Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation par portabilité : deux numéros sur l'abonnement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
UserFBX
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 22:04    Sujet du message: Résiliation par portabilité : deux numéros sur l'abonnement Résiliation par portabilité : deux numéros sur l'abonnement 73601 68428
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je m'interroge sur la résiliation par portabilité.
Je ne suis pas idiot, je sais que pour résilier un abonnement, la portabilité du numéro suffit oui mais dans le cas présent, il y a un 09 attribué par Free ET un numéro porté de l'agrume (déjà porté depuis Bouygues) APRÈS activation de l'abonnement et c'est sûrement pour cela qu'il y a deux numéros (les deux sont joignables).

Alors, en portant le numéro déjà porté, cela résiliera-t-il l'abonnement ou faut-il que ce soit le premier qui soit porté ?
Je ne souhaite pas porter le numéro attribué par Free mais je me dis que c'est le 09 principal qui peut permettre de résilier par portabilité puisque l'autre n'est que "secondaire".

Je sais, excellente question !

Merci d'avance !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Déjà tu ne peux en porter qu'un , même si cela semble évident .
Je pense que c'est au choix

Tu ne peux porter l'identifiant de ligne , puisqu'il n'a jamais été porté
La résilaition sera bien automatique , en tout cas ça a marché pour moi dans le sens BT > Free

Mais je n'avais que le numéro géographique , porté depuis ligne téléphonique fixe Orange vers BT dual play à l'époque ..

Je n'avais pas de 09 ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:10    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Déjà tu ne peux en porter qu'un , même si cela semble évident .


et bien non, pour mon abonnement pro, je suis passé chez OVH et j'ai porté les 3 numéros, fax y compris ! c'était début 2017, pas si vieux mon vieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:16    Sujet du message: 73601 68428
Répondre en citant

Ce n'est pas l'identifiant de la ligne puisque l'identifiant de la ligne est FOxxxxxxx.
Les deux 09 sont fonctionnels en appels entrants alors pour moi c'est ça le problème. Le premier 09 peut être changé depuis l'espace client. Celui qui a été porté, non.
Je peux même supprimer les deux numéros sur la même page permettant de remplacer, moyennant finance, le "N° de téléphone Freebox".

Au pire je dégage le numéro de téléphone Freebox pour ne garder sur l'espace client que le numéro porté et comme ça pas de soucis, quoi que...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

JonathanM a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Déjà tu ne peux en porter qu'un , même si cela semble évident .


et bien non, pour mon abonnement pro, je suis passé chez OVH et j'ai porté les 3 numéros, fax y compris ! c'était début 2017, pas si vieux mon vieux.


On parle d'un abonnement domestique , sans numéro de fax , mon vieux.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Les deux 09 sont fonctionnels en appels entrants alors pour moi c'est ça le problème. Le premier 09 peut être changé depuis l'espace client. Celui qui a été porté, non.
Je peux même supprimer les deux numéros sur la même page permettant de remplacer, moyennant finance, le "N° de téléphone Freebox".

Au pire je dégage le numéro de téléphone Freebox pour ne garder sur l'espace client que le numéro porté et comme ça pas de soucis, quoi que...


Mais des deux 09 , un seul fonctionne en appel sortant ou les deux ?

Le 09 Free est redirigé , je pense ..

Il vaut mieux porter celui que les gens connaissent , ou pas ...


Dernière édition par Renard des ondes le Ven 02 Fév 2018, 23:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:41    Sujet du message: 73601 68428
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Mais des deux 09 , un seul fonctionne en appel sortant ou les deux ?
Le 09 Free est redirigé , je pense ..
Il vaut mieux porter celui que les gens connaissent , ou pas ...

Théoriquement un seul. Je ne sais pas lequel. Il faut que je débloque le masquage du numéro pour que je vois lequel s'affiche.
Pas de bol :
"Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox."
Double pas de bol, le VPN ne fonctionne plus !
J'essayerai demain avec Teamviewer. Je pense que c'est le 09 Free qui s'affiche puisque c'est celui-ci qui est proposé en freephonie.
Si c'est le cas et si je ne peux récupérer le RIO du numéro déjà porté, je supprimerais le 09 Free pour que le second 09 soit fonctionnel en appels entrants et sortants pour enfin résilier par portabilité. Normalement en procédant de la sorte, ça devrait le faire.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui..

Du coup , chez moi ça donne ça , les trois sont identiques ..

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:43    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Déjà tu ne peux en porter qu'un , même si cela semble évident .


J'ai bien compris ma petite biche, je vais reformuler plus simplement, au bureau j'avais une révolution avec un numéro porté 03 + le 09, et la ligne fax 09. 1,2,3 : 3 numéros

J'ai souscris une offre chez OVH, et j'ai porté les 3 numéros de Free à OVH.

Donc techniquement c'est possible, en tout cas dans ce sens là mon pti bouchon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:53    Sujet du message: 73601 68428
Répondre en citant

Attendons l'avis de Busyspider.
Abonnement FTTH souscris sans portabilité pour éviter l'interruption de service FTTH Orange (heureusement vu le délai d'attente).

Le numéro chez Orange (déjà porté depuis Bouygues) a été porté en différé, après activation de la Fibre Free.
Résultat : Deux 09 disponibles.


JonathanM a écrit:
J'ai souscris une offre chez OVH, et j'ai porté les 3 numéros de Free à OVH

Mais quel numéro a déclenché la résiliation ? C'est ce qui m'importe !! Si porter le numéro déjà porté ne résilie pas à cause du 09 de base, ça ne m'intéresse pas.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Ven 02 Fév 2018, 23:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 23:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Attendons l'avis de Busyspider.


+1 , lui nous diras exactement ce qu'il est possible de faire dans le cadre d'une porta domestique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 0:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Chez Free on ne peut demander qu'un seul numéro en portabilité.

Ce qui est dit dans le tuto et donc Free applique à la règle la réglementation (mini) Ce qui est fait par un autre opérateur , n'est pas forcément possible chez Free.

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#Rio_operateurs

Citation:
L'obligation de portabilité du numéro s'impose à tous les opérateurs de téléphonie, quel que soit donc le numéro. Cette obligation réglementaire ne porte que sur un seul numéro, au choix du consommateur lors de sa demande de portabilité.


La portabilité ne concerne que le changement d'opérateur. (même ligne, même adresse)

Par exemple en procédure de déménagement on peut tout à fait récupérer ses 2 numéros : le Géo si actif et même zone de numérotation sur le nouveau logement + le 09 . (ceci ne rentre pas dans le cadre de la portabilité puisque même opérateur)

La portabilité effective : Ensuite depuis son espace abonné on peut gérer de garder ou non les 2 numéros
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Pour pouvoir demander la portabilité d'un numéro il faut en avoir l'usage : que l'on puisse recevoir des appels téléphonique sur ce numéro. Si inscription de la ligne sur numéro inactif (géographique) ce numéro technique de la ligne ne peut bénéficier de la portabilité.

En Fibre optique FTTH Free si on a fait suivre en portabilité son numéro géographique et que l'on en a l'usage (on reçoit des appels dessus) , on pourra demander la portabilité de ce numéro. (le 09 bien sûr au choix, si on le souhaite)

Il existe des numéros géographiques qui ne sont pas des Numéros de Désignation de la Ligne, mais ce sont des numéros VOIP (SFR, Bouygues en utilisent)

C'est compliqué la portabilité car il y a plein de cas particuliers, et je ne connais pas tout..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 1:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour répondre sur le cas des 2 numéro en 09 à savoir lequel va provoquer la résiliation par portabilité ?

je ne sais pas trop Embarassed

Mais si

Citation:
Les deux 09 sont fonctionnels en appels entrants


Pour moi la porta est possible sur les 2 (l'un ou l'autre) et cela va résilier le contrat

Je vais tacher de me renseigner
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 9:47    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

sous réserve que tu ne change pas de région ex: si tu veux faire porter un numéro en 01 et que tu déménage à Montpellier (numéro en 04) cela ne marche pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 11:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour coolrenea

La portabilité ce n'est que pour changer d'opérateur (même ligne, même adresse) pas un déménagement Wink

Mais oui on peut garder son n° Géo lors d'un déménagement sous certaines conditions (même ZNE)

Et sinon pour le fait de pouvoir modifier un 09 et pas l'autre, c'est normal, logique. On peut modifier le 09 attribué par Free, pas celui porté (qui vient d'ailleurs donc)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox