Mulholland (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 13:09 Sujet du message: Freezes TV depuis septembre 2017
Freezes TV depuis septembre 2017166605153118
Bonjour,
comme indiqué dans le titre, ma TV freeze depuis septembre. Nous avons contacté Free plusieurs fois, chaque fois le conseiller me propose une manipulation et me dit que le problème est réglé. Et chaque fois le problème n'est pas réglé.
(Je possède la Freebox v6)
Les solutions testées d'après les demandes des différents conseillers :
- Etude de la ligne durant une semaine avec redémarrage de la box tous les jours (spoiler : ça n'a rien donné)
- Virer les Freeplugs pour relier les deux boîtiers en Ethernet (spoiler : ça n'a rien donné)
- Ouverture d'un ticket pour étude de la ligne (spoiler : le ticket à été fermé sans qu'on nous donne le moindre retour, on a rappelé, on nous a dit qu'il n'y avait aucun problème sur la ligne. Mais notre TV freeze toujours)
- Débrancher/rebrancher électriquement les deux boîtiers tous les dix jours (outre le fait que ça n'est pas une solution, ça n'a de toute façon rien donné)
De notre côté, nous avons essayé :
- Brancher les boîtiers directement sur une prise murale et non sur une multiprise parafoudre (ça n'a rien donné)
- Repenser tout le système de branchement/rangement pour que les boîtiers puissent respirer, ils ont désormais 40 cm de vide au dessus de leur tête (ça n'a rien donné)
- Débrancher tous les ports Ethernet de la Freebox hormis les indispensables, donc plus de pont Phillips Hue, plus de Raspberry Pi, plus de hub Ethernet. (ça n'a rien donné)
Nous ne savons donc plus quoi faire si ce n'est passer à la concurrence. Si vous avez une solution, nous la testerons volontiers.
Mulholland (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 16:22 Sujet du message:
166605153118
Merci pour votre réponse.
Je n'ai qu'une seule prise téléphonique et celle ci ne présente aucune trace d'oxydation. Il me semble qu'il n'y a pas de condensateur et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'un DTI peut être.
Question bête : s'il s'agissait d'un problème "à la racine" n'aurais-je pas également des problèmes de connexions Internet et de téléphonie fixe ? Parce que ça n'est pas le cas.
Pour information, je ne sais pas si cela vous sera utile, je vis dans un logement récent.
La meilleur solution c'est de suivre le câble téléphonique a partir de l'endroit ou il entre dans votre logement et de le suivre jusqu’à la prise téléphonique de la box pour voir s'il n'y a pas un boitier entre.
L’arrivée téléphonique est-elle aérienne ou souterraine ?
Mulholland (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 18:11 Sujet du message:
166605153118
J'ai suivi tous les câbles que j'ai trouvé et je n'ai rien vu de tel. Je pense posséder une arrivée aérienne puisque pas mal de câbles arrivent depuis mon grenier.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 18:13 Sujet du message:
7061865579
Mulholland a écrit:
J'ai suivi tous les câbles que j'ai trouvé et je n'ai rien vu de tel. Je pense posséder une arrivée aérienne puisque pas mal de câbles arrivent depuis mon grenier.
Merci.
Logiquement si l'arrivée est aérienne , elle doit se voir de dehors non ?
RED16, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 19:49 Sujet du message:
6568759678
Mulholland a écrit:
J'ai ben une arrivée de câble depuis un poteau dans ma rue.
Si cela peut t'aider j'ai le même problème que toi depuis le début, j'ai tout optimisé. J'étais chez SFR en non dégroupé et quand je regardais France 3 direct sur mon ordi, j'avais des Freezes.
J'en déduis pour l'instant qu'il y a bien un défaut sur ma boucle locale...Où je me le demande, j'ai entendu parler de ligne non optimisable quand Free ne trouve rien qu'Orange n'intervient pas car d'après eux pas de soucis mais je ne l'accepte pas!
Il y a forcément un défaut quelque part.
Arrives-tu à 100% de réussite sur tes enregistrements?
Mulholland (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 20:01 Sujet du message:
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Je n'avais aucun problème avant septembre 2017 et je n'ai aucun problème de connexion Internet. Est ce qu'une ligne non optimisable ne me poserait pas de problèmes de connexions ?
Concernant les enregistrements, j'utilise assez peu cette fonctionnalité et les deux ou trois fois ou je l'ai utilisé, je n'ai eu aucun problème.
J'en profite pour ajouter un détail important que je n'ai pas mentionné jusque là : toutes les chaines ne sont pas concernées.
Difficile de faire la liste totale des chaines touchées puisque je ne regarde pas toutes les chaines mais, a priori, les seules chaines qui n'ont jamais eu de problème sont TF1, France 2, France 3, France 5, M6.
Mulholland (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 21:34 Sujet du message:
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"Beaucoup" de câbles, façon de parler mais il n'y a effectivement pas que des câbles téléphoniques qui arrivent de mon grenier puisque le câble d'antenne passe aussi par là.
Je précise que je n'avais aucun problème avant septembre alors que j'étais déjà chez Free depuis plusieurs mois.
Mulholland (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 23:15 Sujet du message:
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Le raisonnement ne consiste pas à dire que ça marchait bien avant la panne mais que l'installation a été bonne à un moment donné. Cela permet d'écarter la piste d'un problème de structure initiale comme semblait le suggèrer la piste de la "ligne non optimisable".
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