Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de son d'une chaine à l'autre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Pinsonmimi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 82
 
85 points

Pinsonmimi, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 9:29    Sujet du message: 137628 126818 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le même problème depuis quelques semaines également et je voudrais savoir si vous avez réussi à régler le problème. J'habite dans la banlieue toulousaine.
J'ai le son très fort sur la 1 et suis obligée de modifier le son quand je change de chaine.
J'hésite à appeler Free car à chaque fois ils font faire des manipes en partant du principe que le problème vient de chez nous et c'est très énervant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pstoops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 22
 
24 points

pstoops, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 13:19    Sujet du message: 167243 153665 Répondre en citant

Bonjour,
Pour l'instant pas de résolution de Free, sauf a passer en flux ADSL standard plutôt qu'en HD, mais ceci suppose une perte de la qualité TV.
Un ticket incident est ouvert chez Free depuis le 16 février, sans réponse de leur part. Aux dernières nouvelles (hier soir), je suis devenu un "client prémium" pour cet incident et ils ont donc décider de m'échanger mon freeplayer.
A suivre, mais il est vrai qu'il n'y a aucune réactivité de leur part.
Je vous tiens au courant après l'échange du playeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodu85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

yodu85, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 13:24    Sujet du message: 167132 153577 Répondre en citant

Pinsonmimi a écrit:
Bonjour,

j'ai le même problème depuis quelques semaines également et je voudrais savoir si vous avez réussi à régler le problème. J'habite dans la banlieue toulousaine.
J'ai le son très fort sur la 1 et suis obligée de modifier le son quand je change de chaine.
J'hésite à appeler Free car à chaque fois ils font faire des manipes en partant du principe que le problème vient de chez nous et c'est très énervant.


Bonjour,
Problème non résolu pour ma part.
Ce problème est survenu depuis fin Janvier.
Je me demande si ce problème ne viendrait pas du fait du déploiement de la Fibre dans le département ou je réside ( en Vendée).De gros chantiers sont en cours dans ce département.
Ma fille habitant a 10 Kms de chez moi est abonnée chez Orange et rencontre le même soucis que moi.
Y a t'il une relation de cause a effet ?
J'ai essayé toutes les manips et rien n'y change.
Rencontrez-vous des travaux dans vos régions respectives ?
Il semblerait que nous ne soyons pas si nombreux que ça a rencontrer ce problème mais surtout dans des régions géographiquement opposées.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pstoops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 22
 
24 points

pstoops, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 13:47    Sujet du message: 167243 153665 Répondre en citant

Bonjour YODU, mon problème est apparu juste après l'installation de la Fibre chez moi. Il est vrai qu'il serait interressant que nombre de freenautes se manifeste à ce sujet, et n'hésitent pas à contacter Free.
J'ai depuis la Fibre eu tous les désagréments possible et imaginables, plugs, freeze des écrans, déconnexions du Player quotidien, et dernièrement coupure du serveur lorsque le téléphone sonne......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinsonmimi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 82
 
85 points

Pinsonmimi, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 18:20    Sujet du message: 137628 126818 Répondre en citant

pstoops a écrit:
Bonjour,
Pour l'instant pas de résolution de Free, sauf a passer en flux ADSL standard plutôt qu'en HD, mais ceci suppose une perte de la qualité TV.
Un ticket incident est ouvert chez Free depuis le 16 février, sans réponse de leur part. Aux dernières nouvelles (hier soir), je suis devenu un "client prémium" pour cet incident et ils ont donc décider de m'échanger mon freeplayer.
A suivre, mais il est vrai qu'il n'y a aucune réactivité de leur part.
Je vous tiens au courant après l'échange du playeur.


C'est dommage de changer le Player vu que la Freebox V7 sort cette année. Je me demande d'ailleurs si nos problèmes de son ne viendraient pas de là Question de plus vu que nous sommes plusieurs à avoir ce problème je doute que cela vienne de votre équipement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pstoops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 22
 
24 points

pstoops, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 18:44    Sujet du message: 167243 153665 Répondre en citant

L'échange du Player est gratuit, et la v7 nous est promise depuis 1 an et demi....

Il me semble plutôt que ces problèmes soient liés à l'installation de la Fibre, en l’occurrence fin janvier pour moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinsonmimi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 82
 
85 points

Pinsonmimi, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 9:04    Sujet du message: 137628 126818 Répondre en citant

pstoops a écrit:
L'échange du Player est gratuit, et la v7 nous est promise depuis 1 an et demi....

Il me semble plutôt que ces problèmes soient liés à l'installation de la Fibre, en l’occurrence fin janvier pour moi.


C'est Xavier Niels qui vient de l'annoncer, il a même dit qu'ils avaient lancé la fabrication des composants.

https://www.journaldugeek.com/2018/03/14/Freebox-v7-xavier-niels-promet-sortie-de-future-box-Internet-2018/

Par contre quand vous aurez votre Player ce serait sympa de nous dire si ça a changé quelque chose chez vous.

EDIT : je viens de poser la question sur les réseaux sociaux de ma ville et a priori il n'y a pas que les Freebox qui ont le problème, Bouygues et SFR également et ça semble coïncider avec l'installation récente de la Fibre Optique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 11:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

D'une manière générale, il vaut mieux désactiver les passthrough HDMI et SPDIF (paramétrage Audio dans les menu du Player), régler le volume à fond sur le Player et ne plus y toucher, et contrôler le volume avec la télécommande du téléviseur (ou de l'ampli dans le cas d'un système son).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimiche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2018
Messages: 1
 
1 points

Mimiche , Posté le: Ven 16 Mar 2018, 20:41    Sujet du message: 168878 155105 Répondre en citant

Bonjour
Meme problème de son sur TF1, résolu par passage en flux standard
Signalé chez Free ,qui on ouvert un "ticket incident" et doive intervenir
Je vous tient au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pstoops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 22
 
24 points

pstoops, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 21:15    Sujet du message: 167243 153665 Répondre en citant

J'ai un boitier Mini 4K, complémentaire à mon freeplayer, je viens de faire l'échange des deux en conservant les mêmes connexions, et plus de soucis de son... Donc, à priori le Player serait bien en cause. A voir après l'échange effectué par Free. Je le reçois en principe lundi, et je posterai le résultat.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pstoops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 22
 
24 points

pstoops, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 21:18    Sujet du message: 167243 153665 Répondre en citant

Pour J-loo
Les connexions vidéo et audio, sans utiliser un ampli se font en HDMI, donc pas possible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 22:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

pstoops a écrit:
Pour J-loo
Les connexions vidéo et audio, sans utiliser un ampli se font en HDMI, donc pas possible...

Pas possible de quoi ?? Si, dans ton cas, tu désactives le passthrough HDMI, c'est la Freebox et non ton téléviseur, qui décode le son..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pstoops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 22
 
24 points

pstoops, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 22:20    Sujet du message: 167243 153665 Répondre en citant

He bien déjà essayé mais sans résultats, celà ne change absolument rien, et je préfère utiliser une télécommande plutôt que deux !
Maintenant si vous avez une autre soluce, elle serait la bienvenue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pstoops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 22
 
24 points

pstoops, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 22:22    Sujet du message: 167243 153665 Répondre en citant

Et regardez mon dernier message concernant l'echange du freeplayer avec un mini Player 4K.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 22:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

pstoops a écrit:
He bien déjà essayé mais sans résultats, celà ne change absolument rien, et je préfère utiliser une télécommande plutôt que deux !
Maintenant si vous avez une autre soluce, elle serait la bienvenue.

Je ne peux que suggérer des possibilités. De nombreux problèmes de son ont été résolus avec certains téléviseurs (Samsung, Philips) en modifiant les paramètres d'affichage par exemple : fréquence et entrelacement. Ces paramètres changent non seulement le décodage vidéo mais aussi l'audio.
pstoops a écrit:
Et regardez mon dernier message concernant l'echange du freeplayer avec un mini Player 4K.

Ça ne veut pas dire que l'autre est forcément défaillant. Le paramétrage est-il absolument le même sur les deux Players ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox