Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de connexion Ethernet hebdomadaire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Isilin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 2
 
2 points

Isilin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 13:05    Sujet du message: Perte de connexion Ethernet hebdomadaire Perte de connexion Ethernet hebdomadaire 167073 153524
Répondre en citant

Bonjour,

Je me décide à venir poser mon problème récurrent ici, parce que je commence à en avoir marre !

J'ai souscris un abonnement Freebox révolution en décembre 2017, il y a donc tout juste deux mois.

La plupart du temps, tout va bien (même si je ne commenterais pas la qualité du VDSL2 qui ressemble plus à de l'ADSL). J'ai un PC fixe connecté en filaire, et un PC portable connecté en Wifi.

Sauf que systématiquement, chaque dimanche matin, mon ordinateur fixe n'est plus capable d'acèder à Internet. Il est bien relié à la box, il a une IP valide, la box reconnait le PC, mais "pas d'accès Internet". Hors, le PC portable juste à côté y a accès lui.

Généralement, ça finit par revenir mystérieusement après plusieurs heures de manipulations. Mais je n'ai pas vraiment envie de refaire ça chaque dimanche matin !

Une idée de l'origine du problème SVP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 14:10    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

La prochaine fois que cela vous arrive et si votre PC portable a une prise Ethernet, branché le à la place du PC fixe. S'il marche correctement cela vient de votre PC fixe et non de la Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isilin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 2
 
2 points

Isilin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 12:19    Sujet du message: 167073 153524
Répondre en citant

Bonjour,

Comme prévu, c'est dimanche donc nouvelle perte de connexion sur le fixe (qui au passage l'avait récupéré mystérieusement au bout de 2h dimanche dernier). J'en ai profité pour suivre vos conseils et raccordé l'Ethernet à l'ordi portable. Il n'y a pas de soucis de perte de connexion, donc le problème vient effectivement de l'ordinateur fixe. Une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 0:44    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

Isilin a écrit:
Bonjour,

Comme prévu, c'est dimanche donc nouvelle perte de connexion sur le fixe (qui au passage l'avait récupéré mystérieusement au bout de 2h dimanche dernier). J'en ai profité pour suivre vos conseils et raccordé l'Ethernet à l'ordi portable. Il n'y a pas de soucis de perte de connexion, donc le problème vient effectivement de l'ordinateur fixe. Une idée ?


Cela ressemble fortement à un problème de DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP, protocole de configuration dynamique des hôtes). Peut être causé par un logiciel malveillant. Un petit coup de adwcleaner histoire de voir : https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

Sinon, une solution serait d'assigner un bail statique sur ton PC fixe : mafreebox.freebox.fr / parametres de la Freebox / mode avancé /DHCP / Ajouter un Bail DHCP Statique => tu recherche ton PC dans la liste, tu met une IP fixe, un commentaire et tu clique sur "sauvegarder".

N'hésite pas à nous dire si ça a permis (ou non) de résoudre ton problème.
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox