Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
QRCODE (FW 3.5.1): erreur avec iOS 11.2.5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Mitch77127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 7
 
18 points

Mitch77127
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 1:50    Sujet du message: QRCODE (FW 3.5.1): erreur avec iOS 11.2.5 QRCODE (FW 3.5.1): erreur avec iOS 11.2.5 125791 116008
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voulant tester la nouvelle fonctionnalité de QR code que propose la maj 3.5 de notre Freebox je me suis rendu compte d'une incompatibilité au niveau du QR code, je m'explique:

Lorsque le SSID de mon réseau Wifi est visible, pas de soucis le Smartphone ( que ce soit Android ou IOS) reconnait bien le QR code et se connecte sans problème. Cependant, quand je cache le SSID le QR code fonctionne toujours sur Android mais par contre sur IOS il ne fonctionne pas, j'ai le message suivant : "Aucune donnée utilisable trouvée". Je précise que je suis en IOS 11.2.5 soit la dernière version ( petite précision ça ne fonctionnait pas même en IOS 11.2.2)

Avez vous le même problème que moi ?

En vous remerciant

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si après redémarrage de la box ou des matériels Apple, c'est pareil, voir sur le tracker si un bug n'est pas signalé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 7:13    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

Moi je suis sous la dernière version de iOS (11.2.5) fonctionnant avec une tablette iPad Air et un téléphone Apple et aucun soucis avec le QR tout fonctionne bien .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch77127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 7
 
18 points

Mitch77127
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 17:24    Sujet du message: 125791 116008
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.
patou63, ton SSID est-il bien caché ? car moi aussi cela fonctionne, mais quand je génère le QR code signifiant que le SSID est caché, j'obtient le message suivant "aucune donnée utilisable trouvée"

Merci à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 17:37    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Ah non je n’ai pas essayer avec le sid cache
Moi je le cache jamais puisque il est protégé par le MP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch77127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 7
 
18 points

Mitch77127
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 22:41    Sujet du message: 125791 116008
Répondre en citant

patou63 a écrit:
Ah non je n’ai pas essayer avec le sid cache
Moi je le cache jamais puisque il est protégé par le MP


oui, mais le fait de cacher le SSID te permet d'avoir une sécurité supplémentaire (même avec un mot de passe en WPA2, un réseau Wifi peut être piratable, certes c'est compliqué mais le risque zéro n'existe pas) en cachant le SSID tu réduit les chances d'être vulnérable. étant très pointilleux sur la sécurité de mon réseau, je préfère le cacher même si pour un particulier les risques de piratage sont moins élevés que les entreprises.

Visiblement j'ai recherché sur les forums américains un utilisateur se plaint du même problème avec le même message d'erreur donc visiblement il s'agirait d'un problème du coté d'Apple et de leur lecteur de qrcode natif à l'appareil photo. cependant je pense que Free peut mettre en place une solution alternative car avec un générateur de code bar qu'on trouve sur Internet ça fonctionne ( le code et la fonction étant peut être différent)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 7:49    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

[quote="Mitch77127"]
patou63 a écrit:
Ah non je n’ai pas essayer avec le sid cache
Moi je le cache jamais puisque il est protégé par le MP


oui, mais le fait de cacher le SSID te permet d'avoir une sécurité supplémentaire (même avec un mot de passe en WPA2, un réseau Wifi peut être piratable, certes c'est compliqué mais le risque zéro n'existe pas) en cachant le SSID tu réduit les chances d'être vulnérable.

Je ne suis pas en wpa2 mais en VPA TKIP + AES et puis il ne faut pas voir des pirate partout
Tu sais quand il veulent faire du mal que ton SSID soit caché ou pas il retrouve par ton IP donc le risque Zéro n’existe pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dupond
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

Dupond, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 15:31    Sujet du message: 168651 154896 Répondre en citant

Bonjour

Même problème avec SSID masqué et IOS11.2.6 : "Aucune donnée utilisable trouvée"

Salutations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 17:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je pense que c'est plutot lié à IOS (Apple) qu'à Free.

Le SSID caché en version classique ne permet pas non plus de se connecter en Wifi.

A lire ce sujet (et je n'ai pas eu le temps de tester)

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68022
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dupond
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

Dupond, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 17:42    Sujet du message: 168651 154896 Répondre en citant

Bonjour

Après recherche plus poussée, et dans mon cas :

- Problème lié au QR code de Free : ma sécurité est en WPA2 mais le QR code indique WPA
Facilement vérifiable avec n'importe quelle appli de lecture de QR code

- Après création d'un nouveau QR code (sur un site de création de QR code connexion Wifi), ça fonctionne bien avec l'appareil photo de l'Itruc

Pour ceux qui aiment le risque : Le site que j'ai utilisé pour la création du QR code https://www.qrstuff.com/.
Mais attention, je ne recommande pas vraiment (faîtes ce que je dis, pas ce que je fais) de donner toutes ses infos de connexions Wifi sur un site inconnu qq minutes avant.

Pour rappel : SSID masqué et ça fonctionne très bien avec les Itrucs

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox