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Perte de débit dans le temps
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 Auteur   Message 
berny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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berny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 10:50    Sujet du message: Perte de débit dans le temps
Répondre en citant

Bonjour à vous tous

Vous êtes mon dernier espoir Very Happy j'explique:

Depuis quelque temps sur ma TV quand je clic sur la mosaïque je n'ai plus les chaines mais uniquement les numéros de chaine ,quand je clic dessus ça me met "débit insuffisant" à cela s'ajoute une connexion internet très lente .

Si je fait un test de débit celui ci est assez bas (dans les 3 mega ) alors que j'ai environ 9 .5 en moyenne;

Je débranche la freebox révolution et le débit redevient normal ,bonne connexion ,bon débit et image sur mosaïque.
Je dois faire cela tout les jours car je le remarque ,cela devient de plus en plu long a ouvrir une page internet alors je débranche et rebranche ,cela remarche 1/2 journée et rebelote.

J'ai contacté free qui m’ont dit qu'il ni avait pas de prob vu que sur la box l'affichage de débit est a 10 ,même quand j'ai une baisse de débit c'est toujours a 10 mega ,du coup le ticket d incident a été fermé mais mon prob lui est toujours présent

Une piste?

merci beaucoup pour vos réponses
 
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motoguzzi
Hobbit de L'Univers


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motoguzzi, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour la tele tu peux essayer sur les paramètres de la Freebox
Réglages -> Télévision -> Qualité vidéo-> Auto ou Bas débit
c'est comme ceci que j'ai dépanné un ami qui avais les mêmes soucis
En espérant que cela te ressoude ton problème
Bon dimanche Very Happy Very Happy
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 11:37    Sujet du message: Re: Perte de débit dans le temps Répondre en citant

berny a écrit:

Une piste?


Bonjour,

Il faudra poster les stat xDSL lorsque ton débit chute à 3 mbps pour voir le débit de synchronisation.

Voici quelques pistes

1 - Tu as peut être des enregistrement tv en cours qui consomment les 6 mbps manquants
2 - Tu as peut être des téléchargement via la seedbox qui consomment les 6 mbps manquants
3 - Tu as peut être un PC infecté qui consomme de la bande passante
4 - Ton wifi est peut être squatté par quelqu'un qui te bouffe ton débit
5 - Si le débit chute style entre 17h et 0h, alors dans ce cas la c'est peut être une saturation du réseau coté free.
 
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berny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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berny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 13:17    Sujet du message: Re: Perte de débit dans le temps
Répondre en citant

re et merci pour vos réponses
alors

1/ non pas de téléchargement ni enregistrement tv
2/ ? je ne sais pas ce que c'est
3/j'ai fait plusieurs fois des scan ,a priori pas de souci
4/ j'ai changé de canal et pareil ,mais pourquoi il suffit de débrancher pour que tout remarche? puis cela se dégrade petit à petit
5/ pas d'heure particulière ,ca se fait doucement

Il faudra poster les stat xDSL lorsque ton débit chute à 3 mbps pour voir le débit de synchronisation

c'est sur "mon compte" free ou mafrebox?

merci encore pour tout
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les stats xDSL, oui il faut les récupérer sur mafreebox.freebox.fr  
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RED16
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RED16, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si cette chute est durable...sache que j'ai eu une ligne à 0.5 au lieu de 15 mégas. Finalement, c'était le câble qui reliait le poteau FT à la maison qui était vétuste...il ne tenait qu'à un fil.

Si après tous les contrôles la situation ne change pas, il faudra envisager cela...Si c'est cette panne, il faudra appeler le 3244 pour avoir un technicien Free qui confirmera cette panne et ordonnera une réparation par F.T.

Cordialement...
 
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berny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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berny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 18:01    Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour vos réponses

ci joint 3 captures d'écran

courbe:


ma connexion a 17h 38



apres avoir débranché ma freebox et rebranché

 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

De rien,

L'outil de test de débit n'a pas l'aire fiable puisque il affiche un débit supérieur au débit de synchronisation

Essayez de faire votre test de débit avec speedtest.net et avec tv éteinte.
 
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berny
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Hobbit de L'Univers


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berny
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2018, 18:21    Sujet du message:
Répondre en citant

merci encore pour votre aide

alors voila avec speedtest



et apres avoir débranché et rebranché ma freebox



qu'en pensez vous?

cdlt
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

De rien,

Est ce que vous pouvez postez la courbe des débits pour voir ?

Vous pouvez la récupérer dans mafreebox.freebox.fr
 
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berny
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berny
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2018, 19:39    Sujet du message:
Répondre en citant

re

voici





merci
 
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berny
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Hobbit de L'Univers


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berny
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2018, 19:41    Sujet du message:
Répondre en citant

brs

une idée svp?

cdlt
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il faudrait plutot les onglets

Stats xDSL

Courbes xDSL


et il faudrait également les valeurs théoriques de la ligne
Longueur , affaiblissement

De l'aide pour trouver tout cela

https://www.busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-adsl-freebox-en-fonction-de-la-ligne.php
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il a déjà posté les courbes xDSL (cf. plus haut).

Au regard des courbes, je ne vois rien d'anormal. La marge de bruit est stable, le débit de synchronisation aussi.
Coté débit internet on ne voit pas de consommations en dehors des test effectués. Donc ça écarte les pistes d'un PC infecté ou de l'utilisation frauduleuse du wifi.

A ce stade, d'après moi, je ne vois que ces pistes :

1 - C'est le player qui consomme de la bande passante qui vous manque (dans ce cas la il faut complètement le débrancher le temps d'un test pour vérifier cette piste)
2 - Il y'a peut être un enregistrement récurent qui consomme de la bande passante (à vérifier dans les menus d'enregistrements)
3 - Il s'agit d'une QoS (bridage pour les intimes) qui fait baisser votre débit à cause d'une saturation.
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour info : https://dev.freebox.fr/bugs/task/18587

A priori d'autre ont déjà eu ce type de comportement.
 
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