Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Freebox v5 vers Mini 4K: quelques questions

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Zone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Zone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 16:27    Sujet du message: Migration Freebox v5 vers Mini 4K: quelques questions Migration Freebox v5 vers Mini 4K: quelques questions 6010 5407
Répondre en citant

Bonjour à tous

Ne sachant pas trop où poster, j'ai choisi ce sous-forum mais n'hésitez pas à mettre ce message ailleurs si nécessaire.

Je dispose actuellement d'une antique Freebox v5 de 2007 (livrée sans Freeplugs). Si j'en crois la carte des débits de Free et des sites qui permettent de faire des tests d'éligibilité, mon logement serait couvert par le VDSL. Etant à moins d'un kilomètre du central, mon débit et surtout ma vitesse de téléchargement misérable (à peine 2 Mo par seconde actuellement) pourraient augmenter significativement si je passais à une Freebox Mini 4K. J'aurais donc quelques questions :

- Y a-t-il un moyen d'être certain que j'aurai bien une connexion VDSL et non plus ADSL (sans quoi cette migration n'aurait évidemment aucun intérêt) ?

- Le processus de migration nécessite-t-il autre chose que l'échange des Freebox (visite d'un technicien, par exemple) ?

- Quels sont les délais actuels pour ce type de migration ?

Merci pour toute info Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 17:30    Sujet du message: Re: Migration Freebox v5 vers Mini 4K: quelques questions Re: Migration Freebox v5 vers Mini 4K: quelques questions 3458 3206 Répondre en citant

Euh 2 Mo/s c'est tout sauf misérable... Vous êtes sur que vous ne confondez par les Mo/s et le Mbits/s

Pour s'en assurer, postez les débits de synchro affichés par votre Freebox.

Sinon :

1. si votre ligne fait bien moins d'1 km et que vous êtes bien sur un DSLAM dégroupé par Free, vous serez bien en VDSL. Le débit sera optimal si votre ligne est propre. Mais dans tous les cas il est avantageux de passer sur une version plus récente de box. Les composants, notamment la puce ADSL, sont plus récents permettent même parfois de grappiller un peu de débit en plus, même en ADSL.
2. non, uniquement échange de boitiers Freebox
3. quelques jours

Si vous n'êtes pas super pressé et que vous avez quelques mois devant vous, j'attendrai peut être quand l'annonce d'une éventuelle Freebox v7...

Zone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Zone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 21:32    Sujet du message: 6010 5407
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je viens de faire un test de téléchargement et ma vitesse est bien aux alentours de 2 Mo/s. Peut-être qu'à force de fréquenter des gens qui ont la Fibre, je trouve que c'est lent, je ne sais pas.

J'avais songé à attendre la sortie de la Freebox v7 mais pour l'heure, on ne sait rien de très concret à son sujet et de plus, j'imagine que les nouvelles fonctionnalités entraîneront une hausse du prix de l'abonnement (c'est cette raison qui m'avait dissuadé de passer à la v6.). Si je peux avoir mieux que ce j'ai actuellement sans payer plus, je vote pour Smile) La Mini 4K devrait donc me suffire amplement pour l'instant.

Merci à vous de m'avoir renseigné.

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 0:35    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonsoir,

avec un debit comme le tiens, tu peux déjà tout faire. Le vdsl t'apportera un peu plus de debit, mais faut que ta ligne soit bonne (tres sensible aux interférences) et la Fibre te permettra d'avoir plus rapidement ce que tu veux.

Mais je pense que je connais beaucoup de gens qui revent déjà d'avoir 2 Mo/s en debit.

C'est sur que si tu compares avec des expériences avec la Fibre, tu as l'impression d'être lent, mais ce que tu as est déjà pas mal.

Zone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Zone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 10:18    Sujet du message: 6010 5407
Répondre en citant

En attendant la Fibre, j'ai demandé la migration Smile Comme le disait Loggoi plus haut, avoir une box plus récente ne peut pas faire de mal de toute manière.  
Homer54
Geek de L'Univers

3365 points

Homer54, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 11:50    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Si tu as du 2Mo/s en VDSL tu devrai au moins doubler ton débit). Moi je suis passé de 23Mb/s à 80Mb/s. Maintenant sur les Newsgroup, je "discute" à 10Mo/s ! C'est pas la Fibre, mais c'est plus que confortable !  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 12:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand je pense, dans ma ville, juste au début des collines avec le même code postal que moi, un pote a, au mieux, 120 Ko/s en aérien, donc 2 Mo/s, c'est le Nirvana pour lui !  
protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 14:18    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Si tu as du 2Mo/s en VDSL tu devrai au moins doubler ton débit). Moi je suis passé de 23Mb/s à 80Mb/s. Maintenant sur les Newsgroup, je "discute" à 10Mo/s ! C'est pas la Fibre, mais c'est plus que confortable !

Non pas forcement, tout dépend de la qualité de la ligne. J'avais une ligne xDSL de 800 mètres mais très moyenne (aux alentours de 30dB d'atténuation), en passant au vDSL j'ai eu un gain de 5Mbits en Download et un peu plus en Upload.

Homer54
Geek de L'Univers

3365 points

Homer54, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 15:04    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

protozoeus a écrit:
Homer54 a écrit:

Non pas forcement, tout dépend de la qualité de la ligne. J'avais une ligne xDSL de 800 mètres mais très moyenne (aux alentours de 30dB d'atténuation), en passant au vDSL j'ai eu un gain de 5Mbits en Download et un peu plus en Upload.

Evidemment, je parle pour une ligne "propre". La mienne a un fil de cuivre qui a 20 ans (mais la connexion jusqu'au NRA n'a que 2 ans^^)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: