Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Date de sortie de la V7
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
gentlamen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 6
 
10 points

gentlamen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 12:25    Sujet du message: Date de sortie de la V7 Date de sortie de la V7 65807 59792
Répondre en citant

La date de sortie de la Freebox V7 est pourtant clairement indiqué sur l’icône de l'application Freebox compagnon...

13 37

13 Mars le 7 représente soit un V pour version et/ou 7 pour V7

De plus le 13 mars tombe un mardi


Bien sur ce n'est que de la spéculation. Mais pourquoi ont ils fait une icône aussi laide sinon?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 13:07    Sujet du message: Re: Date de sortie de la V7 ma prédiction Re: Date de sortie de la V7 ma prédiction 107716 99789 Répondre en citant

gentlamen a écrit:
La date de sortie de la Freebox V7 est pourtant clairement indiqué sur l’icône de l'application Freebox compagnon...

13 37

13 Mars le 7 représente soit un V pour version et/ou 7 pour V7

De plus le 13 mars tombe un mardi


Bien sur ce n'est que de la spéculation. Mais pourquoi ont ils fait une icône aussi laide sinon?


Pas mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SamX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 61
 
72 points

SamX, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 13:45    Sujet du message: 107090 99226 Répondre en citant

Le 13 37 à une signification: https://www.universfreebox.com/article/12834/La-Freebox-Revolution-fait-un-clin-d-il-aux-Geeks.

Free poussera t'il le truc pour la V7 ????
_________________

Go RMB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 13:49    Sujet du message: Re: Date de sortie de la V7 ma prédiction Re: Date de sortie de la V7 ma prédiction 166666 153171 Répondre en citant

gentlamen a écrit:
La date de sortie de la Freebox V7 est pourtant clairement indiqué sur l’icône de l'application Freebox compagnon...

13 37

13 Mars le 7 représente soit un V pour version et/ou 7 pour V7

De plus le 13 mars tombe un mardi


Bien sur ce n'est que de la spéculation. Mais pourquoi ont ils fait une icône aussi laide sinon?

ou alors faut pas essayer de chercher une date et juste comprendre que 1337 fait référence au langage Geek (univers sur lequel Free aime bien surfer pour sa com) avec leet speak Laughing

ils avaient déjà fait cela pour la révolution
https://www.universfreebox.com/article/12834/La-Freebox-Revolution-fait-un-clin-d-il-aux-Geeks
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gentlamen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 6
 
10 points

gentlamen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 14:34    Sujet du message: 65807 59792
Répondre en citant

ah bah tampis j'y ai cru je n'avais pas vu passer cette info  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 15:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

1337 c'est du ASCII, ça veut dire leet je sais plus quoi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtoileBSD
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 31
 
89 points

EtoileBSD, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 15:55    Sujet du message: 166830 153320 Répondre en citant

Désolé pour la douche froide.... MAIS MAIS MAIS

Sait-on jamais !!!!

Vu qu'il n'y a aucune espèce de trace de "teasing" sur les réseaux sociaux, j'ai l'impression qu'au meilleur des cas ce sera septembre 2018.

Sur une perspective Mars 2018, on peut penser que Free aurait déjà commencé à faire monter la "sauce" à travers la fuite d'infos diverses.

Je reste surpris toutefois par ces atermoiements dans la mesure où l'année dernière, Xavier Niel avait il me semble clairement sous entendu que... sans compter le directeur financier qui parlait juste d'un déclage d'un an puisque on se souvient elle devait déjà sortir en 2016.

Bref... je pense qu'il y a un souci de dernière minute, comme possiblement l'approvisionnement de certains composants qui n'aurait pas pu être sécurisé en temps et en heure, ou encore Xavier Niel qui à la dernière minute a réclamé des modifications comme l'adjonction d'une fonction "friteuse", d'une horloge à projection holographique, d'un mini drone domestique en guise de caméra IP mobile....

Enfin quoi.... le tout est qu'à la fin ça nous fasse un objet intéressnt et novateur.
Mais je reste à la fois sceptique et assez curieux sur son caractère disruptif.... la domotique, mouais, je n'en ai pas besoin, c'est minuscule chez moi.

En tout cas vu que je suis client depuis longtemps, que je n'ai jamais cassé une seule de leurs Box, je demanderais au service client l'échange sans frais, surtout si l'abonnement devait être augmenté,

Ca marche.... au cas par cas, certains clients obiennent gain de cause, d'autres non.
Mais perso ça me fait ch*** de voir les nomades passer leur temps à profiter des offres privées et basculer d'un opérateur à un autre tous les 2 ans, et moi qui suit fidèle... que dalle, rien
Donc ce sera ça ou je reste avec la v6... pas par radinisme mais par principe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso je doute que ça sorte avant au moins septembre 2018 si elle sort enfin cette année. Mais à voir.

''Mais je reste à la fois sceptique et assez curieux sur son caractère disruptif.... la domotique, mouais, je n'en ai pas besoin, c'est minuscule chez moi.''

Disons que la domotique a du bon et du moins bon. Déjà qu'est-ce que c'est ? C'est la possibilité de commander un appareil de façon simplifié et souvent programmé de sorte que l'on ai plus besoin de s'en occuper ou si peu, voir de pouvoir le commander à distance. En gros c'est ça.

Pour ma part, j'aime et j'aime pas ça. Je n' aime pas car à 95% des cas, si tu veux faire de la domotique, il faut t'equiper dans une marque et y rester si tu veux que tout soit généralisé sans quoi une partie sera par la marque 1,une partie par la marque 2...et le plus embêtant est si une marque disparaît ou retire des fonctions.

Mais pour certains usages, j'avoue que perso, ça m'a énormément simplifié la vie et sans abîmer mon appartement en location. Un exemple ? La lumière.
Mon appartement à été très mal fait à l'époque. Aucun vas et vient nul part et là où il y a l'unique interrupteur d'une lumière il est toujours mal placé.
En possibilité, j'avais le choix entre :
- rester encore et encore mais pas pratique surtout quand il faut aller à l'entrée pour allumer ou éteindre le plafonnier
- faire des tranchées, mettre des moulures, prises encastrées et tirer des câbles partout tant bien que mal où le propriétaire n'aurait pas été d'accord même si bien fait
- soit passer en domotique, par des prises, douilles et télécommandes spéciales.

J'ai choisi la dernière car j'ai pu installer le tout sans faire aucun trou, aucune vis (alors que les télécommandes sont au mur, par du double face decollable sans trace ! ), sans moulure... Et je peux depuis par exemple allumer ma cuisine depuis l'entrée où depuis la sdb et inversement, ou encore être couché et allumer ou éteindre n'importe quelle lumière. J'ai pas choisi la meilleure solution car il y en a qui se commandent aussi par Smartphone, tablette... Mais ça me suffit.

Depuis j'ai acheté plein de prises pour allumer/éteindre mes moniteurs, nespresso, imprimante...

Seul bémol il faut savoir se rappeler qu'elle commande est sur telle bouton de telle télécommande ! Mais sincèrement, quel plaisir depuis quand je n'ai plus à aller dans l'entrée de l'appartement pour éteindre ou allumer la cuisine et où le plafonnier.

J'ai aussi acheté d'autres systèmes pour mieux contrôler et faire des choses mais c'est vrai que les systèmes propriétaires c'est chiants.

Une fois en place c'est un régal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 0:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'en suis encore au stade zéro de la domotique Very Happy

Au départ je suis plutôt dans une optique complètement opposée :

Que les besoins vitaux puissent être assurés sans électricité ..( chauffage / cuisine etc.. )

Du coup, c'est le mode manuel partout..

Mais je conçois que certains puissent en être passionnés ou trouver cela utile .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 0:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Au départ je suis plutôt dans une optique complètement opposée



On souhaite tous l'optique Fibre à 500gbits réel pour télécharger le dernier mp3 96kbps de chantal goya Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 0:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Renard des ondes a écrit:

Au départ je suis plutôt dans une optique complètement opposée



On souhaite tous l'optique Fibre à 500gbits réel pour télécharger le dernier mp3 96kbps de chantal goya Laughing


C'est effectivement un peu ça pour beaucoup..enfin , ça donne cette impression en tout cas , parfois.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 13:21    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Renard des ondes a écrit:

Au départ je suis plutôt dans une optique complètement opposée



On souhaite tous l'optique Fibre à 500gbits réel pour télécharger le dernier mp3 96kbps de chantal goya Laughing


C'est clair que le peu qui occupent sans cesses les news et les forums avancent en général des causes souvent désuètes.
Quand certains ont le VDSL2 et trouvent que ce n'est pas encore suffisant.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pagha
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2017
Messages: 2
 
3 points

Pagha, Posté le: Lun 19 Fév 2018, 23:27    Sujet du message: 164621 151346 Répondre en citant

La sortie de cette box est une vaste blague, ça fait déjà deux ans qu’elle doit sortir, la ce n’est plus un retard c’est un mensonge à voyager dans le temps. Il y a une vidéo de Xavier Niel début septembre, ou il indique que fin septembre ce sera bon. La on est juste en février 2018. Alors il y a un bruit qui court comme quoi le retard serait dû au fait que La box serait orienté Domotique. j’ai un peux peur, si ça fait comme avec le lecteur bleu ray de la v6 et le AirPlay qui ne marche pas... j’espère que la v7 ne seras pas juste un contrôleur d’accessoir bidon vendu sur Wish. Je suis très dubitatif, j’ai l’impression que Free a perdu du terrain. Je pense que si cette box sort elle à intérêt à être parfaite et à vraiment apporter quelque chose de nouveau, parce que sinon ça risque d’être La chute.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Fév 2018, 23:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu n'es pas un anti Free toi, nouveau membre en plus ?

Le lecteur cd, dvd bluray de la v6 fonctionne. OK au début il y avait des défauts mais maintenant ya plus de pb. En plus il est multizone !

Le air play ça je sais pas trop mais il y a eu pas mal de mises à jour. En tout cas l'UPnP marche bien pour envoyer vers la v6. Pas de cast mais UPnP. On fait encore beaucoup avec.
Les fichiers en réseau et la compatibilité est assez bonne encore à ce jour pr une box ki va sur ses 6 - 8 ans je sais plus. Certes au fil des versions de firmware on a perdu en compatibilité de navigation de fichiers multimédia (avance et retour rapide par ex qui peut être délicat selon les fichiers) mais la box sait lire la quasi totalité des fichiers actuels et anciens. Il ne lui manque que la lecture des Iso (.iso), PDF, txt et dsf/dff et éventuellement le h265 même si je n'en ai pas et elle serait nickel.

Si la v6 n'est pas encore sortie c'est parce que feux qui se moquent royal ont la v5/cristal/Alice, et ceux qui étaient les plus accrocs ont la v6 qui était le must à l'époque et encore excellente à ce jour, et sinon ya la Mini 4K pour ceux préférant être sous Android et/ou 4K et h265. Mais la Mini 4K et v6 ne se ressemblent pas côté ergonomie et possibilités.

Si la v6 n'est donc pas encore sortie c'est parce que ces 3 box là sont en gros encore assez suffisantes pour au moins ma moitié des gens surtout quand on regarde à la concurrence, il n'y a rien (pas de NAS ou limité à 1 HDD de telle capacité et formaté obligatoirement dans telle format... par ex, pas de gestion complète comme sur Freebox avec compagnon car si les autres ont enfin créé des choses c pas aussi pointu ke compagnon...)
Bref ça peut encore '' attendre '' un peu parce kil n'y a rien d'équivalent à côté et que côté compatibilité, possibilités... Ça le fait encore bien.

Si un produit va sortir c mega annoncé et les journalistes sont convoqués... Pour l'instant rien donc la date que tu as vu n'est pas bonne !

Enfin quand à la sortie de la future, elle sortira, je présume d'ici la fin de l'année au plus tard, sinon ça serait trop tardif. Et quand elle sortira, je pense que ça sera des bouches bées de partout et des whaou...

La v6 quand elle est sortie, ct limite magique tout ce qu'elle pouvait faire même si des bugs et des pb de matériel. Même si la v6 n'est pas parfaite, elle vaut largement le coup quand on voit ce que je lui fais encaisser niveau du NAS. Ds le commerce, cas acheter ou louer un NAS qui soit aussi polyvalent côté formats de disques et quantités de HDD. OK pas de raid ou similaire mais au moins si la v6 rend l'âme ou si l'on change, les HDD ne sont pas verrouillés parce que raid. Si besoin je peux la brancher n'importe quel HDD ou autre sur un ordi où autre et ça sera utilisable nickel. Un équivalent ça vaut près de 1000e et encore sa sert avoir autant de souplesse sur la quantité et les formats. De plus si la v6 serveur merde, échange SAV direct alors que si tu achetés, au bout de 2 à 3 ans... Aie. Si tu loues ça coûtera plus cher que la v6 pour moins bien ou plus contraignant.

Exploites toutes les fonctions de la v6 (ou éventuellement Mini 4K) et on en reparle après !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pagha
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2017
Messages: 2
 
3 points

Pagha, Posté le: Mar 20 Fév 2018, 3:01    Sujet du message: 164621 151346 Répondre en citant

Non je ne suis pas un anti Free, avec une box depuis plus de 10 ans et actuellement deux lignes portables. Je suis juste en train de me poser des questions car je suis l’actualité de la sortie de cette box depuis au moins deux ans et à chaque fois il y a des annonces plus ou moins officiel avec des sortie possibles, dans 6 mois, puis après 6mois après et encore et encore.

La dernière en date avec « 01 net TV » qui donnait du nouveau vers fin septembre début octobre 2017. La v6 je n’ai rien contre bien évidement même si avec le temps je trouve qu’elle a bien mal vieillies. J’ai eu dessus un i phone 4s, un 6s et 8s même après avoir déménager deux fois ( débit différent) (grande ville) le airplay ne marche pas même avec les dernière mises à jour.

J’ai donc acheter (Chromecast) Laughing. En ce qui concerne le NAS faut pas être presser et pour compagnon je ne peu plus y mettre de photos ça plante l’app et je ne suis pas le seul( voir forum) petite nouveauté après l’installation d’un compteur linky les CPL ne marchent plus( ils fonctionnent sur une multiprise) (donc non hS) il semble qu’ils ne soient pas sur la bonne fréquence puisque cette fréquence appartiendrais à EDF depuis les années 60.

Bref ils ce renvoient la balle et Free fait semblant de ne pas êtres au courant. La aussi je RAMène au forum pour la multitude montantente d’aboné concerné. Alors voilà après avoir passer un câble Ethernet mas box refonction’e de nouveaux ( un câble Ethernet) ça me rappelé l’epoque De cretin. Fr ironique non?

Alors oui aujourd’hui à pars des finction purement destinés au Geek avertis j’ai bien toute les chaîne TV hein mais Netflix Laughing. Je n’utilise pas non plus le Youtube daylimotion de la box tellement c’est laborieux. Voilà donc comme je le disais il y a beaucoup à attendre de la nouvelle box. Pour moi les bases ce serais une offre TV beaucoup plus pertinante avec un Replay qui fonctionne. La possibilité d’avoir Netflix et autres.unacces plus simple a Youtube avec éventuellement un clavier au dos de la télécommande.

Un truc simple mais qui marche. Ne pas laisser starcx s’occuper du disign ( on vois qu’il n’a jamais fais les poussières). Des Freeplug qui fonctionnent avec linky. Le AirPlay et compagnon qui fonctionnent. Une sortie TV avec resolution de dingue. Et ensuite concernant la domotique bon j’espere Que ça ne vas pas être gadget pour être honnête je travail là dedans et il n’y as pas longtemps j’etait en réunion chez une grande marque (très grande marque) dans le domaine et quand j’ai parlé de cette possible option chez Free. En gros tout le monde s’ai foutu de ma tête. Donc voilà j’ai rien contre Free mais je pense qu’il y a du boulot à commencer par annoncer une vrai date de sortie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 1 sur 29
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox