Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Steam: connexion impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
mike50
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 129
 
467 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 20:48    Sujet du message: Steam: connexion impossible Steam: connexion impossible 16612 14451
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai beaucoup de difficulté pour me connecter à Steam.
J'ai souvent le message connexion impossible.
Cette semaine c'est le bouquet, j'ai essayer tous les jours et pas une seule fois j'ai pu me connecter.
Ce soir pareil...
J'ai acheté des jeux bien cher sur Steam et impossible d'y jouer!
J'ai essayer de contacter le support technique de Free 2 fois, et à chaque fois on me raccroche au nez au bout de 10mn prétextant un problème technique...

Par ailleurs j'ai bien accès à Internet sans problème , le site Web de Steam compris.
déjà que twitch n'est plus accessible depuis 1 ans, et maintenant on a plus Steam...
La neutralité du net, ils on entendu parlé chez Free?
franchement, ça me gave de payer un abonnement pour finalement ne plus rien pouvoir faire avec... Evil or Very Mad
A quoi ça va servir la Freebox V7 si le réseau de Free est pourri comme ça???
Je suis client chez Free depuis 98 et j'ai été l'un de leur fervent supporter, mais la Xavier se disperse trop avec la presse,la TV,ecole 42,l'italie,..., et il en oublie le cœur du métier: avoir un bon réseau!

Il faudrait obliger les FAI à publier régulièrement leur capacité de peering avec les principaux fournisseur de contenus pour pouvoir faire des comparatifs réaliste des performance du réseau.
UF pourrait nous trouver quelques chiffres la dessus...

en tout cas pour Steam c'est clair: http://Store.steampowered.com/stats/content/

Réseau Vitesse moyenne de téléchargement
Orange 13.9 Mbps
Free SAS 8.9 Mbps
SFR 16.3 Mbps
Bouygues Telecom 12.7 Mbps
Numericable 51.1 Mbps
Free Mobile SAS 15.5 Mbps
Blade SAS 418.3 Mbps
Bouygues Mobile 11.4 Mbps
SFR Collectivites SA 6.2 Mbps
Wifirst S.A.S. 9.1 Mbps

Si déjà en ADSL rien ne marche, ça pas avec la Fibre que ça va aller mieux si ils ne font rien pour améliorer le réseau...

Bref sa sent la résiliation...
ça serai vraiment avec des regret car je n'aime pas la Livebox, mais force est constater qu'orange à maintenant un bien meilleur réseau que Free Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gng02
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 105
 
314 points

gng02, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 22:41    Sujet du message: 26658 23307 Répondre en citant

Certes Steam est touché par le peering assez bancale de Free, mais au point de pas pouvoir du tout s'y connecter c'est un peu étrange, t'es sûr que c'est pas ton antivirus qui bloque la connexion ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 23:03    Sujet du message: Re: Steam Connexion impossible Re: Steam Connexion impossible 120600 111258 Répondre en citant

mike50 a écrit:


Il faudrait obliger les FAI à publier régulièrement leur capacité de peering avec les principaux fournisseur de contenus pour pouvoir faire des comparatifs réaliste des performance du réseau.
UF pourrait nous trouver quelques chiffres la dessus...


Bref sa sent la résiliation...
ça serai vraiment avec des regret car je n'aime pas la Livebox, mais force est constater qu'orange à maintenant un bien meilleur réseau que Free Crying or Very sad


Ca m’étonnerait qu'UF fasse la moindre chose à ce sujet...

Regardes ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=580820
Avec le nombre de personnes touchées depuis des semaines, toujours pas le moindre mot d'UF à ce sujet !!!
On parle de la neutralité du net, mais on pourrait aussi parler de la neutralité d'UF... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 129
 
467 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 23:07    Sujet du message: 16612 14451
Répondre en citant

Salut,
Je ne pense pas car je n'ai rien changé a ma config et ça marchait très bien avant.

je vient de refaire un essai avec firewall et av désactivé et ça ne change rien.

Par contre j'ai essayer autre chose.

En me connectant par Wifi a mon téléphone en 4G et point d’accès mobile, ça passe comme une lettre à la poste....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donutboy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 45
 
196 points

donutboy, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 23:41    Sujet du message: 84767 78913 Répondre en citant

et en mettant des DNS alternatifs ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 0:29    Sujet du message: 72891 67745 Répondre en citant

Bonsoir, je viens de tester Steam à l'instant, tout fonctionne bien, et le dl est à 35 - 40 Mo/sec, Freebox Mini 4K FTTH Wink

Je pense que cela vient de ton anti-virus..

bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 0:56    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

je viens de me connecté sur Steam, et il fonctionne parfaitement comme à son habitude autant sous IP Free que Google

J'ai une Freebox Revolution,
Win 10 Pro sur mes 2 PC portable
IP Free sur le PC 1
IP Google sur le PC 2

A mon avis, cela vient plutôt de votre configuration, soit de l'anti-virus ou de votre firewall.

Bien souvent, les problèmes ne viennent pas de Free (ou autres FAI), mais plus d'une mauvaise configuration des ordinateurs des clients. A force de mettre des logiciels de sécurité ou autres logiciels rempli de petit programmes malveillants installé à votre insu, cela fini que l'ordinateur en perd son latin et ne fonctionne plus de façon optimale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 12:52    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

"Réseau Vitesse moyenne de téléchargement
Orange 13.9 Mbps
Free SAS 8.9 Mbps
SFR 16.3 Mbps
Bouygues Telecom 12.7 Mbps
Numericable 51.1 Mbps
Free Mobile SAS 15.5 Mbps
Blade SAS 418.3 Mbps
Bouygues Mobile 11.4 Mbps
SFR Collectivites SA 6.2 Mbps
Wifirst S.A.S. 9.1 Mbps"

C'est la vitesse moyenne et Free sera toujours désavantagé. Pourquoi ? Car en bout de ligne la majorité des personnes vont prendre Free qui est plus rapide car par exemple Orange pour une ligne qui fait 6km il va brider le débit à 512 K (je ne parle même pas de SFR et Bouygues qui ne vont rien proposer). Du coup cela va faire nettement baisser la moyenne. En Revanche numéricable qui n'est qu'est qu'en centre ville et pas en campagne va avoir une excellente moyenne car les personnnes en campagne et autour des centre ville, il s'en moque.

Pour Twich vous avez des soucis et bien moi aucun, je regarde des stream twitch à longueur de journée. Et Steam pareil jamais je n'ai eu de soucis pour me connecter et je suis chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 14:14    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:


Pour Twich vous avez des soucis et bien moi aucun, je regarde des stream twitch à longueur de journée. Et Steam pareil jamais je n'ai eu de soucis pour me connecter et je suis chez Free.


Justement la journée tout marche bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 14:20    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:

C'est la vitesse moyenne et Free sera toujours désavantagé. Pourquoi ? Car en bout de ligne la majorité des personnes vont prendre Free qui est plus rapide car par exemple Orange pour une ligne qui fait 6km il va brider le débit à 512 K (je ne parle même pas de SFR et Bouygues qui ne vont rien proposer). Du coup cela va faire nettement baisser la moyenne. En


Je serais bien content d'avoir 512K!
Effectivement la journée ma ligne est à 20M, mais le soir et le weekend c'est bien en dessous des 512K... seulement quelques Kbps! Retour à l'époque des modems 56K.

Alors oui il vaut mieux avoir un débit (légèrement) inférieur mais utilisable 24h/24 et 7j/7 Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 129
 
467 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 16:09    Sujet du message: 16612 14451
Répondre en citant

Re,

Comme je l'ai déjà dit précédemment, ce n'est ni un probléme de firewall/antivirus, ni un probléme de DNS.

Pour ceux qui me réponde que pour eux tout va bien pendant la journée, j'ai envie de leur répondre que je ne sait pas pour eux, mais moi la journée je bosse et le nuit je dort.
Donc pour moi si ça ne fonctionne pas en soirée, c'est comme si ça ne fonctionne pas du tout!
ça me fait une belle jambe de savoir que j'ai un super bon débit entre 3h et 6h du matin....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 16:45    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

perso je n'ai jamais eu de soucis en soirée avec Steam au point de ne pas pouvoir me connecter Shocked
certes le débit pour télécharger les jeux dessus est moins rapide qu'en journée (enfin moins rapide ça passe à 15-20 Mbps au lieu de 80 quand ça dl assez bien) mais le peering ne m'a jamais empêché de jouer à un jeu que ça soit solo ou multi et cela n'explique pas ton soucis dans ce cas je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 16:45    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Le souci c'est que tu semble persuadé que ça ne vient pas de chez toi...

Les problèmes de peering ne bloquent pas la connexion mais la dégrade simplement. Le fait que tu n'arrives simplement pas à te connecter, indique que tu as un souci avec ton client Steam, vraisemblablement une histoire de ports entrant (TCP) que le client utilise qui est bloqué.

Pour en avoir le coeur-net, va sur les FAQ de Steam et regarde la liste des ports que le client utilise. Ensuite tu peux tester l'ouverture de tes ports avec un site en cherchant sur Google.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 129
 
467 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 17:27    Sujet du message: 16612 14451
Répondre en citant

Je pense que ça ne vient pas de ma config pour deux raisons:

-Le probléme n'est pas permanent.
-Je peux contourner le probléme quant il se pose en utilisant le point d’accès mobile 4G de mon téléphone au lieu de la Freebox

Si c’était un probléme de port bloqué ou autre le probléme serait permanent.
Comme je l'ai déjà dit ça marchait très bien quand je me suis abonné à Steam (en octobre dernier je pense) et j'ai téléchargé mon 1er jeux acheté en 2h30 (fsx~13go) ce qui correspondait à le capacité max de ma ligne.
ça s'est dégradé progressivement jusqu’à ne plus pouvoir me connecter la semaine dernière.
Je vais ré-essayer ce soir (je suis au boulot).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 129
 
467 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 20:44    Sujet du message: 16612 14451
Répondre en citant

Je viens de ré essayer, connexion toujours impossible.

j'ai trouvé ça sur le site de Steam:

Important:

If you notice that your Steam connexion only has issues during certain hours of the day (for example in the evenings between 5pm and 11pm), it is possible that your ISP is blocking or "shaping" your connexion. Please test your connexion at other hours of the day and contact your ISP directly if you believe this is causing the connexion issue.

Some ISPs have been found To block ports required for the proper operation of Steam and Steam games:

012.net (Steam trafic blocked)
Bluewin (Firewall blocks Steam from provider side - must be disabled through provider's service portal)
Dutch Telecom (Steam trafic blocked)
ISPFree (Steam trafic blocked)
Micronet Broadband (Steam trafic blocked)

Donc Free est bien connu pour bloquer les utilisateurs de Steam.

ça n'a rien a voir, mais pour les personnes qui ont dit plus haut pouvoir regarder des vidéo sur twitch sans problémes, vous les regardez sur PC ou TV? Moi j’essaie avec l'appli twitch de la Freebox, et c'est absolument impossible de regarder une vidéo même en mode bas débit en soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox