fcporto43 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 11:18 Sujet du message: Problème de débit depuis 3 semaines
Problème de débit depuis 3 semaines1581413961
Bonjour à tous
depuis 3 semaines j'ai un souci avec ma Freebox revolution. le débit descend a 1Mbps descendant et 0.69Mbps ascendant je suis obligé de la redémarrer tous les jours pour avoir quelque chose de correct (9.86Mbps..0.98Mbps)
est-ce déjà arrivé a quelqu'un?
ou comment puis je faire pour être comme avant sans la démarrer tous les matin.
Merci pour vos réponse _________________ vivre c'est pas dur il faut c'est savoir vivre
fcporto43 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 23:21 Sujet du message:
1581413961
désolé pas pu répondre avant je bossais
voie descendante:marge de bruit:4.8db
voie montante:marge de bruit:5.5db
voilà ce que j'ai _________________ vivre c'est pas dur il faut c'est savoir vivre
PPTOTO, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:58 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Ce qui m'intéresse, c'est la courbe de la marge de bruit et non la valeur à un instant donné.
Ce que je veux voir, ce sont les variations. ça nous donnera une indication sur l'origine des variations du débit.
Si la marge de bruit est stable et que le débit de synchronisation l'est aussi, alors dans ce cas la ton problème est plutôt de nature saturation ou bridage.
rogbzh, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 12:50 Sujet du message: Plus un autre electronicien avec ce probleme de debit lesoir
Plus un autre electronicien avec ce probleme de debit lesoir8379478010
Que je vous est dit j ai ce probleme et j ai demandé a un ami electronicien aussi il a lui aussi ce probleme le soir
rogbzh, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 13:52 Sujet du message: Peut être un réponse
Peut être un réponse8379478010
Mon collègue vient de me dire que le probleme est spécifique au Wifi et serait du a un problème de propagation dans l air qui se produirait en soirée. Branché en Ethernet les debits seraient bon
PPTOTO, Posté le: Ven 26 Jan 2018, 12:01 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Premièrement on voit que la ligne est pas mal parasité. Par contre le débot de synchronisation descend à 7 Mbps, mais jamais à 1 Mbps.
Avec un débit de synchronisation à 7 Mbps et la TV qui est allumée, un débit de téléchargement de 1 Mbps peut se comprendre puisque la TV consomme dans les 6 Mbps pour une chaine HD.
Si tu obtient toujours 1 Mbps alors que la TV est éteinte et sans enregistrement en cours, alors dans ce cas la il s'agit d'une saturation ou d'un problème coté PC.
Dans un premier temps il faut essayer de regarder pour optimiser la ligne et éviter ces évolution de la marge de bruit.
Si tu as un DTI, branche la box sur la prise test du DTI et fait un test pendant 1 ou 2 jours pour voir ce que ça donne.
Si tu n'as pas de DTI, il faudra alors ouvrir les prises et regarder si il n'y a pas de rouille ou de condensateurs. Si c'est le cas il faudra les nettoyer et enlever les condensateurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum