serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 16:34 Sujet du message: Changement des DNS: comment faire ? [résolu]
Changement des DNS: comment faire ? [résolu]5965454006
Bonjour
J ai lu le tuto mais je me pose quand même une question
J ai une Freebox v6
OK pour changer les DNS sur le serveur Freebox ce n est pas compliqué
Mais dois je aussi faire la manipulation sur chaque PC ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Dernière édition par serge152 le Jeu 25 Jan 2018, 14:26; édité 1 fois
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 17:58 Sujet du message:
5965454006
Merci
Mais si je mets juste sur le PC et que je ne modifie pas ceux de la box
Il va prendre lesquels SVP _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:18 Sujet du message:
5965454006
OK Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
haykick, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 10:59 Sujet du message:
1790015476
Salut,
C'est soit sur chaque PC en mettant une IP fixe & DNS ou une foi sur la FreeboxV6 en cochant activer le DHCP & assigner une adresse fixe pour chaque machines...
Le mieux c'est une foi sur la box.
Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:14 Sujet du message:
7061865579
haykick a écrit:
Salut,
C'est soit sur chaque PC en mettant une IP fixe & DNS ou une foi sur la FreeboxV6 en cochant activer le DHCP & assigner une adresse fixe pour chaque machines...
Le mieux c'est une foi sur la box.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:58 Sujet du message:
5965454006
Merci mais je parlai juste pour les DNS
Si on les change juste sur le PC
C est ceux du PC qui sont prioritaires ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Jan 2018, 12:40 Sujet du message:
5965454006
OK Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Jan 2018, 15:02 Sujet du message:
5965454006
cette configuration est-elle correcte ?
dans ce cas une adresse IP est automatiquement attribuée à l'appareilet elle sera toujours la même ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Jan 2018, 16:40 Sujet du message:
5965454006
non sur les PC je n'ai jamais rien modifié
d'ailleurs j'ai lu
Par défaut, le serveur DNS configuré (champ Serveur DNS 1) est l'adresse IP de votre Freebox. Vous pouvez choisir ce réglage car cette adresse fait office de relais aux serveurs DNS de Free _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
haykick, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 11:12 Sujet du message:
1790015476
Si tu changes pas les DNS sur le PC ou comme j'ai mis l'image sur la box 1 qu'il y a des problèmes de DNS chez Free comme l'autre soir tu pourras plus naviguer...
Même sans ça si un site a l'accès bloqué par Free tu pourras pas y aller exemple T411 avant qu'il ferme...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum