Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit depuis 3 semaines
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
fcporto43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 57
 
71 points

fcporto43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 11:18    Sujet du message: Problème de débit depuis 3 semaines Problème de débit depuis 3 semaines 15814 13961
Répondre en citant

Bonjour à tous

depuis 3 semaines j'ai un souci avec ma Freebox revolution. le débit descend a 1Mbps descendant et 0.69Mbps ascendant je suis obligé de la redémarrer tous les jours pour avoir quelque chose de correct (9.86Mbps..0.98Mbps)
est-ce déjà arrivé a quelqu'un?

ou comment puis je faire pour être comme avant sans la démarrer tous les matin.

Merci pour vos réponse
_________________
vivre c'est pas dur il faut c'est savoir vivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 14:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

il faudra poster les courbe de la marge de bruit pour voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogbzh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 39
 
40 points

rogbzh, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 23:03    Sujet du message: Je confirme Je confirme 83794 78010 Répondre en citant

Oui c est idem pour moi à guipavas pres de brest probleme de debit le soir (je suis electronicien)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcporto43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 57
 
71 points

fcporto43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 23:21    Sujet du message: 15814 13961
Répondre en citant

désolé pas pu répondre avant je bossais
voie descendante:marge de bruit:4.8db
voie montante:marge de bruit:5.5db
voilà ce que j'ai
_________________
vivre c'est pas dur il faut c'est savoir vivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui m'intéresse, c'est la courbe de la marge de bruit et non la valeur à un instant donné.
Ce que je veux voir, ce sont les variations. ça nous donnera une indication sur l'origine des variations du débit.

Si la marge de bruit est stable et que le débit de synchronisation l'est aussi, alors dans ce cas la ton problème est plutôt de nature saturation ou bridage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogbzh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 39
 
40 points

rogbzh, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 12:50    Sujet du message: Plus un autre electronicien avec ce probleme de debit lesoir Plus un autre electronicien avec ce probleme de debit lesoir 83794 78010 Répondre en citant

Que je vous est dit j ai ce probleme et j ai demandé a un ami electronicien aussi il a lui aussi ce probleme le soir  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogbzh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 39
 
40 points

rogbzh, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 13:52    Sujet du message: Peut être un réponse Peut être un réponse 83794 78010 Répondre en citant

Mon collègue vient de me dire que le probleme est spécifique au Wifi et serait du a un problème de propagation dans l air qui se produirait en soirée. Branché en Ethernet les debits seraient bon  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcporto43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 57
 
71 points

fcporto43
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Jan 2018, 22:51    Sujet du message: 15814 13961
Répondre en citant

désolé mais je n'arrive pas à mettre une image
_________________
vivre c'est pas dur il faut c'est savoir vivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 23:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

fcporto43 a écrit:
désolé mais je n'arrive pas à mettre une image


1/ Tu ouvres : https://postimages.org/

2/ Tu cliques sur "choississez images"

3/ Tu sélectionnes ton fichier / puis ouvrir

4/ Tu sélectionnes "vignette pour forum" / tu copies

5/ Tu colles sur ta réponse dans le forum

6/ Exemple

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcporto43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 57
 
71 points

fcporto43
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Jan 2018, 23:59    Sujet du message: 15814 13961
Répondre en citant



Merci Renard des ondes
_________________
vivre c'est pas dur il faut c'est savoir vivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 11:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La tu as posté la courbe que sur 1h.
ça ne permet pas vraiment de voir le problème et en plus tu as redémarré la box pendant l'heure en question.

Poste plutôt la courbe sur 1 semaine (clique le bouton "Semaine").
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcporto43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 57
 
71 points

fcporto43
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 18:39    Sujet du message: 15814 13961
Répondre en citant

Dès que je rentre du boulot je le fais encore Merci pour ton aide
_________________
vivre c'est pas dur il faut c'est savoir vivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcporto43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 57
 
71 points

fcporto43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Jan 2018, 1:50    Sujet du message: 15814 13961
Répondre en citant

[img][/img][/url]
d'après toi sa vient de quoi Merci encore
_________________
vivre c'est pas dur il faut c'est savoir vivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 26 Jan 2018, 9:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le débit n'a pas tant plongé que ça ..

Peut être l'autoajustement ..chez moi cela donne des variations à +/ 250kbps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 26 Jan 2018, 12:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Premièrement on voit que la ligne est pas mal parasité. Par contre le débot de synchronisation descend à 7 Mbps, mais jamais à 1 Mbps.
Avec un débit de synchronisation à 7 Mbps et la TV qui est allumée, un débit de téléchargement de 1 Mbps peut se comprendre puisque la TV consomme dans les 6 Mbps pour une chaine HD.

Si tu obtient toujours 1 Mbps alors que la TV est éteinte et sans enregistrement en cours, alors dans ce cas la il s'agit d'une saturation ou d'un problème coté PC.

Dans un premier temps il faut essayer de regarder pour optimiser la ligne et éviter ces évolution de la marge de bruit.

Si tu as un DTI, branche la box sur la prise test du DTI et fait un test pendant 1 ou 2 jours pour voir ce que ça donne.
Si tu n'as pas de DTI, il faudra alors ouvrir les prises et regarder si il n'y a pas de rouille ou de condensateurs. Si c'est le cas il faudra les nettoyer et enlever les condensateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox