Squaty (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 10:27 Sujet du message: Résiliation d'une location
Résiliation d'une location10771699789
Je viens d'avoir le service client mais j'aimerais bien avoir une précision
J'ai bien compris que lorsque l'on atteint la fin de la période de 24 mois, si l'on restitue le téléphone on peut être facturé d'un montant forfaitaire au cas ou le téléphone serait en mauvais état, mais lorsque je vais dans la rubrique résiliation de la location on peut cocher :
Je vais restituer le mobile sous 30 jours.
Je ne vais pas restituer le mobile car il est en mauvais état de fonctionnement / volé / perdu.
Donc ma question est la suivante si l'on re restitue pas le mobile est on facturé du même montant car du coup on préfère des fois avoir un téléphone usé en attendant de pouvoir s'en reprendre un.
Merci pour ceux qui pourrait m'apporter cette réponse et encore plus s'ils ont vécu le fait de ne pas le rendre.
PPTOTO, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 13:08 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Si le mobile présente des trace d'usure anormale, paie les 140€ et garde le.
Si Free considère que le mobile est trop abimé, ils garderont le mobile et te feront facturer les 140 €
Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 13:10 Sujet du message:
7061865579
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Si le mobile présente des trace d'usure anormale, paie les 140€ et garde le.
Si Free considère que le mobile est trop abimé, ils garderont le mobile et te feront facturer les 140 €
PPTOTO, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 13:57 Sujet du message:
156547143985
Non, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi !!!
Free ne blackliste pas le Smartphone du moment où tu paies la pénalité de non restitution.
Toutefois tu peux bien sûr l'utiliser comme bon te semble et tu peux le vendre sur Internet comme n'importe quel Smartphone acheté sans facture sur ebay ou leboncoin.
Locrien, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 14:15 Sujet du message:
166607153120
Cela peut prendre 2h, une semaine, 6 mois où même deux ans. Mais Free blacklist les téléphones non rendus. Ce n'est pas une Location avec Option d'Achat c'est une location.
Vador64, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 14:28 Sujet du message:
6229356492
Locrien a écrit:
Cela peut prendre 2h, une semaine, 6 mois où même deux ans. Mais Free blacklist les téléphones non rendus. Ce n'est pas une Location avec Option d'Achat c'est une location.
Je ne suis pas ici pour dire des bêtises .
Je serai curieux que vous puissiez nous confirmer ceci par un lien officiel Free, genre CGV ou autre, ou cela est stipulé. Je n'ai personnellement rien trouvé...
loggoi, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 15:40 Sujet du message:
34583206
Locrien a écrit:
Cela peut prendre 2h, une semaine, 6 mois où même deux ans. Mais Free blacklist les téléphones non rendus. Ce n'est pas une Location avec Option d'Achat c'est une location.
Je ne suis pas ici pour dire des bêtises .
Il faudrait citer vos sources alors.
Le seul inconvénient d'un téléphone loué chez Free non rendu est que vous n'en aurez pas de facture, ce qui peut être embêtant dans certains cas (SAV, revente...).
Locrien, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 15:57 Sujet du message:
166607153120
Vador64 a écrit:
Locrien a écrit:
Cela peut prendre 2h, une semaine, 6 mois où même deux ans. Mais Free blacklist les téléphones non rendus. Ce n'est pas une Location avec Option d'Achat c'est une location.
Je ne suis pas ici pour dire des bêtises .
Je serai curieux que vous puissiez nous confirmer ceci par un lien officiel Free, genre CGV ou autre, ou cela est stipulé. Je n'ai personnellement rien trouvé...
En effet, rien d'écrit dans les CGL je suis bien d'accord ! Sauf : " La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation pour l’utilisateur de restitution du Mobile". Mais je certifie qu'il y a un potentiel blacklistage du mobile.
Homer54, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 16:40 Sujet du message:
6791161734
Bizarre tout de même ce nouveau profil qui ne poste qu'ici...
Moi je le revendrai ce téléphone (pour contribuer à l'achat d'un nouveau). Après, s'il est blacklisté 6 mois plus tard, je m'en fous, ce sera à lui de voir.
Et le SAV... après 2 ans...
Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 16:48 Sujet du message:
7061865579
De mémoire il n'y a pas eu de cas de blacklistage avéré sur ce forum avec un mobile loué puis rendu à Free.
Cela s'est surtout produit chez Bouygues , suite à une fraude massive .
Achats frauduleux de Smartphones haut de gamme revendus ensuite via le BC , évidemment..
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