Karine68 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:14 Sujet du message: Ligne non optimisable, que faire ??
Ligne non optimisable, que faire ??7962674095
Bonjour, désespérée après 2 ans de désynchronisations incessantes et bas débit (chez Alice puis Free). Le débit oscille entre 1,5 et 11. Le technicien Free et FT viennent enfin de réaliser l'expertise et concluent évidemment à une ligne non optimisable ! Je possède la nouvelle v6. J'habite dans un lotissement de maisons individuelles d'une douzaine d'années. Les techniciens supposent un dysfonctionnement entre mon coffret électrique et le coffret sur le trottoir en face, sans en être certains. Ils ont d'ailleurs tenté de "nettoyer" les câble du coffret sur le trottoir et depuis, le voisin qui y est aussi relié n'a plus de connexion !! Le discours demeure le même : chez FT, on pourrait résoudre votre problème. La Hotline Free m'a conseillé 2 fois d'aller chez Orange. Y a-t-il une solution pour résoudre ce pb technique sans muter chez Orange ? Merci d'avance.
loggoi, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 12:57 Sujet du message: Re: Ligne non optimisable, que faire ??
Re: Ligne non optimisable, que faire ??34583206
d'après ce que vous dites, Free a fait le max de ses possibilités (voir meme plus) pour votre ligne. Donc comme ils vous l'ont dit, peut être qu'Orange peut en faire plus pour ses propres abonnés.
Donc :
- soit vous vivez avec votre pb
- soit vous passez chez Orange
- soit vous passez chez un autre opérateur NON ADSL (Numericable par exemple si votre zone est déservie).
charliebrown, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:14 Sujet du message:
3844834266
Si la ligne est dégroupée, Orange la loue (9€/mois HT) à l'opérateur, sans aucune garantie de qualité...
Par contre pour ses abonnés en direct, ils peuvent parfois mieux faire...
Ici le diagnostic est que le problème est entre le dernier boitier de raccordement et chez vous, donc sur un tronçon de ligne appartenant à Orange... donc si le reste (entre le central et ce boitier) est bon, il devrait être possible de faire mieux...
NB: Si le débit oscille comme ça, moi j'ai vu ça sur ma ligne où un des 2 fils était mal connecté (peinture sur le fil mise lors de travaux!!!): soit le contact se faisait et j'avais 20 Mb/s, soit il ne se faisait pas et la ligne marchait sur 1 seul fil à 1Mb/s...
Donc bien, bien vérifier l'état du contact chez vous...
Ensuite, voici ce que vous pourriez faire:
- ouvrir une 2e ligne avec un abonnement Livebox
- vérifier que tout va bien sur cette ligne (débit conforme à ce qui est attendu, attention c'est peut être moins que chez Free vu leurs paliers, mais ça devrait être 8 Mb/s je pense)
- sil y a des problèmes: ça se peut, car le câble utilisé sera sans doute le même que l'actuel, les câbles ont en général 4 fils donc 2 lignes possibles, ne pas lâcher Orange tant qu'ils ne les ont pas résolu sur cette nouvelle ligne, comme vous serez LEUR client, ils pourraient être plus efficace et, par exemple, changer le tronçon de câble en défaut...
- si par hasard, l'intervention éventuelle précédente résolvait aussi votre problème Freebox, résilier la Livebox et c'est tout (ils ne vont pas revenir pour remettre en place le câble pourri)...
- sinon si la ligne Livebox est OK alors que la ligne Freebox est toujours pourrie : passer la ligne Livebox... en dégroupage total Freebox, puis résilier l'abonnement Livebox et l'ancien abonnement Freebox.
Si ça marche:
Inconvénients: coût de ces opérations, et changement de numéro de téléphone.
Avantage: une jolie ligne toute propre, dites Merci à Orange.
petrus55, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 15:52 Sujet du message:
530551
tant que c est Orange qui gère les NRA ,ils feront la pluie et le beau temps, seule un organisme indépendant pourra gère cela en toute honnêteté,mais bon
RED16, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 15:49 Sujet du message:
6568759678
Karine68 a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse. Suite à mon insistance, Free me renvoie un technicien dans 2 jours. Je ne vois pas ce qu'il pourra faire de plus...
Bonjour, comment ça va maintenant?
J'ai déjà réussi à faire changer le câble entre le poteau et la maison en restant chez Free. Je suis passé de 0.5 mégas à 15 mégas. Le fil en question était HS mais j'ai du insister.
Aujourd'hui je suis chez Free dans une autre maison et je me demande si je ne vais pas passer chez Orange pour que ma ligne soit réparée car j'ai toujours des Freeze TV et des coupures d'enregistrement et après avoir fait le tour de la question...personne ne trouve rien. Moi je suis persuadé que cela vient du mauvais état de la boucle locale...
Pouvez-vous me faire un petit retour d'expérience s'il vous plaît?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum