Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation d'une location
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 10:27    Sujet du message: Résiliation d'une location Résiliation d'une location 107716 99789
Répondre en citant

Je viens d'avoir le service client mais j'aimerais bien avoir une précision

J'ai bien compris que lorsque l'on atteint la fin de la période de 24 mois, si l'on restitue le téléphone on peut être facturé d'un montant forfaitaire au cas ou le téléphone serait en mauvais état, mais lorsque je vais dans la rubrique résiliation de la location on peut cocher :

Je vais restituer le mobile sous 30 jours.

Je ne vais pas restituer le mobile car il est en mauvais état de fonctionnement / volé / perdu.

Donc ma question est la suivante si l'on re restitue pas le mobile est on facturé du même montant car du coup on préfère des fois avoir un téléphone usé en attendant de pouvoir s'en reprendre un.

Merci pour ceux qui pourrait m'apporter cette réponse et encore plus s'ils ont vécu le fait de ne pas le rendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2217
 
2425 points

Homer54, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 10:44    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il y a une "amende" si tu ne rends pas le mobile, cela varie je crois, regarde sur ton contrat ça doit être écrit quelque part...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 10:45    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Il y a une "amende" si tu ne rends pas le mobile, cela varie je crois, regarde sur ton contrat ça doit être écrit quelque part...


Il est écrit 140 euros dans ce cas

Somme due uniquement dans le cas où vous ne nous restituez pas le mobile dans les conditions fixées par les conditions générales de location.

Voila.

Donc si je le rend pas je ne sais pas. Vu tout ce que je lis sur les forums des associations de consommateur, ça fait un peu flipper.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2217
 
2425 points

Homer54, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 10:47    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Si tu le rends pas, alors tu dois payer 140€. A toi de voir si tu pense que le téléphone vaut plus et revend le toi même  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 10:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Si tu le rends pas, alors tu dois payer 140€. A toi de voir si tu pense que le téléphone vaut plus et revend le toi même


Le seul truc qui fâche dans cette histoire depuis le début de cette location Free Mobile
c'est que tu n'es pas légalement le propriétaire du mobile ..

La question est donc : Ai je le droit de le revendre , comme un mobile acheté ailleurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 13:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si le mobile présente des trace d'usure anormale, paie les 140€ et garde le.
Si Free considère que le mobile est trop abimé, ils garderont le mobile et te feront facturer les 140 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 13:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Si le mobile présente des trace d'usure anormale, paie les 140€ et garde le.
Si Free considère que le mobile est trop abimé, ils garderont le mobile et te feront facturer les 140 €


La double peine quoi !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locrien
Corp Free


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 21
 
23 points

Locrien, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 13:47    Sujet du message: 166607 153120 Répondre en citant

Bien le Bonjour,

Même si vous résiliez la location le téléphone reste à Free, si il est utilisé par la suite il est normalement blacklister !

Donc pas de possibilité de revente Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 13:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi !!! Laughing

Free ne blackliste pas le Smartphone du moment où tu paies la pénalité de non restitution.

Toutefois tu peux bien sûr l'utiliser comme bon te semble et tu peux le vendre sur Internet comme n'importe quel Smartphone acheté sans facture sur ebay ou leboncoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locrien
Corp Free


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 21
 
23 points

Locrien, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 14:15    Sujet du message: 166607 153120 Répondre en citant

Cela peut prendre 2h, une semaine, 6 mois où même deux ans. Mais Free blacklist les téléphones non rendus. Ce n'est pas une Location avec Option d'Achat c'est une location.

Je ne suis pas ici pour dire des bêtises Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 14:28    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Locrien a écrit:
Cela peut prendre 2h, une semaine, 6 mois où même deux ans. Mais Free blacklist les téléphones non rendus. Ce n'est pas une Location avec Option d'Achat c'est une location.

Je ne suis pas ici pour dire des bêtises Smile.



Je serai curieux que vous puissiez nous confirmer ceci par un lien officiel Free, genre CGV ou autre, ou cela est stipulé. Je n'ai personnellement rien trouvé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 15:40    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Locrien a écrit:
Cela peut prendre 2h, une semaine, 6 mois où même deux ans. Mais Free blacklist les téléphones non rendus. Ce n'est pas une Location avec Option d'Achat c'est une location.

Je ne suis pas ici pour dire des bêtises Smile.


Il faudrait citer vos sources alors.

Le seul inconvénient d'un téléphone loué chez Free non rendu est que vous n'en aurez pas de facture, ce qui peut être embêtant dans certains cas (SAV, revente...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locrien
Corp Free


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 21
 
23 points

Locrien, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 15:57    Sujet du message: 166607 153120 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
Locrien a écrit:
Cela peut prendre 2h, une semaine, 6 mois où même deux ans. Mais Free blacklist les téléphones non rendus. Ce n'est pas une Location avec Option d'Achat c'est une location.

Je ne suis pas ici pour dire des bêtises Smile.



Je serai curieux que vous puissiez nous confirmer ceci par un lien officiel Free, genre CGV ou autre, ou cela est stipulé. Je n'ai personnellement rien trouvé...


En effet, rien d'écrit dans les CGL je suis bien d'accord ! Sauf : " La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation pour l’utilisateur de restitution du Mobile". Mais je certifie qu'il y a un potentiel blacklistage du mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2217
 
2425 points

Homer54, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 16:40    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bizarre tout de même ce nouveau profil qui ne poste qu'ici...

Moi je le revendrai ce téléphone (pour contribuer à l'achat d'un nouveau). Après, s'il est blacklisté 6 mois plus tard, je m'en fous, ce sera à lui de voir.
Et le SAV... après 2 ans... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 16:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

De mémoire il n'y a pas eu de cas de blacklistage avéré sur ce forum avec un mobile loué puis rendu à Free.

Cela s'est surtout produit chez Bouygues , suite à une fraude massive .
Achats frauduleux de Smartphones haut de gamme revendus ensuite via le BC , évidemment..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox