Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Double routage dernière une Freebox ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
mickssl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

mickssl
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 21:55    Sujet du message: Double routage dernière une Freebox ? Double routage dernière une Freebox ? 166867 153348
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de changer mon offre d'une Livebox pour une Freebox.

Je sollicite les personnes qui ont déjà réalisé ce montage réseau. J'ai des doutes sur la faisabilité à réaliser du routage réseau interne tout en laissant la Freebox en mode routeur.

J'ai un routeur Asus RT-AC5300 en réseau 10.1.0.0/24 pour l'ensemble de mes périphériques filaires et Wifi.
Sur l'interface WAN de ce routeur, j'ai spécifié l'adresse IP: 192.168.1.3/24. Gateway et DNS: 192.168.1.254
.254 est l'adresse de la Freebox.
Sur le Freebox j'ai activé la zone DMZ en indiquant l'IP fixe du routeur Asus, la .3

Avec la Livebox, je gérais le NAT/PAT pour le trafic entrant (Internet vers le réseau privé.)
Tout ce que je voulais rediriger de l'externe sur un port défini vers l'interne allait vers le routeur Asus qui également redirigeait vers l'IP Fixe du périphérique dans le réseau 10.

De base tout ce qui venant de la DMZ de la Livebox sortait sur Internet sans aucun filtrage comme un PC.

Ma question est: est-il possible de refaire se montage réseau avec la Freebox sans la passer en mode bridge car j'ai bien compris que l'on perdait les fonctionnalités TV, ToIP...

Merci bcp pour votre aide.

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 22:52    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Bonjour,

Oui bien sur.

La Freebox est ta passerelle de sortie.

Le routeur s'occupe juste de router le local et si besoin de sortir vers l'extérieur grâce à la Freebox.

Tu peut laisser la Freebox en routeur.

la Freebox en 192.168.1.254 mode routeur pas d'importance.

Le routeur en 192.168.0.254 mode DHCP ou pas et passerelle 192.168.1.254 (Freebox).

Tu met des IP fixe à tes PC 192.168.0.1->253 etc et comme passerelle le routeur Asus.
Après tu utilise ton routeur pour tes règles NAT/PAT.

La Freebox agis comme un modem de sortie même si elle a des fonctions de routeur.

Les routeurs sont chainables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickssl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

mickssl
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 18:39    Sujet du message: 166867 153348
Répondre en citant

Merci pour votre retour Freeleu69.

Dans le cas d'une DMZ, vous me confirmer qu'il y a aucun filtrage où faut-il faire du NAT/PAT sur la Freebox ?

je parle du trafic entrant.
En théorie le sortant est ouvert du moins pour les ports TCP 80 et 443.

Merci beaucoup.

Mickael
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox