Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de son d'une chaine à l'autre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Pinsonmimi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 82
 
85 points

Pinsonmimi, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 10:58    Sujet du message: 137628 126818 Répondre en citant

Ne pas oublier que ce problème existe chez les autres FAI et donc cela semble bien venir de la Fibre optique et non de la Freebox
https://forum.SFR.fr/t5/Télévision-box-Fibre/le-son-est-trop-fort-sur-certaines-chaînes/td-p/1940859
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 12:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Pinsonmimi a écrit:
Ne pas oublier que ce problème existe chez les autres FAI et donc cela semble bien venir de la Fibre optique et non de la Freebox
https://forum.SFR.fr/t5/Télévision-box-Fibre/le-son-est-trop-fort-sur-certaines-chaînes/td-p/1940859

Salut. Je ne comprend pas comment tu peux déduire cette conclusion, d'ailleurs pstoops nous dit qu'il n'a pas ce problème avec la Mini 4K, seulement avec son Player Revolution. Je n'ai pas ce pb avec ma Mini 4K et la Fibre et je connais au moins deux autres personnes dans la même configuration qui n'ont pas ce problème non plus..

ps : avez-vous regardé du côté du Downmix Stéréo (réglages audio) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinsonmimi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 82
 
85 points

Pinsonmimi, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 19:36    Sujet du message: 137628 126818 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Pinsonmimi a écrit:
Ne pas oublier que ce problème existe chez les autres FAI et donc cela semble bien venir de la Fibre optique et non de la Freebox
https://forum.SFR.fr/t5/Télévision-box-Fibre/le-son-est-trop-fort-sur-certaines-chaînes/td-p/1940859

Salut. Je ne comprend pas comment tu peux déduire cette conclusion,


Je n'y connais rien, mais si le problème existe chez les autres FAI je ne vois pas comment la Freebox pourrait être en cause Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pépito 29200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2018
Messages: 1
 
1 points

Pépito 29200, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 12:03    Sujet du message: 170479 156581 Répondre en citant

Bonjour. Pour ma part problème résolu.

Modifications apportées : Réglages; télévision; qualité vidéo mettre en standard.

Réglages; audio; sortie audio principale SPDIF (pour ceux qui on un ampli) sinon c'est HDMI

mode Passthrough désactivé

sorties secondaires activée

Downmix stéréo mettre en LtRt

DRC (Dynamic Range Compression) mettre au maximum.

Voila pour chez moi tout fonctione sans problème. Si cela peut aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pstoops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 22
 
24 points

pstoops, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 12:47    Sujet du message: 167243 153665 Répondre en citant

Bonjour pépito,

Cette solution, je l'ai déjà proposée il y a deux mois. CAD passer en mode vidéo standard plutot qu'en HD.
Mais le but de la manœuvre pour tous les freenautes, surtout ceux qui viennent d’acquérir la Fibre, est de bénéficier d'une qualité vidéo en HD !!!

Free a reconnu que la dernière MaJ était en cause, mais ne donne pas de soluce... Celà n'est pas normal, il faut qu'ils se bougent afin de résoudre un problème qui est devenu récurant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinsonmimi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 82
 
85 points

Pinsonmimi, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 19:14    Sujet du message: 137628 126818 Répondre en citant

Bonsoir,
je reviens à la charge car j'ai toujours le problème malgré les différentes manipes.

Depuis 1 mois j'ai eu 5 fois la Hotline de Free, qui m'ont d'abord fait faire un paquet de changements de réglages qui n'ont rien changé, ensuite ils m'ont fait changer le câble HDMI, qui n'a rien changé non plus, et aujourd'hui j'ai reçu un mail comme quoi le problème était résolu alors qu'il n'en est rien.

J'ai donc rappelé la Hotline et là le pompon !! j'ai eu un soi-disant technicien qui m'a dit que pour résoudre le problème je devais modifier le son avec la télécommande : moins fort pour TF1 etc... pour lui il est normal d'avoi un son différent suivant les chaines.

Pour 40 euros par mois, ils se foutent de nous !!

Enfin il doit y avoir normalement un questionnaire de satisfaction à la fin et comme par hasard dans ces cas-là je n'en reçois pas.

Pour conclure, tous ceux que j'ai eus (5) m'ont affirmé qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ce problème de son. Et ils n'ont pas voulu m'envoyer de technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pstoops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 22
 
24 points

pstoops, Posté le: Jeu 03 Mai 2018, 10:46    Sujet du message: 167243 153665 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai subit le même scénario, 5 "tickets incidents" ouvert et fermés avec le même message.
C'est inadmissible, d'après eux il faut attendre la prochaine MAJ du serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garlic_head
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 8
 
8 points

garlic_head, Posté le: Dim 24 Juin 2018, 23:05    Sujet du message: Résolu Résolu 172077 158020 Répondre en citant

Même problème : depuis quelque temps,volume sonore très différent d’une chaîne à l’autre.
Corrigeé en désactivant le DRC
Le volume est maintenant à peu près le même sur toutes les chaînes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox