la nuit suivante.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MojooRisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 18
 
18 points

MojooRisin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 22:34    Sujet du message: 154962 142516
Répondre en citant

OK c'est fait ! Je regarde ca demain soir donc !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MojooRisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 18
 
18 points

MojooRisin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2018, 5:58    Sujet du message: 154962 142516
Répondre en citant

Pas mieux!
https://www.noelshack.com/2018-06-1-1517803004-screenshot-2018-02-05-04-54-41.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox