ocassan (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2018, 10:55 Sujet du message: Menace de prélèvement pour non restitution du matériel
Menace de prélèvement pour non restitution du matériel175538161023
Bonjour,
Je poste ce message en désespoir de cause.
Nous avons résilié notre contrat Freebox en juillet pour cause de déménagement à l'étranger. J'ai bien sur renvoyé le matériel box dans la foulée par UPS à l'adresse indiquée sur Bondoufle.
1 mois plus tard, mon mari reçoit un email nous disant que nous n'avons pas retourné le matériel. Après vérification du numéro de tracking sur le site d'UPS, je vois que le colis est bien parti et a même été livré. Je télécharge la preuve de livraison que j'envoie à Free par email.
Aucune réponse de leur part. Je reçois quelques semaines plus tard un SMS auquel je réponds, et renvoie dans la foulée le email déjà envoyé avec la preuve de livraison. Toujours pas de réponse (vive l'équipe de bras cassés).
Hier, mon mari reçoit un nouveau email nous disant qu'il s'agit du dernier avertissement avant prélèvement de 519€.
Etant à l'étranger, il nous est de plus impossible de les joindre par téléphone....
Je trouve cela scandaleux, nous avons fait notre devoir et il n'est pas normal que j'ai à me battre de cette façon ; nous n'avons ni l'argent ni l'énergie, étant enceinte de 8 mois et demi, j'ai d'autres stress à gérer que ce manque de professionnalisme. Bref je suis totalement coincée et ne sais que faire....
petrus55, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 13:00 Sujet du message:
530551
il y a du boulot a faire chez Free car les histoires de matériel non restitue chez Free il n y en a souvent ,faut faire une suspension de prélèvement après résiliation et payer le prorata en chèque ou CB et en plus avec le preuve de restitution et de livraison par UPS, faut arrêté leurs conn*** _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
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Normand BZH, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 13:41 Sujet du message:
8750681461
Bonjour
Comme vous êtes sur un contentieux, vous devriez :
- Informer votre Banque avec les preuves en votre possession pour bloquer un éventuel prélèvement.
- Communiquer avec Free que par recommandé avec AR. _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
PPTOTO, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 14:16 Sujet du message:
156547143985
Je ne pense pas que le dossier soit vraiment au contentieux, car c'est souvent des mails et SMS qui partent en automatique du faite que Free est à la traîne dans l'enregistrement et le scan des colis de retour.
Il faut dire que Free vit en ce moment une période anormale caractérisée par un nombre de résiliations conséquent.
Donc il faut juste choper un corp Free sur l'ADUF, Twitter ou sur des forums comme Ariase pour que ce dernier puisse regarder le dossier et clôturer les relances.
CH56, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 14:48 Sujet du message: Re: Menace de prélèvement pour non restitution du matériel
Re: Menace de prélèvement pour non restitution du matériel111254102873
ocassan a écrit:
Bonjour,
Je poste ce message en désespoir de cause.
Nous avons résilié notre contrat Freebox en juillet pour cause de déménagement à l'étranger. J'ai bien sur renvoyé le matériel box dans la foulée par UPS à l'adresse indiquée sur Bondoufle.
1 mois plus tard, mon mari reçoit un email nous disant que nous n'avons pas retourné le matériel. Après vérification du numéro de tracking sur le site d'UPS, je vois que le colis est bien parti et a même été livré. Je télécharge la preuve de livraison que j'envoie à Free par email.
Aucune réponse de leur part. Je reçois quelques semaines plus tard un SMS auquel je réponds, et renvoie dans la foulée le email déjà envoyé avec la preuve de livraison. Toujours pas de réponse (vive l'équipe de bras cassés).
Hier, mon mari reçoit un nouveau email nous disant qu'il s'agit du dernier avertissement avant prélèvement de 519€.
Etant à l'étranger, il nous est de plus impossible de les joindre par téléphone....
Je trouve cela scandaleux, nous avons fait notre devoir et il n'est pas normal que j'ai à me battre de cette façon ; nous n'avons ni l'argent ni l'énergie, étant enceinte de 8 mois et demi, j'ai d'autres stress à gérer que ce manque de professionnalisme. Bref je suis totalement coincée et ne sais que faire....
Bonjour
Il doit arriver hélas que quelque chose déraille, une étiquette déchirée sur le colis UPS, une mauvaise recopie ensuite du code qui empêche de vous identifier ou que sais-je...
Quand tout se passe bien, vous recevez ça (exemple tout frais de ma propre résiliation):
Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite du 03/09/2018.
Vous nous demandez la résiliation de votre abonnement Free Haut Débit.
Dans un premier temps, nous tenons à vous remercier, Monsieur xxx, de l'intérêt que vous avez porté à nos offres et services.
Nous vous confirmons la résiliation de votre compte à la date du 13/09/2018.
Votre situation a été régularisée en ce qui concerne la restitution du matériel Freebox à la date du 10/09/2018.
Par ailleurs, nous vous informons que les frais de résiliation restent dus (49 euros), conformément aux Conditions Générales d'Abonnement et qui seront générés le mois prochain.
A titre informatif, vous pouvez créer des adresses e-mails gratuitement, même si vous n'êtes plus actuellement abonné à nos offres Free.
Si ce processus qui semble clair et bien rodé a dysfonctionné, il convient de trouver rapidement un interlocuteur, il doit être plus facile de remettre les choses en ordre avant tout prélèvement bancaire.
Il arrive que des corps Free passent par ici et vous demande vos identifiants en message personnel, mais c'est occasionnel. Sur le forum ADUF en revanche vous trouvez un interlocuteur efficace en 48 ou 72 heures en général.
Bon courage pour ce litige et tous mes vœux pour la naissance à venir.
Renard des ondes, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 14:59 Sujet du message:
7061865579
petrus55 a écrit:
il y a du boulot a faire chez Free car les histoires de matériel non restitue chez Free il n y en a souvent ,faut faire une suspension de prélèvement après résiliation et payer le prorata en chèque ou CB et en plus avec le preuve de restitution et de livraison par UPS, faut arrêté leurs conn***
Il y en a autant chez les autres , cf les forums ..
L'avantage , chez certains , c'est de pouvoir rendre le matériel en boutique
Comme ça , pas de problème .
petrus55, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 15:18 Sujet du message:
530551
OK mais dans le cas présent le colis a été remis a Free par UPS donc le colis est sous la responsabilité Free avec la preuve de dépôt c est bien pour cela qu il y a du boulot chez eux si le service est mal gérer par Free ,les abonnés ne sont pas responsable et 500€ de prélèvement c est pas rien non plus pour une famille . _________________ Delta/Pop/Fibre
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CH56, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 16:14 Sujet du message:
111254102873
petrus55 a écrit:
OK mais dans le cas présent le colis a été remis a Free par UPS donc le colis est sous la responsabilité Free avec la preuve de dépôt c est bien pour cela qu il y a du boulot chez eux si le service est mal gérer par Free ,les abonnés ne sont pas responsable et 500€ de prélèvement c est pas rien non plus pour une famille .
Bonjour
Personne ne dit le contraire, il s'agit juste d'une erreur. Il y a des erreurs dans tous les processus même bien gérés (y compris dans l'adresse de réception des SIM RED ). L'Essentiel est qu'ocassan trouve un interlocuteur afin que cette erreur soit rectifiée.
Par ailleurs, les colis renvoyés contiennent le formulaire de résiliation. Si le colis a été remis à Free le litige (très désagréable mais exceptionnel) sera tranquillement résolu. Ce que cherche à faire cette personne c'est joindre un interlocuteur, elle se trouve à l'étranger et c'est moins facile.
grem, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 23:19 Sujet du message:
10442196923
Impératif suspendre les prélèvements ou les révoquer à votre choix , moi à la banque postale ou à boursorama je le fais directement sur Internet sans passer par un conseiller.Point final
Les LRAR c est uniquement d ici 2 mois si rien n 'est réglé.
grem, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 23:22 Sujet du message:
10442196923
Bon après la lecteur ci dessous
Je trouve cela scandaleux, nous avons fait notre devoir et il n'est pas normal que j'ai à me battre de cette façon ; nous n'avons ni l'argent ni l'énergie, étant enceinte de 8 mois et demi, j'ai d'autres stress à gérer que ce manque de professionnalisme. Bref je suis totalement coincée et ne sais que faire..
être coincée à 15 jours de l'accouchement c est bien plus grave que le retour de votre Freebox
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