Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Où mettre le PTO vu la configuration du logement ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

669 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 10:39    Sujet du message: (Fibre) Où mettre le PTO vu la configuration du logement ? (Fibre) Où mettre le PTO vu la configuration du logement ? 18279 15727
Répondre en citant

Il faut de grandes courbures pour la Fibre je crois. Vu la distance entre le PTO et la télé je vais avoir des scènes de ménage en vue. PTO à l'entrée ou PTO vers la télé.

Et l'installation téléphonique actuelle elle se raccorde où sur la Mini 4K?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 11:25    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Des courbures pour la Fibre, oui c'est indispensable. Elles ne sont pas énormes non plus.
Voici une installation SFR, mais qui est strictement identique à tous les opérateurs :
https://lafibre.info/images/altice/200901_install_sfr_gpon_23.jpg
Citation:
Vu la distance entre le PTO et la télé je vais avoir des scènes de ménage en vue
Pour bénéficier au mieux des débits en Fibre optique, il est préférable d'avoir le PTO à proximité de la Freebox, elle-même à proximité de l'ordinateur pour un branchement par câble plutôt qu'une connexion Wi-Fi !!!! Si vous avez des prises murales en RJ45 un peu partout chez vous, l'emplacement du PTO peut se faire n'importe où.
Citation:
Et l'installation téléphonique actuelle elle se raccorde où sur la Mini 4K?
??????
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

669 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 13:20    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Eh oui!
Ma mini reçoit la télé, permet de communiquer sur Internet.
Et le téléphone qui était soit sur le cuivre direct ou sur la v5 ancienne
se branche où? Rolling Eyes

Il me semble que la portée de la Fibre c'est 50km?
Depuis le NRO déjà 2500 mètres et alors mettre le PTO à l'entrée du logement ou 10 mètres plus loin çà change quoi?
et encore 1 ou 2 mètres jusqu'à la box et qq cm jusqu'au téléviseur et les circuits
dans le téléviseur. Cà change quoi?
Pour le techno de Free c'est plus simple un trou dans le mur on pose le PTO on branche et hop suivant.
D'accord pas de reproches à faire sur le fond.Mais poser le PTO plus loin en n'écrasant pas le chat,
les fleurs,les vases,le tableau du grand'père,etc,.. c'est plus long.C'est le travail en clientèle. Embarassed

senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

669 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 13:42    Sujet du message: suite suite 18279 15727
Répondre en citant

Je vais demander au techno d'utiliser le trou de Miséricâble pour passer la Fibre et poser son PTO.
Je lui demanderai de poser une jarretière/telle de 10 mètres jusqu'au téléviseur
en traversant un mur de 10 cm en béton avec un trou assez gros pour passer la fiche optique.
Un petit billet devrait le dérider.
Mais le téléphone...sur une Mini 4K? Shocked

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 13:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne comprends pas l'histoire de votre téléphone.
Évidemment qu'il est branché sur le port RJ11 de la Mini 4K, il n'y a pas de lézard.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

fiber_user
Disciple de L'Univers

228 points

fiber_user, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 13:58    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

senvedgi a écrit:
Il me semble que la portée de la Fibre c'est 50km?
Depuis le NRO déjà 2500 mètres et alors mettre le PTO à l'entrée du logement ou 10 mètres plus loin çà change quoi?
et encore 1 ou 2 mètres jusqu'à la box et qq cm jusqu'au téléviseur et les circuits
dans le téléviseur. Cà change quoi?
Pour le techno de Free c'est plus simple un trou dans le mur on pose le PTO on branche et hop suivant.
D'accord pas de reproches à faire sur le fond.Mais poser le PTO plus loin en n'écrasant pas le chat,
les fleurs,les vases,le tableau du grand'père,etc,.. c'est plus long.C'est le travail en clientèle. Embarassed

rajouter 10m ou 50m n'a aucune incidence sur la Fibre, c'est pas comme les câbles éthernet dont les performances diminuent avec la distance.

Pour choisir où installer le PTO il faut réfléchir où cela sera le plus pratique comme le salon où télé, téléphone et peut être ordis seront le plus à proximité.
Perso les techniciens Free qui ont installé la Fibre ont percé le mur épais de l'entrée et ont utilisé une goulotte déjà installée qui fait le tour de l'appart jusqu'au salon (car ils ont pas réussi à passer par la gaine téléphone ou antenne TV étant en immeuble) pour faire venir la Fibre de l'entrée jusqu'au salon (qui est plus pratique que si j'aurai du faire passer un câble éthernet plus épais jusqu'au salon) et ça a été fait proprement même le trou dans le mur c'est nickel, après faut tomber sur une bonne équipe Wink

senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

669 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 14:10    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Encore autre chose:il n'y a qu'une prise Ethernet derrière la mini j'ai cru voir.
On ne peut brancher qu'un ordi par exemple. Et si j'en avais deux ou trois ou quatre
comme je pourrais le faire sur une v5 actuellement. Rolling Eyes

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 14:10    Sujet du message: Re: suite Re: suite 104144 96696 Répondre en citant

senvedgi a écrit:
Mais le téléphone...sur une Mini 4K? Shocked

Sur le boitier "Serveur"...

Le boitier "lecteur" n'a pas spécifiquement un besoin d’être relié par un câble, il peut très bien communiquer en Wifi même si ce n'est pas optimale. (nous parlons bien du serveur Mini 4K ?)

Vous pouvez donc laisser la partie serveur prêt de votre PTO(prise optique) et mettre la partie lecteur pour la TV la ou vous le souhaitez.

Le seul impératif dans cette configuration, est que votre téléphone doit être à proximité du boitier serveur pour le relier avec le câble rj11 car contrairement à la révolution, elle n’intègre pas une base DECT qui permet de s'affranchir de tout câble téléphonique.

EDIT : Voici une photo de la Freebox 4K (sur le dessus c'est le lecteur, en dessous c'est le serveur)

J'ai l'impression que vous ne comprenez pas bien le principe des 2 Freebox...

senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

669 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 14:16    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Il n'est question que d'un téléphone pour l'instant..
Et le reste des téléphones dans la maison?
Il faut renvoyer la ligne sur l'installation une prise murale existante par exemple.
Bouuuuh!!!
Excuses j'ai sauté de lecteur à serveur et vice-versa.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 14:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

On ne comprend rien. Désolé, j'abandonne.  
protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 14:20    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Vous avez bu ??? On ne comprend pas du tout ce que vous voulez dire !

Le principe sera le même que votre box précédente, rien de plus.

senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

669 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 14:46    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Moi aussi je renonce à vous expliquer que le téléphone est dans l'entrée et le téléviseur dans le fond.
Merci quand même.
Exclamation

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 14:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est très simple :

1 - En Fibre, le téléphone se branche sur la Freebox (partie Server - celle qui affiche l'heure). Si tu veux placer le téléphone ailleurs, alors il faut utiliser une base DECT à brancher sur la Freebox et donc d'utiliser un téléphone sans fils.

2 - Cote Server il y'a 4 prises Ethernet qui te servent à brancher le Player et 3 autres machines (PC, console, ...). Si tu as besoin de plus de prises Ethernet, alors il faut acheter un switch à brancher sur une des prises Ethernet de la Freebox pour la multiplier.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 15:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

senvedgi a écrit:
Eh oui!
Ma mini reçoit la télé, permet de communiquer sur Internet.
Et le téléphone qui était soit sur le cuivre direct ou sur la v5 ancienne
se branche où? Rolling Eyes

Bonjour

Tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange en plus de l'abonnement ADSL Free ?

Tu payes les 17,96 € par mois à Orange ?

Si c'est le cas tu es en ADSL en dégroupage partiel
Avec un téléphone relié en direct sur une prise murale (avec un filtre ADSL) et la Freebox sur laquelle tu peux brancher au dos un téléphone pour avoir les communications gratuites.

2 lignes distinctes , 2 téléphonies distinctes aussi en dégroupage partiel.

Que faire de la ligne fixe Orange lorsqu'on passe en accès Fibre optique ?

- On peut tout à fait la garderavec l'abonnement Fibre optique et continuer à payer les 17,96€ /mois à Orange et les correspondants pourront toujours te joindre sur ce numéro. C'est indépendant de l'accès Fibre optique.

Tu peux si tu le souhaites ne plus payer cet abonnement ligne fixe (comme en dégroupage total) dans ce cas tu peux demander une fois l'accès Fibre opérationnel, (pas avant) la portabilité de ce numéro géographique en indiquant à Free le RIO (Relevé Identité Opérateur) . La demande de portabilité va résilier automatiquement l'abonnement ligne fixe auprès d'Orange, qui enverra ensuite une facture de cloture.

A l'issue de la portabilité sur l'abonnement Fibre on va se retrouver avec les 2 numéro de téléphones actifs sur la Freebox : le numéro géographique et le 09. Les appels aboutiront tous (en appel sur le N° Géo et sur le 09) sur le téléphone relié au dos de la Freebox .

Si on veut disposer de plusieurs postes de téléphones, il faut installer une BASE DECT avec des combinés supplémentaires que l'on pourra mettre dans plusieurs endroits du logement (il faut juste une prise électrique pour les combinés)

Dans ce schéma lors de tes appels , avec le téléphone branché sur la Freebox- ce sera le 09 que tes correspondants verront affiché. Si tu souhaites que ce soit le numéro géo en affichage, cela va passer par la suppression du 09, à faire depuis ton espace abonné.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Si ta demande n'est pas lié au dégroupage partiel dans ce cas mon long message ne sert à rien Sad
Mais c'est ce que j'ai compris dans la citation

Homer54
Geek de L'Univers

3366 points

Homer54, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 15:41    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

senvedgi a écrit:
Il n'est question que d'un téléphone pour l'instant..
Et le reste des téléphones dans la maison?
Il faut renvoyer la ligne sur l'installation une prise murale existante par exemple.
Bouuuuh!!!
Excuses j'ai sauté de lecteur à serveur et vice-versa.
J'essaye de décrypter aussi.
Alors déjà, est-tu en dégroupage partiel ou en dégroupage total ? (Dégroupage partiel : voir le long post de Busyspider ci dessus)
Ci tu est en dégroupage total, d'après ce que tu indiques dans tes autres posts,

tu demande la PTO là où tu souhaite installer ta Server (le meilleur endroit étant généralement là où tu installe ton PC pour le relier en câble Ethernet, la 2ème place est l'endroit où tu souhaite installer ton poste de téléphone.

Si tu souhaite avoir plusieurs téléphones, il faut acheter des téléphones DECT pour les installer où tu veux (il faut juste une prise électrique pour chaque) et le principal (avec la prise téléphone donc) sera branché sur la Server.

Ta TV sera branchée sur la Player.

J'ai envie de dire, par rapport à la V5 : tu remplace la Freebox V5 par la Mini Server et la Freebox HD par la Mini Player, les branchements restent les mêmes sauf que ta V5 étant branché sur une prise en T et ta Mini Server sera branchée sur le PTO, que tu peux demander à côté de cette prise en T.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: