Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes de débit et déconnexions fréquentes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 12:24    Sujet du message: Problèmes de débit et déconnexions fréquentes Problèmes de débit et déconnexions fréquentes 96488 89779
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné Alice depuis quelques années avec une V5. Je suis à 1200m du répartiteur.

Extrait :

Débit ATM 17776 kb/s 1281 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 7.40 dB
Atténuation 25.00 dB 13.00 dB
FEC 839871 9
CRC 10647 0
HEC 228 0



Je remarque depuis deux, trois ans une dégradation qualitative de l'accès fourni par Free-Alice. En effet, petit à petit , de façon presque insidieuse, le débit baisse pour devenir maintenant digne du RTC le soir ...

En outre je subi, tous les deux mois environ, des salves de déconnexions. Pendant 10 ou 15 jours des rafales de désynchronisations.
Bien entendu, comme beaucoup, j'ouvre des tickets et je me coltine une Hotline catastrophique (des robots ni plus ni moins ... et qui mentent effrontément...). Je ne parle même des éléments de langage du style : on met votre ligne sous surveillance ... en cours d'analyse ... problème national ...
Visite d'un tech : tout va bien chez vous et sur votre ligne ===> on laisse votre ligne sous surveillance Laughing Shocked

Et tout d'un coup tout remarche ... et ainsi de suite façon sisyphe !

Bref, que du pipo pour masquer, a mon avis, deux problèmes :

- saturation du réseau Free
- forcing pour que l'on passe à l'offre Mini 4K (qui résoudra intégralement la problématique et qui permettra d'avoir un débit 4x fois meilleur - je cite tous les hotliners que j'ai eu ... ils récitent la même chose comme des robots)

Bref, pour moi, il est temps de changer de crémerie car je crains réellement que Free ne soit pas en mesure de faire le nécessaire. En outre, vu qu'ils ne connaissent pas le respect du client, je pense qu'il faut mieux ne pas insister.

Pour information j'ai même pris contact avec le service consommateur. Ils confirment qu'il faut passer à la Mini 4K ! ... Je me demande même s'ils ne provoquent pas les problèmes pour que les clients Alice passent sous pavillon Free ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 14:04    Sujet du message: Re: Problèmes de débit et déconnexions fréquentes Re: Problèmes de débit et déconnexions fréquentes 73601 68428 Répondre en citant

syo_7 a écrit:
- saturation du réseau Free
VRAI
- forcing pour que l'on passe à l'offre Mini 4K (qui résoudra intégralement la problématique et qui permettra d'avoir un débit 4x fois meilleur - je cite tous les hotliners que j'ai eu ... ils récitent la même chose comme des robots)
EN PARTIE VRAI. L'alicebox est incompatible VDSL2. La Mini 4K l'est. Au vu de votre débit de synchronisation, vous aurez plus de débit qu'actuellement, mais certainement pas 4 X. Avec 1200 mètres de ligne, vous êtes en limite donc dans le meilleur des cas : 1,5 X. Si c'est saturé, avoir plus de débit n'y changera rien, au contraire.

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 15:57    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Il suffit que le DSLAM soit une version 3 et là c'est clair, passage à la Mini 4K pour résoudre les problèmes de désynchro.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 17:09    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

benouite a écrit:
Il suffit que le DSLAM soit une version 3 et là c'est clair, passage à la Mini 4K pour résoudre les problèmes de désynchro.

Il n'y a plus que des chassis V3 pour les zones denses. Il y en même sur des rep en outdoor.

Je confirme sur ce type de chassis => passage à une nouvelle box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 19:26    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

Personnellement je préfère partir chez Sosh ou n'importe quel autre FAI mais certainement pas une 4K ... et en outre ras le bol de Free-Alice ! (et je pèse mes mots ...) !

Et mini-4K ou pas ... le réseau Free est mort ! donc autant tester un autre FAI

Sinon, comment savoir si je suis sur un châssis V3 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 20:19    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

Le réseau n'est pas mort simplement ils ont fait évoluer leur matériel côté réseau avec des DSLAM v3 mais n'ont pas fait évoluer la box côté client (V5/Crystal) alors qu'ils savent pertinament qu'il y'a des soucis avec... Question d'argent j'imagine c'est ridicule.

Tous les DSLAM c'est du V3 maintenant ils ont tout migré. Par contre si le service consommateur t'as indiqué que c'est la box le soucis alors mets les devant leur responsabilité : ou bien ils te changent la box sans frais gratuitement avec conservation de ton tarif Alice et tout le monde est content ou bien dans ce cas tu résilies et tu changes d'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 20:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pourtant, ils étaient bien les anciens DSLAM.

Pourquoi allez mettre de l'oseille dans des nouveaux DSLAM, alors que les anciens marchaient super bien et qu'en plus avec l'arrivée de la Fibre, les DSAM partiraient direct à la poubelle une fois la Fibre éployée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 20:47    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

luckyr a écrit:
Le réseau n'est pas mort simplement ils ont fait évoluer leur matériel côté réseau avec des DSLAM v3 mais n'ont pas fait évoluer la box côté client (V5/Crystal) alors qu'ils savent pertinament qu'il y'a des soucis avec... Question d'argent j'imagine c'est ridicule.

Tous les DSLAM c'est du V3 maintenant ils ont tout migré. Par contre si le service consommateur t'as indiqué que c'est la box le soucis alors mets les devant leur responsabilité : ou bien ils te changent la box sans frais gratuitement avec conservation de ton tarif Alice et tout le monde est content ou bien dans ce cas tu résilies et tu changes d'opérateur.


oui ce que j'ai fait (et j'ai également prévenu la DGCCRF) mais ils n'offrent que 2 mois Shocked et le tarif est de 29,99 et non 19,98 !
donc vu le comportement je n'ai pas vraiment envie de faire des efforts pour rester chez Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 20:48    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Pourtant, ils étaient bien les anciens DSLAM.

Pourquoi allez mettre de l'oseille dans des nouveaux DSLAM, alors que les anciens marchaient super bien et qu'en plus avec l'arrivée de la Fibre, les DSAM partiraient direct à la poubelle une fois la Fibre éployée.


Parce si les si les DSLAM n'avaient pas été migrés : pas de VDSL2.

@syo_7 sur quelle NRA es-tu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 20:48    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

je plein tout ceux qui ont signé avec des Crystal via vente privée !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 20:52    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

TechNoMaP a écrit:
PPTOTO a écrit:
Pourtant, ils étaient bien les anciens DSLAM.

Pourquoi allez mettre de l'oseille dans des nouveaux DSLAM, alors que les anciens marchaient super bien et qu'en plus avec l'arrivée de la Fibre, les DSAM partiraient direct à la poubelle une fois la Fibre éployée.


Parce si les si les DSLAM n'avaient pas été migrés : pas de VDSL2.

@syo_7 sur quelle NRA es-tu ?


ah mais je comprends mieux effectivement. Je me rappelle maintenant ... le mot magique : VDSL2 !
je me souviens maintenant, le début des emmerdes à commencer quand il y a eu le VDSL2 !!

je suis ici !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 21:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

TechNoMaP a écrit:

Parce si les si les DSLAM n'avaient pas été migrés : pas de VDSL2.

Dans ce cas la il fallait juste mettre des DSLAM en complément pour les stressés de la mort qui veulaientt absolument le VDSL2 et ses perturbations.

Mais bon, ca ne sert à rien de refaire l'histoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 22:02    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

vouloir mettre le VDSL2 partout pour tous était -est- une hérésie. La minorité avec les bonnes box est satisfaite (ceux qui se trouvent à moins de 1000m). Et la grande majorité n'a que des problèmes ...

Et après ils nous soûlent avec la Fibre qui va être gérer à peu près de la même manière ... c'est consternant Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 22:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

syo_7 a écrit:
et après ils nous soûlent avec la Fibre qui va être gérer à peu près de la même manière ... c'est consternant Rolling Eyes

Sauf qu'avec la Fibre, c'est du tout ou rien, contrairement à l'xDSL qui peut être parasitée par le pet du lapin domestique au 4ème étage de l'immeuble en face.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 22:07    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
syo_7 a écrit:
et après ils nous soûlent avec la Fibre qui va être gérer à peu près de la même manière ... c'est consternant Rolling Eyes

Sauf qu'avec la Fibre, c'est du tout ou rien, contrairement à l'xDSL qui peut être parasitée par le pet du lapin domestique au 4ème étage de l'immeuble en face.


certes mais le débit n'est pas plus élevé en soirée ... et là il y a maldonne !
et je ne parle même pas des différentes techno que personne ne comprends.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox