Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Menace de prélèvement pour non restitution du matériel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ocassan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 1
 
1 points

ocassan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2018, 10:55    Sujet du message: Menace de prélèvement pour non restitution du matériel Menace de prélèvement pour non restitution du matériel 175538 161023
Répondre en citant

Bonjour,
Je poste ce message en désespoir de cause.
Nous avons résilié notre contrat Freebox en juillet pour cause de déménagement à l'étranger. J'ai bien sur renvoyé le matériel box dans la foulée par UPS à l'adresse indiquée sur Bondoufle.
1 mois plus tard, mon mari reçoit un email nous disant que nous n'avons pas retourné le matériel. Après vérification du numéro de tracking sur le site d'UPS, je vois que le colis est bien parti et a même été livré. Je télécharge la preuve de livraison que j'envoie à Free par email.
Aucune réponse de leur part. Je reçois quelques semaines plus tard un SMS auquel je réponds, et renvoie dans la foulée le email déjà envoyé avec la preuve de livraison. Toujours pas de réponse (vive l'équipe de bras cassés).
Hier, mon mari reçoit un nouveau email nous disant qu'il s'agit du dernier avertissement avant prélèvement de 519€.

Etant à l'étranger, il nous est de plus impossible de les joindre par téléphone....

Je trouve cela scandaleux, nous avons fait notre devoir et il n'est pas normal que j'ai à me battre de cette façon ; nous n'avons ni l'argent ni l'énergie, étant enceinte de 8 mois et demi, j'ai d'autres stress à gérer que ce manque de professionnalisme. Bref je suis totalement coincée et ne sais que faire....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 11:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut aller poster sur l'ADUF ou sur Twitter (@Freebox). Pour l'ADUF utilise une adresse @free.fr ou @laposte.net pour t'inscrire.

Sinon pour le prélèvement, je te conseille de révoquer Free coté banque pour que le prélèvement ne passe pas (A voir avec ta banque).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 13:00    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

il y a du boulot a faire chez Free car les histoires de matériel non restitue chez Free il n y en a souvent ,faut faire une suspension de prélèvement après résiliation et payer le prorata en chèque ou CB et en plus avec le preuve de restitution et de livraison par UPS, faut arrêté leurs conn***
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 13:41    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour
Comme vous êtes sur un contentieux, vous devriez :
- Informer votre Banque avec les preuves en votre possession pour bloquer un éventuel prélèvement.
- Communiquer avec Free que par recommandé avec AR.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 14:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne pense pas que le dossier soit vraiment au contentieux, car c'est souvent des mails et SMS qui partent en automatique du faite que Free est à la traîne dans l'enregistrement et le scan des colis de retour.

Il faut dire que Free vit en ce moment une période anormale caractérisée par un nombre de résiliations conséquent.

Donc il faut juste choper un corp Free sur l'ADUF, Twitter ou sur des forums comme Ariase pour que ce dernier puisse regarder le dossier et clôturer les relances.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 560
 
7667 points

CH56, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 14:48    Sujet du message: Re: Menace de prélèvement pour non restitution du matériel Re: Menace de prélèvement pour non restitution du matériel 111254 102873 Répondre en citant

ocassan a écrit:
Bonjour,
Je poste ce message en désespoir de cause.
Nous avons résilié notre contrat Freebox en juillet pour cause de déménagement à l'étranger. J'ai bien sur renvoyé le matériel box dans la foulée par UPS à l'adresse indiquée sur Bondoufle.
1 mois plus tard, mon mari reçoit un email nous disant que nous n'avons pas retourné le matériel. Après vérification du numéro de tracking sur le site d'UPS, je vois que le colis est bien parti et a même été livré. Je télécharge la preuve de livraison que j'envoie à Free par email.
Aucune réponse de leur part. Je reçois quelques semaines plus tard un SMS auquel je réponds, et renvoie dans la foulée le email déjà envoyé avec la preuve de livraison. Toujours pas de réponse (vive l'équipe de bras cassés).
Hier, mon mari reçoit un nouveau email nous disant qu'il s'agit du dernier avertissement avant prélèvement de 519€.

Etant à l'étranger, il nous est de plus impossible de les joindre par téléphone....

Je trouve cela scandaleux, nous avons fait notre devoir et il n'est pas normal que j'ai à me battre de cette façon ; nous n'avons ni l'argent ni l'énergie, étant enceinte de 8 mois et demi, j'ai d'autres stress à gérer que ce manque de professionnalisme. Bref je suis totalement coincée et ne sais que faire....


Bonjour
Il doit arriver hélas que quelque chose déraille, une étiquette déchirée sur le colis UPS, une mauvaise recopie ensuite du code qui empêche de vous identifier ou que sais-je...

