UserFBX (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 22:04 Sujet du message: Résiliation par portabilité : deux numéros sur l'abonnement
Résiliation par portabilité : deux numéros sur l'abonnement7360168428
Bonjour à toutes et tous,
Je m'interroge sur la résiliation par portabilité.
Je ne suis pas idiot, je sais que pour résilier un abonnement, la portabilité du numéro suffit oui mais dans le cas présent, il y a un 09 attribué par Free ET un numéro porté de l'agrume (déjà porté depuis Bouygues) APRÈS activation de l'abonnement et c'est sûrement pour cela qu'il y a deux numéros (les deux sont joignables).
Alors, en portant le numéro déjà porté, cela résiliera-t-il l'abonnement ou faut-il que ce soit le premier qui soit porté ?
Je ne souhaite pas porter le numéro attribué par Free mais je me dis que c'est le 09 principal qui peut permettre de résilier par portabilité puisque l'autre n'est que "secondaire".
Je sais, excellente question !
Merci d'avance ! _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:04 Sujet du message:
7061865579
Déjà tu ne peux en porter qu'un , même si cela semble évident .
Je pense que c'est au choix
Tu ne peux porter l'identifiant de ligne , puisqu'il n'a jamais été porté
La résilaition sera bien automatique , en tout cas ça a marché pour moi dans le sens BT > Free
Mais je n'avais que le numéro géographique , porté depuis ligne téléphonique fixe Orange vers BT dual play à l'époque ..
UserFBX (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:16 Sujet du message:
7360168428
Ce n'est pas l'identifiant de la ligne puisque l'identifiant de la ligne est FOxxxxxxx.
Les deux 09 sont fonctionnels en appels entrants alors pour moi c'est ça le problème. Le premier 09 peut être changé depuis l'espace client. Celui qui a été porté, non.
Je peux même supprimer les deux numéros sur la même page permettant de remplacer, moyennant finance, le "N° de téléphone Freebox".
Au pire je dégage le numéro de téléphone Freebox pour ne garder sur l'espace client que le numéro porté et comme ça pas de soucis, quoi que... _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:31 Sujet du message:
7061865579
UserFBX a écrit:
Les deux 09 sont fonctionnels en appels entrants alors pour moi c'est ça le problème. Le premier 09 peut être changé depuis l'espace client. Celui qui a été porté, non.
Je peux même supprimer les deux numéros sur la même page permettant de remplacer, moyennant finance, le "N° de téléphone Freebox".
Au pire je dégage le numéro de téléphone Freebox pour ne garder sur l'espace client que le numéro porté et comme ça pas de soucis, quoi que...
Mais des deux 09 , un seul fonctionne en appel sortant ou les deux ?
Le 09 Free est redirigé , je pense ..
Il vaut mieux porter celui que les gens connaissent , ou pas ...
Dernière édition par Renard des ondes le Ven 02 Fév 2018, 23:41; édité 1 fois
UserFBX (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:41 Sujet du message:
7360168428
Renard des ondes a écrit:
Mais des deux 09 , un seul fonctionne en appel sortant ou les deux ?
Le 09 Free est redirigé , je pense ..
Il vaut mieux porter celui que les gens connaissent , ou pas ...
Théoriquement un seul. Je ne sais pas lequel. Il faut que je débloque le masquage du numéro pour que je vois lequel s'affiche.
Pas de bol :
"Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox."
Double pas de bol, le VPN ne fonctionne plus !
J'essayerai demain avec Teamviewer. Je pense que c'est le 09 Free qui s'affiche puisque c'est celui-ci qui est proposé en freephonie.
Si c'est le cas et si je ne peux récupérer le RIO du numéro déjà porté, je supprimerais le 09 Free pour que le second 09 soit fonctionnel en appels entrants et sortants pour enfin résilier par portabilité. Normalement en procédant de la sorte, ça devrait le faire. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
JonathanM, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:43 Sujet du message:
151363139217
Renard des ondes a écrit:
Déjà tu ne peux en porter qu'un , même si cela semble évident .
J'ai bien compris ma petite biche, je vais reformuler plus simplement, au bureau j'avais une révolution avec un numéro porté 03 + le 09, et la ligne fax 09. 1,2,3 : 3 numéros
J'ai souscris une offre chez OVH, et j'ai porté les 3 numéros de Free à OVH.
Donc techniquement c'est possible, en tout cas dans ce sens là mon pti bouchon.
UserFBX (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:53 Sujet du message:
7360168428
Attendons l'avis de Busyspider.
Abonnement FTTH souscris sans portabilité pour éviter l'interruption de service FTTH Orange (heureusement vu le délai d'attente).
Le numéro chez Orange (déjà porté depuis Bouygues) a été porté en différé, après activation de la Fibre Free.
Résultat : Deux 09 disponibles.
JonathanM a écrit:
J'ai souscris une offre chez OVH, et j'ai porté les 3 numéros de Free à OVH
Mais quel numéro a déclenché la résiliation ? C'est ce qui m'importe !! Si porter le numéro déjà porté ne résilie pas à cause du 09 de base, ça ne m'intéresse pas. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Ven 02 Fév 2018, 23:56; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 0:52 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Chez Free on ne peut demander qu'un seul numéro en portabilité.
Ce qui est dit dans le tuto et donc Free applique à la règle la réglementation (mini) Ce qui est fait par un autre opérateur , n'est pas forcément possible chez Free.
L'obligation de portabilité du numéro s'impose à tous les opérateurs de téléphonie, quel que soit donc le numéro. Cette obligation réglementaire ne porte que sur un seul numéro, au choix du consommateur lors de sa demande de portabilité.
La portabilité ne concerne que le changement d'opérateur. (même ligne, même adresse)
Par exemple en procédure de déménagement on peut tout à fait récupérer ses 2 numéros : le Géo si actif et même zone de numérotation sur le nouveau logement + le 09 . (ceci ne rentre pas dans le cadre de la portabilité puisque même opérateur)
Pour pouvoir demander la portabilité d'un numéro il faut en avoir l'usage : que l'on puisse recevoir des appels téléphonique sur ce numéro. Si inscription de la ligne sur numéro inactif (géographique) ce numéro technique de la ligne ne peut bénéficier de la portabilité.
En Fibre optique FTTH Free si on a fait suivre en portabilité son numéro géographique et que l'on en a l'usage (on reçoit des appels dessus) , on pourra demander la portabilité de ce numéro. (le 09 bien sûr au choix, si on le souhaite)
Il existe des numéros géographiques qui ne sont pas des Numéros de Désignation de la Ligne, mais ce sont des numéros VOIP (SFR, Bouygues en utilisent)
coolrenea, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 9:47 Sujet du message:
19671993
sous réserve que tu ne change pas de région ex: si tu veux faire porter un numéro en 01 et que tu déménage à Montpellier (numéro en 04) cela ne marche pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum