Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec Outlook
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
poulette.88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 28
 
0 points

poulette.88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 21:42    Sujet du message: Problème avec Outlook Problème avec Outlook 4655 4209
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens vers vous car depuis ce matin, quand j'ouvre Outlook, impossible de recevoir mes mails : voici le message d'erreur :

La tâche « xxxx - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC0F) : « La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. Réponse du serveur : -ERR concurrent connexions limit in avast exceeded(pass:0, processes:) »

j'ai cherché un peu sur Google, et tout ce que j'ai trouvé c'est rallonger le temps dans les paramètres ava,cés du compte, ce que j'ai fait (je l'ai mis au max) et ça ne change rien.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 22:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le message mentionne "Réponse du serveur : -ERR concurrent connexions limit in avast exceeded(pass:0, processes:)

Avast est un antivirus installé sur ton ordi, et apparemment c'est lui qui bloque la connexion d'Outlook vers le serveur de mail de Free.

Peux-tu faire le test de désactiver provisoirement Avast sur ton ordi pour voir si cela permet à Outlook de gérer les email ?

Après il faudra comprendre d'où vient le problème, mais au moins on saura que c'est bien lié à la présence d'Avast... (peut-être un conflit avec un autre soft ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulette.88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 28
 
0 points

poulette.88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 23:08    Sujet du message: re re 4655 4209
Répondre en citant

alors j'ai désactivé la protection avast pour la messagerie et pour Outlook, ça ne change rien, le message est toujours le même...
ça fait 6 mois que tout tourne bien, pourquoi ça foire aujourd'hui ? Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 23:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu as bien sur rebooté ton ordi, n'est-ce pas ?

Peux-tu faire ce test :
- ferme toutes tes applications, navigateur Internet, tout, et laisse juste ouvert Outlook.

- ouvre une boire de commande (démarrer / Executer / CMD)

- tape la commande telnet pop.free.fr 110

- fais nous ici un copier-coller de ce qui te sera affiché comme réponse
(ca devrait être genre +OK POP3 ready 123456789.987654321 @ pop1-a23 )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulette.88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 28
 
0 points

poulette.88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 23:40    Sujet du message: re re 4655 4209
Répondre en citant

non je n'ai pas rebooté car je fais une sauvegarde sur mon dd externe, je fais ta manip dès demain matin quand tout ça sera fini et je te poste la réponse
Merci pour tes conseils, bonne nuit Wink @dem
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 0:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le reboot du Windows était la première chose à faire face à ce problème Smile

On croise les doigts pour demain Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulette.88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 28
 
0 points

poulette.88
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2008, 8:16    Sujet du message: re re 4655 4209
Répondre en citant

la nuit porte conseil... et ça remarche ce matin !
bizarre...
Merci quand même pour ton aide !
Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 8:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le mystère demeure mais l'Essentiel est sauf, tout va bien Smile

Bonne Journée à toi Poulette.88 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox