Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G: précisions sur les conditions d'utilisation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Dasko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 3
 
5 points

Dasko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 8:38    Sujet du message: 4G: précisions sur les conditions d'utilisation 4G: précisions sur les conditions d'utilisation 164390 151128
Répondre en citant

Bonjour à tous

je viens vers vous car j ai une question sur l utilisation de mon forfait Free. J'habite dans une zone ou l ADSL ne passe pas donc j'ai acheté un routeur 4G TP-Link et j'y ai mis ma puce Free pour avoir 100 Go j ai de lachance il y a une antenne dans mon village.

Mais j'ai vu sur sur les conditions général de Vente quelque chose que je comprend pas si Vous pouvez m éclairé dessus " tentatives d établissements de 200 connexions TCP" dans l article 4

Est ce que je suis hors la loi?

Merci a vous

*** Modération *** Topics fusionnés et nettoyés. Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 10:22    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

il semble que cela soit interdit selon l'article 4 des CGV. toutefois il est possible d'utiliser ton téléphone couplé par Wifi avec un PC  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 11:03    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Il n'y a pas de problèmes pour l'utilisation d'une SIM Free dans une box 4G, si tout fonctionne. Les CGV sont des gardes fous pour parer à tout usage abusifs je pense.

utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé, galet ou carte 3G/4G, ou tentatives d’établissement de plus de 200 sessions TCP (protocole de contrôle de transmissions) simultanée


Dernière édition par undo le Ven 02 Fév 2018, 11:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 11:03    Sujet du message: Re: 4G box Re: 4G box 73601 68428 Répondre en citant

Dasko a écrit:
Est ce que je suis hors la loi ?

Apparemment vous n'êtes pas au courant de la situation d'une ancienne abonnée Free Mobile, purgeant sa peine de 15 ans dans un établissement de haute sécurité pour avoir dépassé ce plafond de 200 connexions (avec un X). Ses geôliers la battent toute la journée !

http://Linux.crdp.ac-caen.fr/Docs/LcsAdmin/x1358.html
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 11:13    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
il semble que cela soit interdit selon l'article 4 des CGV. toutefois il est possible d'utiliser ton téléphone couplé par Wifi avec un PC

- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles
Ma box4g (Cube LTE Huawei) me permet de téléphoner d'envoyer/recevoir des SMS, donc j'en fait bien un équipement dédié aux communications interpersonnelles et si l'usage box 4G était interdit pourquoi préciser cela ensuite:
-utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé, galet ou carte 3G/4G, ou tentatives d’établissement de plus de 200 sessions TCP (protocole de contrôle de transmissions) simultanée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 11:17    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Rien n'indique chez Free Mobile que l'usage d'une carte SIM Free Mobile soit interdit dans une tablette par exemple.
Finalement quelle différence entre une tablette et un modem 4G ?
A mon sens aucune différence, à partir du moment ou la tablette peut aussi partager la connexion.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 13:57    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

De toutes manières tout ça n'a rien à voir avec la loi. Free peut juste résilier ton abonnement, au pire. En pratique, il semblerait que ça ne soit jamais arrivé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 14:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Voici un extrait des CGV :

Code:
La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles.


Par contre pour l'instant ils laissent faire, puisque un certain nombre d'abonnés 4G utilisent des routeurs à la place de Smartphones.

Pour les 200 connexions TCP simultanés, en faite ça dépend de ton usage. Certains outils peuvent utiliser plusieurs connexions TCP pour accélérer les taches comme par exemple quand tu fait un test de débit sur Speedtest, ce dernier utilise plusieurs connexion pour effecteur le test. Les logiciels de téléchargement comme jdownloader ou Flashget établissent eux aussi plusieurs connexions TCP pour accélérer le téléchargement.
Par contre il y'a de la marge pour atteindre les 200 connexions, mais on ne sait jamais si tu comptes utiliser plusieurs machines avec ton routeur.

Pour les 200 connexions, la par contre si tu les dépasses, ils ne vont pas aimer et risquent de te bloquer la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 14:40    Sujet du message: Re: 4G box Re: 4G box 38448 34266 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Dasko a écrit:
Est ce que je suis hors la loi ?

Apparemment vous n'êtes pas au courant de la situation d'une ancienne abonnée Free Mobile, purgeant sa peine de 15 ans dans un établissement de haute sécurité pour avoir dépassé ce plafond de 200 connexions (avec un X). Ses geôliers la battent toute la journée !

http://Linux.crdp.ac-caen.fr/Docs/LcsAdmin/x1358.html

Selon ce même document, il est stipulé qu'une demande de connexion TCP peut être acquittée. Tout espoir d'échapper à la prison n'est donc pas perdu.

Sinon l'utilisation dans un routeur 4G est interdite: "-utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé, galet ou carte 3G/4G,"

A priori le cas d'une tablette 4G est identique sauf si on peut effectivement passer des appels (sur le réseau mobile, pas en voix sur IP). Dans ce cas c'est d'ailleurs une "phablette"...

Après il n'est pas sûr que les opérateurs fliquent tous les abonnés pour voir comment est utilisée la SIM, mais si la consommation de data sort de l'ordinaire ils peuvent faire une vérification, et si l'appareil (selon son IMEI) n'est pas un téléphone, ils peuvent couper l'abonnement.[/list]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 14:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si la consommation de la data sort de l'ordinaire, ils ne vont pas se priver d'une petite rente qui est le prix de l'abonnement en coupant la ligne.
Ils vont dans un premier temps brider la ligne à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dasko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 3
 
5 points

Dasko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 15:02    Sujet du message: 164390 151128
Répondre en citant

Merci pour vos réponse c était les la question des 200 connexion qui m embêté mais bon cher moi j ai une

Ps4 un PC plus et des tablettes donc les 100 Go c'est
Rare que les finissent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:14    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Si la consommation de la data sort de l'ordinaire, ils ne vont pas se priver d'une petite rente qui est le prix de l'abonnement en coupant la ligne.
Ils vont dans un premier temps brider la ligne à mon avis.


Et dans ce cas là tu essayes de trouver un red SFR showroom privé à 5€ 30Go que tu boostes à 130 Go pour 2€ de plus dès que possible et pour 7€ tu as de quoi faire avec ton modem 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 17:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

undo a écrit:


Et dans ce cas là tu essayes de trouver un red SFR showroom privé à 5€ 30Go que tu boostes à 130 Go pour 2€ de plus dès que possible et pour 7€ tu as de quoi faire avec ton modem 4G.


Tu peux nous expliquer l'astuce ? Razz

Ou commenr additionner des pommes de terre et des carottes Wink

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 18:22    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

A partir du moment ou Free Mobile permet en 4G d'avoir minimum 100 Go de Data par mois sur le territoire métropolitain Français, et que pour le moment il n'y a pas de cas de restrictions, de coupures d'abonnements, de problèmes quand à l'usage uniquement en mode Data, pourquoi aller chercher ailleurs, surtout pour 19,99 € TTC/Mois, ou 15,99 € TTC/mois si vous avez une Freebox.

N'inventons pas des problèmes non connus et non inventoriés à ce jour.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 18:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
A partir du moment ou Free Mobile permet en 4G d'avoir minimum 100 Go de Data par mois sur le territoire métropolitain Français, et que pour le moment il n'y a pas de cas de restrictions, de coupures d'abonnements, de problèmes quand à l'usage uniquement en mode Data, pourquoi aller chercher ailleurs, surtout pour 19,99 € TTC/Mois, ou 15,99 € TTC/mois si vous avez une Freebox.

N'inventons pas des problèmes non connus et non inventoriés à ce jour.


Surtout que si tu es abonné Freebox , tu te retrouves avec l'illimité sur le 16€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox