Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Achères 78 bientôt fibré ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
In the box
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2390 points

In the box
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 15:36    Sujet du message: (Fibre) Achères 78 bientôt fibré ? (Fibre) Achères 78 bientôt fibré ? 71339 66274
Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin j'ai discuté avec des techniciens qui ouvraient des regards devant chez moi et ils m'ont dit qu'ils faisaient une étude d'installation pour la Fibre Free Very Happy
Ne reste plus qu'à attendre ..... un certain temps (Merci Fernand).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 16:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ohh cela serait inédit alors Smile

Car Achères est bien en ZMD, mais ZMD déployée par SFR

Je ne savais pas que dans un cas comme celui-ci un autre réseau parallèle ??? d'un autre opérateur pouvait être activé ? A moins que comme dans la ZMD Orange, ce soit le réseau SFR (avec accord) qui soit utilisé.
Cela demande vérification/confirmation.

T'es certain que le déploiement était pour des accès Fibre optique pour les particuliers et pas pour l'installation d'une antenne Mobile Free ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5423 points

UserFBX, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 16:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Car Achères est bien en ZMD, mais ZMD déployée par SFR

Je ne savais pas que dans un cas comme celui-ci un autre réseau parallèle ??? d'un autre opérateur pouvait être activé ? A moins que comme dans la ZMD Orange, ce soit le réseau SFR (avec accord) qui soit utilisé.
Cela demande vérification/confirmation.

T'es certain que le déploiement était pour des accès Fibre optique pour les particuliers et pas pour l'installation d'une antenne Mobile Free ?

Je me suis posé exactement la même question, pas plus tard qu'aujourd'hui, lorsque j'ai vu 3 plaques "Free infrastructure" sur un trottoir dans une ville censée être une zone AMII SFR. Le comble du comble, c'est que le PMZ Orange sur lequel ma Fibre optique est raccordée porte le nom du NRA de la ville voisine, théoriquement AMII SFR selon l'observatoire France THD. A mon avis c'est Orange qui a repris la zone AMII mais cela ne change rien à la présence des plaques Free Infrastructure.
Ces 3 plaques présentes depuis 2015 (Google Street View) étant en face du pylône ayant les antennes Free Mobile, c'est forcément pour les antennes.

Selon ce sujet de 2015 concernant Bordeaux, il s'agit bien de la Fibre optique... pour les antennes : https://lafibre.info/bordeaux/plaques-Free-infrastructures-a-bordeaux/ (là aussi le réseau optique pourrait être mutualisé au lieu de faire du chacun pour soi...)

Pour Achères, ce doit être strictement la même chose.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 17:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour citer un autre exemple : On a une ville - Versailles - pour ne pas la nommer où à l'origine c'était une ZMD SFR.

Depuis la zone a été reprise par Orange .. sauf que les zones SFR déjà en place restent avec SFR pour la Fibre FFTH ou le FTTLA , Pas d'éligibilité Free, même si l'immeuble est raccordé en FTTH !

Les nouvelles zones reprises par Orange, sur cette même ville seront bien en ZMD Orange avec éligibilité Free.

J'te dis pas le merdier Sad un côté de la rue peut être raccordé Free, pas l'autre Joyeux

J'ai un ami sur Versailles dans ce cas (pas du bon côté de la rue)

La Fibre optique ce n'est que des cas particuliers comme cela.. Une poule n'y retrouverait pas ses petits Embarassed

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 18:31    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Attention, la Fibre déployée par Free Infra peut servir à la collecte d'antennes Free Mobile et non au FTTH. Il ne faut pas en tirer des conclusions trop rapides.  
In the box
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2390 points

In the box
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:31    Sujet du message: 71339 66274
Répondre en citant

Une autre antenne, pourquoi pas ? mais il y en a déjà 2 qui couvrent la totalité de la ville en 4G.
Il va bien falloir que Free se mette sur le réseau SFR s'il veut progresser.

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:38    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

In the box a écrit:
Il va bien falloir que Free se mette sur le réseau SFR s'il veut progresser.

Oui mais ça n'a pas l'air d'être vraiment une priorité actuellement.

Free n'a pas encore couvert toutes les ZMD Orange où son déploiement est bien plus simple qu'en ZMD SFR. En plus il y a encore du travail sur les zones très denses et il semblerait que l'arrivée sur certains RIP se précise.

In the box
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2390 points

In the box
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:51    Sujet du message: 71339 66274
Répondre en citant

Comme à un moment il était fortement question qu'Orange reprenne à son compte et termine le réseau optique d'Achères, on ne sait plus trop où on habite !
Sinon,
antenne mobile ? peut être
Propre réseau ? très peu probable
Expérimentation avec SFR ? peut être aussi, qui sait, ils ne divulguent rien donc ....

ostrabird
Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 10:57    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Salut à toutes et à tous

Busyspider a écrit:
Bonjour

Non, ce ne serait pas inédit, mais rare....

Car tout ce qui est rare Achères Embarassed
Arrow

OstraBird

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ostrabird a écrit:

Non, ce ne serait pas inédit, mais rare....

Car tout ce qui est rare Achères Embarassed

....................................

Laughing

In the box
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2390 points

In the box
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:24    Sujet du message: 71339 66274
Répondre en citant

Je dirais même plus, tout ce qui est rare est à Achères Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: