PaulPoule (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 15:08 Sujet du message: Zimbra: filtres commerciaux effacés, pertes d'emails
Zimbra: filtres commerciaux effacés, pertes d'emails166851153338
Hello à tous,
J'avais eu il y a qqs mois un problème de tri à cause des nouveaux filtres commerciaux sur Zimbra (quasi tous les mails allaient dedans), j'avais fini par supprimer carrément le dossier et le problème semblait être résolu.
Seulement, et je viens de m'en apercevoir, il y a depuis quelques semaines beaucoup de mails qui passent à la trappe.
Problème : impossible de les récupérer car le dossier "Commercial" n'existe plus.
Je ne sais pas comment faire pour les récupérer et / ou configurer ce satané dossier...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 16:58 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il faut aller dans les paramètres de Zimbra, ensuite dans "Filtres". Logiquement tu devrait avoir le Filtre "Commerciaux".
Il faut le sélectionner, ensuite "Modifier le filtre" et en bas dans la rubrique action comme le répertoire à été effacé, tu devrait avoir "Naviguer" à la place. Il suffit alors de cliquer sur Naviguer pour lui dire de stocker les messages dans le répertoire commerciaux (crée préalablement manuellement).
Personnellement je te conseille de décocher les filtres "Commerciaux" et "Réseau sociaux". Comme ça tout les mails arrivent dans Inbox et tu pourras tout gérer en local pour virer les SPAM depuis ton ordi avec Thunderbrid par exemple.
PaulPoule (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 21:41 Sujet du message:
166851153338
Hello PPTOTO et Merci pour ton aide.
J'ai suivi tes instructions, j'ai bien créé le dossier comme tu me l'as indiqué, malheureusement celui-ci reste désespérément vide.
J'ai même envoyé un mail depuis mon adresse du taff (exemple de mails que je ne recevais plus) et rien, je ne l'ai pas reçu alors qu'il est bien parti
PPTOTO, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 23:09 Sujet du message:
156547143985
De rien,
Avec l'adresse mail d'expédition, tu n'as rien reçu comme retour ? Message d'erreur ou autre ?
Sinon je viens de faire un test en supprimant le répertoire commerciaux sur une de mes adresse, j'ai ensuite envoyé un mail avec une autre adresse. Le filtre étant bien activé, il a créé lui même le répertoire commerciaux et a mis le mail dedans.
Dans ton souci doit être d'un autre ordre à mon avis.
PaulPoule (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 19:27 Sujet du message:
166851153338
En fait je me suis arranger pour faire partir un mail automatique du taff (je bosse pour un site Internet), et le message est bien parti et marqué comme non lu (on peu voir si ça a été ouvert ou pas). En revanche impossible de savoir si il y a eu un mailer daemon.
PaulPoule (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 20:42 Sujet du message:
166851153338
En fait je viens de recevoir un spam dans la boite "Commerciaux".
Ce qui veut dire que le dossier fonctionne, seulement il y a certains messages que je ne reçois pas, certains (pas tous) de PriceMinister ou Amazon par exemple.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum