Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](V6) Télécommande HS

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
cau59
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2100 points

cau59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 13:54    Sujet du message: [Résolu](V6) Télécommande HS [Résolu](V6) Télécommande HS 82771 77053
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

La télécommande du Player de la Freebox V6 a rendu l'âme, les touches avaient du mal à fonctionner, et aujourd'hui, presque plus rien ne fonctionne, malgré un changement de piles et resynchronisation.
C'est un souci de touches.
N'ayant eu qu'un seul échange, depuis très longtemps, je pense qu'elle est en fin de carrière.

J'ai contacté à plusieurs reprises le 3244, mais impossible de les avoir, attente X minutes suivie de "suite à un souci technique rencontré,...........", ou aujourd'hui encore "en raison d'un trop gros nombre d'appels....."

Serait il possible de nous envoyer une autre télécommande ? Je sais qu'il y a de corps Free sur le forum, d'où ma demande.

Je suis en multitv Freebox Revolution+Mini 4K, la télécommande est pour la Freebox Player V6 (la grise)

Merci beaucoup

Dernière édition par cau59 le Mar 28 Aoû 2018, 19:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free

185 points

Free-inbox, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 14:55    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Un échange de télécommande nécessite obligatoirement un appel car on doit prendre contact avec le service de validation.

Essayez de recontacter le 3244 en demandant bien (choix des touches) le service technique.

RoJé33
Hobbit de L'Univers

5 points

RoJé33, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 16:43    Sujet du message: 157481 144857 Répondre en citant

Tu peux aussi appeler le Face To Free, c'est de la visio et tu tombe directement sur un conseiller  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 18:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

RoJé33 a écrit:
Tu peux aussi appeler le Face To Free, c'est de la visio et tu tombe directement sur un conseiller

L'ennui de ce truc face To Free c'est qu'il faut forcément une caméra. Pas pratique du tout. Et à quoi bon voir des personnes pour juste écrire du texte ?

cau59
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2100 points

cau59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 19:42    Sujet du message: 82771 77053
Répondre en citant

Salut tout le monde.
Merci beaucoup

Je suis arrivé à les avoir aujourd'hui, je suis tombé sur un sympathique Nordiste, comme moi Very Happy

C'est tout bon je passe le message en résolu.
Very Happy

ORTF
Esprit de L'Univers

255 points

ORTF, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 21:45    Sujet du message: 172770 158639 Répondre en citant

Bonsoir,

Il arrive quelquefois que ma télécommande de Freebox Révolution elle aussi par moments réponde très mal.

Je l'ai pourtant changée il y a quelques mois via le 3244, il n'y a en effet pas d'autre moyen (à certaines heures, au moment de la pause déjeuner et en fin d'après-midi, ils sont souvent saturés d'appels - penser d'ailleurs à bien choisir "problème sur un de mes équipements" pour l'appel).

Habituellement, j'essaie 'aller dans le menu "Réglages" du Player, choix "Télécommande" puis "Mettre à jour" et ensuite "Recalibrer". En général la télécommande refonctionne correctement. Sinon, je tente aussi de redémarrer le Player dans le choix "Système".

Si vraiment il n'y a rien à faire (télécommande totalement HS), il y a la solution de l'appli Télécommande Free sur le smartphone.

Elle fonctionne parfaitement via la Wifi de la Freebox et comporte toutes les fonctions de la "vraie" (son clavier reprend sur l'écran toutes les touches existantes) : il faut l'associer elle aussi avec la Freebox et on peut fort bien utiliser les deux (télécommande normale + appli) en même temps, ce qui fatigue moins la "vraie".

Très gros utilisateur de la télécommande (nombreux enregistrements, lectures de vidéos depuis mon PC, utilisation du PIP, de la VO et des sous-titres etc), je pense que je dépasse largement les conditions d'utilisation de "l'utilisateur moyen", ce qui doit finir par fatiguer les contacts des touches. Aussi, pour les épargner un peu, j'utilise très souvent l'appli du smartphone.

cau59
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2100 points

cau59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 8:33    Sujet du message: 82771 77053
Répondre en citant

Merci à toi

En effet, de mon côté ce sont les touches les plus utilisées qui ne fonctionnaient plus, avant le reste.

Cette télécommande pour moi était de 2016, elle a bIen résisté

Avec les applications disponibles sur les stores (moi j'ai FreeTelec) , il est vrai qu'on a la possibilité de trouver des solutions.

tapu2
Hobbit de L'Univers

3 points

tapu2, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 10:02    Sujet du message: TV télécommande TV télécommande 176727 162056 Répondre en citant

Bonjour, J ai changé les piles de la télécommande Free révolution mais aucun résultat Une petite idée SVP Merci  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: