cau59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 13:54 Sujet du message: [Résolu](V6) Télécommande HS
[Résolu](V6) Télécommande HS8277177053
Bonjour à tous et à toutes.
La télécommande du Player de la Freebox V6 a rendu l'âme, les touches avaient du mal à fonctionner, et aujourd'hui, presque plus rien ne fonctionne, malgré un changement de piles et resynchronisation.
C'est un souci de touches.
N'ayant eu qu'un seul échange, depuis très longtemps, je pense qu'elle est en fin de carrière.
J'ai contacté à plusieurs reprises le 3244, mais impossible de les avoir, attente X minutes suivie de "suite à un souci technique rencontré,...........", ou aujourd'hui encore "en raison d'un trop gros nombre d'appels....."
Serait il possible de nous envoyer une autre télécommande ? Je sais qu'il y a de corps Free sur le forum, d'où ma demande.
Je suis en multitv Freebox Revolution+Mini 4K, la télécommande est pour la Freebox Player V6 (la grise)
Merci beaucoup
Dernière édition par cau59 le Mar 28 Aoû 2018, 19:42; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 18:23 Sujet du message:
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RoJé33 a écrit:
Tu peux aussi appeler le Face To Free, c'est de la visio et tu tombe directement sur un conseiller
L'ennui de ce truc face To Free c'est qu'il faut forcément une caméra. Pas pratique du tout. Et à quoi bon voir des personnes pour juste écrire du texte ?
ORTF, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 21:45 Sujet du message:
172770158639
Bonsoir,
Il arrive quelquefois que ma télécommande de Freebox Révolution elle aussi par moments réponde très mal.
Je l'ai pourtant changée il y a quelques mois via le 3244, il n'y a en effet pas d'autre moyen (à certaines heures, au moment de la pause déjeuner et en fin d'après-midi, ils sont souvent saturés d'appels - penser d'ailleurs à bien choisir "problème sur un de mes équipements" pour l'appel).
Habituellement, j'essaie 'aller dans le menu "Réglages" du Player, choix "Télécommande" puis "Mettre à jour" et ensuite "Recalibrer". En général la télécommande refonctionne correctement. Sinon, je tente aussi de redémarrer le Player dans le choix "Système".
Si vraiment il n'y a rien à faire (télécommande totalement HS), il y a la solution de l'appli Télécommande Free sur le smartphone.
Elle fonctionne parfaitement via la Wifi de la Freebox et comporte toutes les fonctions de la "vraie" (son clavier reprend sur l'écran toutes les touches existantes) : il faut l'associer elle aussi avec la Freebox et on peut fort bien utiliser les deux (télécommande normale + appli) en même temps, ce qui fatigue moins la "vraie".
Très gros utilisateur de la télécommande (nombreux enregistrements, lectures de vidéos depuis mon PC, utilisation du PIP, de la VO et des sous-titres etc), je pense que je dépasse largement les conditions d'utilisation de "l'utilisateur moyen", ce qui doit finir par fatiguer les contacts des touches. Aussi, pour les épargner un peu, j'utilise très souvent l'appli du smartphone.
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