Quand tout se passe bien, vous recevez ça (exemple tout frais de ma propre résiliation):

Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite du 03/09/2018.
Vous nous demandez la résiliation de votre abonnement Free Haut Débit.
Dans un premier temps, nous tenons à vous remercier, Monsieur xxx, de l'intérêt que vous avez porté à nos offres et services.
Nous vous confirmons la résiliation de votre compte à la date du 13/09/2018.
Votre situation a été régularisée en ce qui concerne la restitution du matériel Freebox à la date du 10/09/2018.
Par ailleurs, nous vous informons que les frais de résiliation restent dus (49 euros), conformément aux Conditions Générales d'Abonnement et qui seront générés le mois prochain.
A titre informatif, vous pouvez créer des adresses e-mails gratuitement, même si vous n'êtes plus actuellement abonné à nos offres Free.


Si ce processus qui semble clair et bien rodé a dysfonctionné, il convient de trouver rapidement un interlocuteur, il doit être plus facile de remettre les choses en ordre avant tout prélèvement bancaire.

PPTOTO vous conseille à juste titre de poster sur https://www.aduf.org/portal.php

Il arrive que des corps Free passent par ici et vous demande vos identifiants en message personnel, mais c'est occasionnel. Sur le forum ADUF en revanche vous trouvez un interlocuteur efficace en 48 ou 72 heures en général.

Bon courage pour ce litige et tous mes vœux pour la naissance à venir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10399
 
16500 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 14:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
il y a du boulot a faire chez Free car les histoires de matériel non restitue chez Free il n y en a souvent ,faut faire une suspension de prélèvement après résiliation et payer le prorata en chèque ou CB et en plus avec le preuve de restitution et de livraison par UPS, faut arrêté leurs conn***


Il y en a autant chez les autres , cf les forums ..

L'avantage , chez certains , c'est de pouvoir rendre le matériel en boutique
Comme ça , pas de problème .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 15:18    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

OK mais dans le cas présent le colis a été remis a Free par UPS donc le colis est sous la responsabilité Free avec la preuve de dépôt c est bien pour cela qu il y a du boulot chez eux si le service est mal gérer par Free ,les abonnés ne sont pas responsable et 500€ de prélèvement c est pas rien non plus pour une famille .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 560
 
7667 points

CH56, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 16:14    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
OK mais dans le cas présent le colis a été remis a Free par UPS donc le colis est sous la responsabilité Free avec la preuve de dépôt c est bien pour cela qu il y a du boulot chez eux si le service est mal gérer par Free ,les abonnés ne sont pas responsable et 500€ de prélèvement c est pas rien non plus pour une famille .


Bonjour
Personne ne dit le contraire, il s'agit juste d'une erreur. Il y a des erreurs dans tous les processus même bien gérés (y compris dans l'adresse de réception des SIM RED Wink ). L'Essentiel est qu'ocassan trouve un interlocuteur afin que cette erreur soit rectifiée.
Par ailleurs, les colis renvoyés contiennent le formulaire de résiliation. Si le colis a été remis à Free le litige (très désagréable mais exceptionnel) sera tranquillement résolu. Ce que cherche à faire cette personne c'est joindre un interlocuteur, elle se trouve à l'étranger et c'est moins facile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 16:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Fais une recherche sur ce forum, le sujet a été abordé mille-et-une fois..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12787
 
15575 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 16:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Fais une recherche sur ce forum, le sujet a été abordé mille-et-une fois..



Et même plus !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 17:24    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Et la "V7" qui arrive.....

Ça va être la meeeeeeeeeeerde à bondoufle ptdr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 18:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
J-Loo a écrit:
Fais une recherche sur ce forum, le sujet a été abordé mille-et-une fois..

Et même plus !

Freeleu69 a écrit:
Et la "V7" qui arrive.....
Ça va être la meeeeeeeeeeerde à bondoufle ptdr

Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 23:19    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Impératif suspendre les prélèvements ou les révoquer à votre choix , moi à la banque postale ou à boursorama je le fais directement sur Internet sans passer par un conseiller.Point final
Les LRAR c est uniquement d ici 2 mois si rien n 'est réglé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 23:22    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bon après la lecteur ci dessous
Je trouve cela scandaleux, nous avons fait notre devoir et il n'est pas normal que j'ai à me battre de cette façon ; nous n'avons ni l'argent ni l'énergie, étant enceinte de 8 mois et demi, j'ai d'autres stress à gérer que ce manque de professionnalisme. Bref je suis totalement coincée et ne sais que faire..

être coincée à 15 jours de l'accouchement c est bien plus grave que le retour de votre Freebox Laughing Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox