kuff (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2008, 13:55 Sujet du message: [Résolu]câble Ethernet droit ou croisé ?
[Résolu]câble Ethernet droit ou croisé ?11041131
Salut à tous,
j'envisage de relier ma Freebox HD à ma Freebox ADSL par câble Ethernet, je vais devoir acheter un câble d'environ 20 m.
Faut-il utiliser un câble RJ45 droit ou croisé? est ce que ça marcherait avec les 2 ?
visaster, Posté le: Mer 23 Jan 2008, 14:21 Sujet du message:
13311359
Oui, ca marcherait avec les deux, car les cartes réseaux Ethernet des deux Freebox sont "autosens", elles s'adaptent au câble.
Cela dit prends plutôt un câble droit, c'est plus facilement réutilisable (par exemple avec un routeur), alors que le croisé est d'usage plus restreint (par exemple pour relier deux ordis directement entre eux sans hub).
bct, Posté le: Mer 23 Jan 2008, 14:51 Sujet du message:
62435593
visaster a écrit:
Oui, ca marcherait avec les deux, car les cartes réseaux Ethernet des deux Freebox sont "autosens", elles s'adaptent au câble.
Cela dit prends plutôt un câble droit, c'est plus facilement réutilisable (par exemple avec un routeur), alors que le croisé est d'usage plus restreint (par exemple pour relier deux ordis directement entre eux sans hub).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum