Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de son d'une chaine à l'autre
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
June
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 26
 
31 points

June
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 21:56    Sujet du message: (V6) Problème de son d'une chaine à l'autre (V6) Problème de son d'une chaine à l'autre 109418 101297
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai constaté très récemment un problème au niveau du son : sur certaines chaines le son est très bas, France 3 ou M6 notamment, tandis que le son de TF1 est trop fort, au point qu'en réglant la molette au plus bas ça reste encore parfois trop fort. Je précise que j'ai désactivé le pass trough pour la raison qu'en le laissant activé je n'entends quasiment plus rien, même avec le son réglé à fond. Il n'y a qu'avec TF1 que le son est vraiment fort, même en le réglant sur puissance moyenne.

Quelqu'un aurait-il constaté ce problème, ou s'agit il d'un soucis de matériel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodu85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

yodu85, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 18:35    Sujet du message: 167132 153577 Répondre en citant

Idem pour moi.Grandes differences de son d'une chaine a l'autre.
Le son de TF1 est très fort et pour les autres chaines il faut que j'augmente le son deux fois plus qu'avant.
Probleme apparu depuis moins d'une semaine.
Si vous avez une solution , je suis preneur.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
June
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 26
 
31 points

June
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2018, 19:52    Sujet du message: 109418 101297
Répondre en citant

Oui c'est très récent et la différence de son d'une chaine à l'autre est vraiment nette. On ne peut quand même pas être les deux seuls personnes à rencontrer ce problème si ? J'ai réinitialisé la box télé mais ça n'a rien changé.

Dernière édition par June le Mer 07 Fév 2018, 18:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pstoops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 22
 
24 points

pstoops, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 14:32    Sujet du message: 167243 153665 Répondre en citant

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous depuis une petite semaine, concomitamment au passage à la Fibre...
Y-a-t'il un rapport? Je ne sais pas, en tous cas j'ai contacté le service client qui m'a fait mettre à jour la télécommande, mais sans résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shelby
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 4
 
4 points

shelby, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 17:29    Sujet du message: 167252 153673 Répondre en citant

Bonjour,

Idem pour ma part depuis quelques jours, c'est assez pénible.... Evil or Very Mad

A+ pour je l'espère une résolution rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pstoops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 22
 
24 points

pstoops, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 19:16    Sujet du message: 167243 153665 Répondre en citant

Bonsoir,
Sans vous demander plus de précisions, habitez-vous dans les Hauts de France ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodu85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

yodu85, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 20:19    Sujet du message: 167132 153577 Répondre en citant

pstoops a écrit:
Bonsoir,
Sans vous demander plus de précisions, habitez-vous dans les Hauts de France ?


Bonsoir, moi personnellement j'habite en Vendée.
Problème non résolu a ce jour. Sad
Cela devient très desagreable.
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 6:53    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Idem pour moi ça se passe avec toutes les chaînes soit trop fort soit pas assez, c’est à Free de régler le problème ça vient de chez eux.
Et depuis la dernière mise à jour c’est pire et sur certaine ça grésille, il faut faire remonter l’info à Free pour qu’il puisse trouver la solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pstoops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 22
 
24 points

pstoops, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 12:45    Sujet du message: 167243 153665 Répondre en citant

Bonjour,
Il serait bien que chacun des intervenants de ce topic contacte le SAV Free et nous fasse part des réponses apportées.
Merci à toutes et tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pstoops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 22
 
24 points

pstoops, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 20:13    Sujet du message: 167243 153665 Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,
Je viens avec l'aide d'une technicienne Free, très sympathique par ailleurs le problème concerné.
Après divers "reboot" et moult manips, et interrogations de collègues il s'avère (en tous cas pour moi) qu'il suffit d'aller sur la chaine concernée par le son trop élevé, d'entrer dans le menu, ensuite choix de flux et passer en standard plutôt qu'en HD.
Free à noté un ticket incident et s'occupe aujourd'hui de la chose...
Bonne manips, et j'espère que cela fonctionnera chez-vous.
Clt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 21:01    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Oui mais si tu fais ça il faut le faire à chaque fois que tu change de chaîne ce n’est pas pratique moi je préfère baisser ou monter le son avec la télécommande  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pstoops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 22
 
24 points

pstoops, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 21:10    Sujet du message: 167243 153665 Répondre en citant

Non Patou, quand tu changes le flux, je viens encore de tester à l'instant, le réglage reste en standard.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 21:50    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

pstoops a écrit:
Non Patou, quand tu changes le flux, je viens encore de tester à l'instant, le réglage reste en standard.


Ah OK je vais tester car quand je passe sur la 20 HD1 ça hurle je doit baisser le son à 6 ou 7 au lieu de 10 en tant normal

Pour info j’ai laisser un message à Free Surprised Idea

Merci à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
June
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 26
 
31 points

June
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Fév 2018, 23:27    Sujet du message: 109418 101297
Répondre en citant

pstoops a écrit:
il s'avère (en tous cas pour moi) qu'il suffit d'aller sur la chaine concernée par le son trop élevé, d'entrer dans le menu, ensuite choix de flux et passer en standard plutôt qu'en HD.


Je vais vérifier mais il me semble que je suis déjà sur ce réglage pour TF1 justement. Personnellement je n'appelle plus l'assistance technique de Free car même si courtois au demeurant, j'ai l'impression que mes problèmes récurent de lag sont systématiquement de ma faute et jamais de la leur. Problèmes qui par ailleurs disparaissent comme par enchantement après chaque appel sans aucune intervention de ma part.

Edit> Je viens de vérifier et j'étais en fait sur automatique, je suis donc passé au flux standard, et effectivement le son est moins fort... beaucoup moins fort. A présent c'est le problème inverse, il est aussi peu fort que sur la 3 ou la 2 ou autres chaines. Donc pour moi ça ne résout pas le problème, au contraire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 7:59    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

June a écrit:
pstoops a écrit:
il s'avère (en tous cas pour moi) qu'il suffit d'aller sur la chaine concernée par le son trop élevé, d'entrer dans le menu, ensuite choix de flux et passer en standard plutôt qu'en HD.


Je vais vérifier mais il me semble que je suis déjà sur ce réglage pour TF1 justement. Personnellement je n'appelle plus l'assistance technique de Free car même si courtois au demeurant, j'ai l'impression que mes problèmes récurent de lag sont systématiquement de ma faute et jamais de la leur. Problèmes qui par ailleurs disparaissent comme par enchantement après chaque appel sans aucune intervention de ma part.

Edit> Je viens de vérifier et j'étais en fait sur automatique, je suis donc passé au flux standard, et effectivement le son est moins fort... beaucoup moins fort. A présent c'est le problème inverse, il est aussi peu fort que sur la 3 ou la 2 ou autres chaines. Donc pour moi ça ne résout pas le problème, au contraire


Pour moi pareil donc je reste en automatique je préfère baisser ou monter, mais c’est penible car des fois ça nous fait sursauter
Pourtant le son est relié en optimal digital sur ma chaîne hifi aussi bien pour la télé que pour le Player.
Mais sa viens bien de Free car quand je passe par l’antenne râteau Player éteint ça ne me le fait pas.
Donc à Free de nous solutionner le problème. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox