Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit des téléchargements
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
chuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 14
 
14 points

chuck
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 20:22    Sujet du message: 166622 153135
Répondre en citant



et les courbes du débit

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 14
 
14 points

chuck
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 18:51    Sujet du message: 166622 153135
Répondre en citant

haykick des news?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 5:23    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Salut,

Un peu de lecture Wink
https://www.frandroid.com/telecom/477814_netflix-et-Free-les-cles-de-la-bataille-qui-se-joue

Netflix est l'un des sites très gourmand, tout dépend après sur quelle plateforme tu télécharges Wink

Lorsque tu fais un test de débit sur fast.com, tu testes sur les serveurs de Netflix, si tu fais un test de débit sur une autre plateforme, ce seront les serveurs de cette autre plateforme.
Tout est question d'encombrement, si les tuyaux entre l'opérateur et le service Internet que tu demandes sont saturés, alors tu auras une vitesse plus lente, même si pour d'autres services tu n'auras aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 8:37    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Florian33 a écrit:
Salut,

Un peu de lecture Wink
https://www.frandroid.com/telecom/477814_netflix-et-Free-les-cles-de-la-bataille-qui-se-joue

Netflix est l'un des sites très gourmand, tout dépend après sur quelle plateforme tu télécharges Wink

Lorsque tu fais un test de débit sur fast.com, tu testes sur les serveurs de Netflix, si tu fais un test de débit sur une autre plateforme, ce seront les serveurs de cette autre plateforme.
Tout est question d'encombrement, si les tuyaux entre l'opérateur et le service Internet que tu demandes sont saturés, alors tu auras une vitesse plus lente, même si pour d'autres services tu n'auras aucun problème.

Cela ne concerne pas que Netflix, tout le réseau est saturé le soir et le week-end:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 9:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

me771 a écrit:

Cela ne concerne pas que Netflix, tout le réseau est saturé le soir et le week-end:


Bonjour

C'est pas vrai : certains n'ont pas de souci.. en tout cas bien moins que ceux évoqués sur les 70 pages qui tournent en boucle pour dire la même chose. (et où on n'a même plus l'option de dire que parfois çà marche aussi)

Généraliser dans un sens ou dans l'autre n'a pas de sens justement.

Pas de souci pour ma part pour Youtube, Twitter et bien d'autres sites.
Non je ne regarde pas Netflix !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 11:26    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

chuck a écrit:
haykick des news?


franchement pour moi tout va bien niveau synchro & pour les téléchargements peut être que les serveurs étaient saturés ou X autres raisons...
Après ça pourrais venir des quelques ralentissements que subisse certain abonné...
Sinon une autre piste ( m'en souvient plus ) as-tu essayé sans l'antivirus ou par feu..?
Le navigateur pourrais aussi ralentir la connexion ,j'ai le coup avec Firefox & je passe par Free Download Manager application par le Windows Store ,il est simple & prends les liens Free,uptobox, torrent etc.
Je vois la différence rapport à Mozilla de pas mal en plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 14
 
14 points

chuck
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 14:40    Sujet du message: 166622 153135
Répondre en citant

Le soucis c'est qu'il y a 6 mois tout fonctionnait parfaitement (et ce depuis des années)
Dwl à 3Mo/s pour du torrent et entre 1 et 2Mo/s sur les sites comme télécharger.com par exemple

Ma config PC n'a pas bougé.
Hier nouveau test et j'ai multiplié par 2 ma vitesse de dwl !!! je suis passé de 35 à 70ko/s !!! (à 19h) la classe Shocked

J'ai changé d'AV pour tester. Du coup je vais voir sans PF et AV mais je suis septique. Pour le navigateur j'ai toujours utilisé chrome. Je testerais FDM aussi voir

Je vais essayer de faire un test, de dwl un même fichier, une fois chez moi et l'autre chez un pote qui est chez Orange voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 15:07    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Je ne vise pas Netflix en particulier, n'importe quel service Internet peut être concerné. Netflix est juste celui qui fait le plus parler de lui.
Certains peuvent avoir des soucis de lenteur, d'autres non, tout dépend déjà le site demandé mais également la localisation du logement et la localisation du serveur du site, les câbles de transport ne sont pas les memes.
Par ailleurs, les serveurs de ces gros sites sont generalement à differents endroits. Le souci peut venir du peering mais également du site en lui-meme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 14
 
14 points

chuck
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 19:04    Sujet du message: 166622 153135
Répondre en citant

Bon je voulais faire mon test de dwl sur télécharger.com

Du coup test avec:
- paint shop pro --> 3Mo/s
- Firefox --> 2Mo/s
- skype --> 36ko/s

Effectivement ca doit venir des serveurs utilisés ....

Je ne dois finalement pas avoir autant de soucis que ca Very Happy
Après il est à peine 18h .... A voir aux heures de pointes Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 12:11    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Re:
Es-tu en Wifi ou câble..? M'en souvient plus Laughing
Je viens faire un test un lien Uptobox en Wifi je suis à 2 Mo/s en câble je monte jusqu'à 7 Mo/s Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 14
 
14 points

chuck
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Fév 2018, 16:04    Sujet du message: 166622 153135
Répondre en citant

Là les tests ont été faits en Wifi mais normalement je suis en Ethernet

Par contre mon début de réflexion venait d'un dwl sur un site en particulier (via 1fichier) . Après renseignement l'amie qui elle dwl à 3Mo/s sur ce même site est en Fibre !
Du coup logique que moi avec mon ADSL je dwl moins vite !

Faudrait que je teste un fichier via uptobox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox