Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion VPN lente
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
GinoX27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

GinoX27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Jan 2018, 16:23    Sujet du message: Connexion VPN lente Connexion VPN lente 166553 153076
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau ici et me suis inscrit parce que j'ai cherché partout où je pouvais pour me renseigner par rapport au serveur VPN de Freebox OS.

Mon problème est le suivant. J'ai paramétré un serveur OpenVPN routé pour moi quand je suis dans mon centre de formation car le centre possède un proxy. J'ai donc prit le fichier de config côté Freebox OS et dans un premier temps ça marchait pas du tout.

Ensuite j'ai trouvé sur un forum des instructions supplémentaires à rajouter dans le fichier de config qui m'ont permise de enfin pouvoir commencer à profiter de mon VPN, mais suite à ça je remarquais que je n'atteignais que 400ko/s (Je précise que ma Freebox est fibré et que le centre où j'étudie est lui aussi fibré).

J'ai donc tenté de passer le protocole en TCP et à partir de là je peux avoir une connexion jusqu'à 2mo/s avec apparement des plantages du VPN en cours de route quelques fois et c'est assez gênant voir frustrant par moment.

Du coup j'aurai voulu savoir si vous pouviez m'apporter votre soutien. Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 18:19    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,
Ça ressemble à un problème de MTU. Rajoutez cette ligne dans la configuration :
Citation:
mssfix 1300


Sinon il se peut tout simplement que cette limitation de bande passante soit voulue par l'administrateur réseau du centre de formation. Dans ce cas, c'est compliqué à contourner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxfamily
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 1
 
1 points

tuxfamily, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 17:56    Sujet du message: 176616 161963 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Ça ressemble à un problème de MTU. Rajoutez cette ligne dans la configuration :
Citation:
mssfix 1300


Je me suis inscrit exprès pour dire : "Merci" !! Very Happy

Je comprenais pas vraiment pourquoi mon VPN était à peine utilisable avec Free Mobile alors qu'il est parfaitement fonctionnel sur Bouygues.

Et hop une recherche hasardeuse sur Google, et je tombe sur ce thread, qui n'a pas grand chose à voir avec mon cas (j'utilise mes tél comme point d'accès et me connecte à différents serveurs OpenVPN via TunnelBlick ou Shimo sur Mac - donc OpenVPN derrière) mais ça m'a quand même apporté LA solution.

J'aurais jamais pensé à un problème de taille de paquet...

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox