Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Arrêt des freezes TV suite au changement du Player ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
RED16
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 17:07    Sujet du message: Arrêt des freezes TV suite au changement du Player ? Arrêt des freezes TV suite au changement du Player ? 65687 59678
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si un freenaute avait déjà réussi à faire cesser les freezes TV grâce à un changement de Player (V6)?

En effet, j'ai tout essayé pour faire cesser les freezes...et là on va me faire changer mon Player...donc je vous tiendrai au courant dans mon cas si cela marche...

A vrai dire j'ai plus peur qu'on m'annonce une ligne non optimisable!

Bonne fin de journée à tous!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 17:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est possible si la box a un souci niveau composants, la connexion Ethernet défectueuse, un souci d'alimentation, par exemples.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 19:26    Sujet du message: 65687 59678
Répondre en citant

En effet...en tout cas expérience intéressante sur la Hotline après moulte tickets et test...on m'a demandé adresse mac et numéro de série de mon Player et il était apparemment déjà sujet à freeze chez son ancien propriétaire...je suis pour le reconditionnement...

Ce qui est intéressant c'est qu'il existe un suivi des Freebox...et que l'on peut réussir à voir si le souci est bien caché et non pas lié à la ligne ou à l'environnement...

Merci pour votre réponse...
Je vous dirais si cela vient de cela dans quel cas je posterai le numéro mac/série pour que certains freenautes qui ont des freezes sans raison évidentes puissent vérifier car cela fait depuis juillet 2017 que j'ai le souci (dès le début de mon retour chez Free car enfin dégroupé)!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:22    Sujet du message: 65687 59678
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous fais un bref retour sur mon changement de Player...

Comme beaucoup je n'ai pas eu d'améliorations notables pour l'instant...cela freeze quand même...je vais voir sur une semaine si c'est moins fréquent et je rappellerai le 3244.

Cordialement!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 12:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne serait pas la version qui chauffe trop ? La première ?

Essaye avec un ventilateur juste pour tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 18:49    Sujet du message: 65687 59678
Répondre en citant

Bonjour, je ne pense pas que l'ancienne chauffait trop cependant le 3244 m'a demandé mon numéro Mac et de série et m'a dit qu'elle était signalée comme un Player à freeze pour résumer car elle appartenait à un ancien freenaute, on m'a plutôt parlé du fait qu'elle avait peut être été mal reconditionnée...

Mais bon j'ai jamais vu de températures anormales, la box est a priori dans des conditions optimales et même quand elle est tout juste démarrée elle peut freezer...

Après je vais vraiment attendre une semaine pour voir si la nouvelle fait mieux. Après je vais tenter de faire venir un technicien et si rien n'avance...je passe chez l'ennemi pour obtenir une réparation de ma ligne entre le poteau et ma prise. En effet, ayant un fil enterré depuis longtemps et sachant que celui du voisin était mort malgré une synchro honorable, je doute vraiment du bon état de la boucle locale!

2022 Fibre love?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 11:22    Sujet du message: 65687 59678
Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, le changement du Freebox Player n'a rien changé de façon flagrante...Toujours des freezes...

Voilà, je vais continuer mes recherches et on verra bien!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightman69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

Lightman69, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 22:35    Sujet du message: 167275 153693 Répondre en citant

Même problème à Lyon...

Pour ma part, quand ça freeze, c'est qu'aux heures de pointes (genre, entre 18h et 22h). Le reste du temps, c'est top.
Et je suis fibré, donc ça ne peut pas venir de ma ligne trop longue ou d'une installation à nettoyer...

Malheureusement, je ne pense pas que le matériel soit en cause...
C'est l'infrastructure de Free qui ne suit plus aux heures de pointe, c'est tout. Je pense qu'ils ont mal estimé l'impact du fibrage sur leurs infrastructures... Quand on propose du 1 Gbits sur chaque connexion FTTH, faut pas s'étonner après que le Core soit engorgé.

Après, certains diront : Tu peux changer de crèmerie... Mais je ne suis pas certain qu'ailleurs, ce soit mieux...

Je pense revenir au bon vieux mode de transmission : La TNT...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 13:52    Sujet du message: 65687 59678
Répondre en citant

Bonjour,

C'est fort probable aussi mais dans ce cas il faudrait bien parvenir à une solution nationale...moi ce qui me chagrine c'est que mon répartiteur CNN16 est vraiment peu sollicité, il est dégroupé depuis juin 2017 et on est en zone rurale on ne peut pas dire qu'il soit saturé...donc, oui on peut vraiment se poser la question au niveau général et non plus client pas client car ceux qui n'ont aucun problème sont peut-être de moins en moins nombreux;

Cordialement!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightman69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

Lightman69, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 14:53    Sujet du message: 167275 153693 Répondre en citant

RED16 a écrit:
Bonjour,

C'est fort probable aussi mais dans ce cas il faudrait bien parvenir à une solution nationale...moi ce qui me chagrine c'est que mon répartiteur CNN16 est vraiment peu sollicité, il est dégroupé depuis juin 2017 et on est en zone rurale on ne peut pas dire qu'il soit saturé...donc, oui on peut vraiment se poser la question au niveau général et non plus client pas client car ceux qui n'ont aucun problème sont peut-être de moins en moins nombreux;

Cordialement!

En fait, en infrastructures réseaux, tu as plusieurs niveaux. Pour changer d'échelle, et considérer une infrastructure de FAI comme un réseau domestique, le "Core", c'est la connexion Internet, le répartiteur, c'est le routeur Ethernet. Si on regarde comme ça, on comprend mieux comment même avec un répartiteur presque vide, la connexion peut être lente. Si le Core du réseau sature aux heures de pointes (c a d, les interconnexion THD à plusieurs (centaines/miliers de) TB qui sont engorgées), c'est tout le réseau en aval qui va ralentir.

C'est pour ça que je parle de Free Core qui n'est plus suffisamment dimensionné pour les débits Fibre... Imagine, si tu as 1000 utilisateurs à 1 Gbits, tu obtiens 1TB... Alors évidemment, on est en théorique car en pratique, une connexion en Fibre va être utilisée à 10% (ce qui multiplie théoriquement le nombre d'utilisateurs par 10) mais dans la pratique, quand tout le monde veut regarder la télé à la même heure, il suffit que la connexion soit utilisée à 20% pour diviser par 2 le nombre réel d'utilisateurs pouvant avoir une bonne qualité de service.
Alors, après, dans la pratique, tu as des dispositifs de "balance de charge" qui permettent de répartir de trafic, quitte à faire passer certains paquets de données par des nœuds moins rapides ou bien moins directs et les faire arriver en retard. Le problème, c'est que si pour Internet, ce n'est pas trop gênant, pour la télé, qui a besoin que tous les paquets du flux arrivent au bon moment, ben, si tu as quelques paquets qui arrivent avec quelques ms de retard, la télé gèle...

Mais ce qui laisse de l'espoir pour la suite, c'est qu'au début de l'ADSL, Free, les premiers mois, c'était le chaos... Et puis, c'est devenu nikel avec le temps. Là, on est sur le déploiement de la Fibre. Il faut que les infrastructures s'adaptent... On verra bien Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Fév 2018, 13:51    Sujet du message: 65687 59678
Répondre en citant

Bonjour,

Cela évolue de façon positive en effet moins de freezes mais j'ai vraiment l'impression que c'est lié aux soucis nationaux de Free à cause des beugs récents...

Bref, je vais faire des enregistrements cette semaine et je passe après
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 9:47    Sujet du message: 65687 59678
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Conclusion:

- J'avais des problèmes de freeze TV et des enregistrements qui n'aboutissaient pas. Tout avait été fait sauf intervention du technicien...sans succès

- Je pense que la résolution de la panne vient d'une intervention sur le réseau Free (donc ni chez moi, ni sur la boucle locale qui me semblait être la cause).

- Un indice qui sait avant que ma panne ne soit résolu j'étais localisé à 300km de chez moi par Google or désormais cela est devenu plus précis...
Je vais essayer d'avoir auprès du 3244 pour savoir pourquoi une panne qui dure depuis juillet 2017 se règle sans intervention réelle et visible.

Dernière hypothèse si cela vient de chez moi, j'ai réalisé l'entretien de ma VMC au même moment où panne a disparu alors va savoir si c'est en soulageant cette vmc de son souci (eau dans un tuyau) que tout s'est arrangé...

Cordialement!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
June
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 26
 
31 points

June, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 20:34    Sujet du message: 109418 101297 Répondre en citant

Bonsoir, depuis une heure j'ai aussi un problème de freeze. Ça c'était déjà produit l'année dernière, la personne de la hot line m'avait assuré que ça ne venait pas de chez eux, m'a expliqué que si j'avais trop de choses branché ça venait de là, bla bla bla, ce n'est jamais de leur fautes. Sauf que après avoir appelé le lendemain plus de problèmes comme par magie. Je commence à en avoir doucement marre des problèmes à répétitions chez Free qui jamais, oh grand jamais ne sont de leur faute. Et quand j'essaye de joindre la hot line j'ai un message enregistré qui m'explique qu'en raison d'un grand nombre d'appels je dois réessayer ultérieurement.

OK je viens d'avoir un technicien, et pour une fois, miracle, le problème vient de la ligne et pas de mon installation. Il a ouvert un ticket et le soucis devrait être corrigé rapidement. C'est peut être dû au froid glaciale qu'il fait en ce moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox