Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Béziers: quartier Font Neuve
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2018, 8:08    Sujet du message: (Fibre) Béziers: quartier Font Neuve (Fibre) Béziers: quartier Font Neuve 6532 5839
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma mère qui réside dans les quartiers les Tulipes, rue des Jardins à Béziers derrière le quartier Font Neuve (DSLAM actuel : LOR34) va bénéficier de la Fibre optique Free 1 mois seulement après que France Telecom lui ai proposé.

Je trouve que ce délai réduit particulièrement cool car nous avons fait les démarches début Janvier 2018 pour passer sur la Fibre Orange , et sur le prix d'origine à 23,90 Euros sur un an (39.90 Après) proposé par le commercial Orange lors du premier appel téléphonique, ce tarif est passé lorsque nous avons reçu les papiers pour s'abonner par la suite à 28.90 sans explication de leur part. Face à cet augmentation sans raison, nous avons préféré arrêter l'abonnement : un grand bien nous a pris finalement...

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa33270
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 6
 
1 points

fafa33270, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 9:53    Sujet du message: 165525 152168 Répondre en citant

tu as pris quelle offre chez Orange
si c'est l'offre play c'est 22,90 le prix promo pour cela tu dois faire l'odr sur la page orange
si c'est l'offre play effectivement c'est 28,90 la premiere annee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 10:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Entre les 23.90 et 28.90€ ? N'y aurait-il pas la location de la Livebox pour 5 euros ?

Sinon le délai pour que Free puisse raccorder un abonné sur le réseau Orange peut être très court. Le plus court que j'ai vu c'est 1 journée en ZMD

Le lendemain de la disponibilité pour Orange, c'était également dispo au raccordement pour Free sur une petite ville en Centre France.

Logiquement il n'y a aucun délai Free est bien averti au départ, mais faut que Free soit prêt à raccorder ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 12:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Entre les 23.90 et 28.90€ ? N'y aurait-il pas la location de la Livebox pour 5 euros ?

Du tout du tout.
Il y a simplement le fait que les gens sont des assistés de la vie et ne cherchent pas d'eux-même les causes.

Citation:
Bon Plan Fibre

Soit une remise de 14€/mois durant 12 mois + 5€/mois remboursés si vous changez d’opérateur Internet avant le 07 février 2018.

Oh, les voilà les 5 € !!
A justifier, cela va de soit. C'est sûrement écrit dans les conditions que personne ne lit.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa33270
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 6
 
1 points

fafa33270, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 12:14    Sujet du message: 165525 152168 Répondre en citant

c'est tout a fait cela c'est une odr nouveaux client - 5 euros a remplir sur odr orange
pour la box c'est 3 euros chez Orange pas 5.
cest une promo a -9 plus -5 le prix de l'ADSL :-14 euros +-5 odr =-19
donc prix final a 22,99 l'offre zen voila le detail
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 12:24    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Pour info , d'après Ariase : Béziers - Free - Arrivée du FTTH (23-01-2018)
C'est la 4eme commune de l'Hérault à avoir la Free-Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 19:35    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponse.

Il s'agissait de l'offre Play (l'intermediaire, pas celle de base Zen), exceptionnellement offerte à 23,99 Euros sur 12 mois net : je l'ai fait au moins répéter dix fois au commercial lors du premier appel.
De plus il offrait Being Sport pour 1 Euros les trois premiers mois,ensuite tarif normal.
Je me suis fait confirmer qu'il n'y avait pas de location de box la première année.
Il m'avait expliqué qu'on arrivait à ce tarif car je m'abonnais à la Fibre, j'étais un nouveau client et que je changeait de FAI.
Quelle fut notre surprise en voyant le récapitulatif à 44.99 Euros sur le contrat et se faire confirmer lors d'un second appel, au vue de ce tarif, que finalement le tarif serait de 28.99 Euros. C'est certes moins cher que Free, mais bon quand on annonce un tarif, on le maintient : c'est cela qui nous a fait abandonner.

Pour accéder à l'offre Fibre Free, j'ai par contre du changer la vieille Freebox V5 en une Android. C'est gratuit lorsque le changement est du à la mise en place de la Fibre Joyeux

A+
Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yumman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 34
 
36 points

Yumman, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 21:51    Sujet du message: 68106 61919 Répondre en citant

Quand Mr Orange est passé à la maison mi-janvier, juste après l'installation de la Fibre orange sous mon trottoir, il m'a fait le calcul suivant pour l'offre play:
44.99 + 3 (la location) = 47.99
47.99 - 14 -5 = 28.99
28.99 - 5 (odr) = 23.99€/mois engagement un an.
+ 50 € de frais de mise en service.
Pour l'instant je n'ai pas pris, mais le raccordement c'était dans la semaine.
Je suis en ZMD maison individuelle je vais attendre un peu voir si Free arrive .... ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Fév 2018, 7:48    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour terminer, Free viendra installer la Fibre optique chez ma mère ce Vendredi 23 Février 2018 entre 14h et 16h : rendez-vous pris sur le site et confirmé par Email.
Finalement un très bon plan.

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 11:52    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Free a installé la Fibre chez mes parents sur une ligne aérienne puisque l'ancienne installation dépendait d'un poteau : ils ont remplacé le fil cuivre par une Fibre optique : l'installation s'est bien passée (ce Vendredi 23 à partir de 14h) : tout roule, le debit semble important.

Vivement qu'elle arrive à Jacou, à cote de Montpellier (Cela ne saurait tarder).

A++
Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 15:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

AlexF34 a écrit:
Free a installé la Fibre chez mes parents sur une ligne aérienne puisque l'ancienne installation dépendait d'un poteau : ils ont remplacé le fil cuivre par une Fibre optique : l'installation s'est bien passée (ce Vendredi 23 à partir de 14h)

Bonjour

Pour ma part je en trouve pas du tout que l'opération se soit très bien passé Embarassed

Jamais on ne supprime la ligne cuivre pour mettre à la place le câble optique. D'autant qu'en aérien rien ne justifie une telle action (place en l'air pour les 2 câbles)

Pourquoi avoir fait cela ? C'est normalement interdit de le faire.

Si j'ai bien compris tu ne t'étais pas abonné chez Orange avant, c'était une nouvelle installation directement avec Free.

La suppression du cuivre, sans le dé-référencement de la ligne sur les Base de Données Orange, c'est très lourd de conséquence . C'est surtout anti concurrentiel.

- La ligne continue d'être référencée sur les BDD Orange, un nouvel occupant du logement pourra demander un accès ADSL (Fibre pas possible pour son opérateur) la demande sera valide auprès d'Orange qui est le gestionnaire des ligne cuivre (ligne cuivre bien référencée) et arrivera en échec pas synchro sur la box de ce nouveau client.

- Idem pour un déménagement Freebox, qui sera raccordé par défaut en cuivre avant de migrer en Fibre optique.

- en Prime si l'accès Fibre n'avait pas fonctionné du début, tu n'avais plus de moyen de secours, car la ligne cuivre continue de fonctionner tant que la Fibre n'est pas fonctionnelle.

C'est vraiment n'importe quoi là, je ne comprends pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2018, 15:59    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Bonjour,

effectivement, le support Free m'a indiqué que l'installation par Free enlèverait le cuivre. J'avoue avoir été étonné sans pour autant posé la question de la nécessité de ce retrait. Mais bon, c'était un mal pour un sacré bien dans la mesure ou les caractéristiques de ligne en cuivre était désastreuse (plus de 4000 mètres de distance avec le DSLAM, un débit à peine supérieur à 500 Ko/s) chez mes parents. Nous avons donc décidé de faire le saut, et honnêtement, mes parents ne regrettent pas. De plus, dans la mesure ou ils sont propriétaire de leur maison, je trouve que la mise en place d'une Fibre optique fait prendre de la valeur à leur habitat individuel.

Pour info, lors du démarchage Orange, le support Orange m'avait indiqué qu'il ferait de même. Il me semble que la Fibre Free est compatible au moins avec celle d'Orange, ce qui laisse un porte de sortie en cas de changement.

A+
Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 19:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

AlexF34 a écrit:
effectivement, le support Free m'a indiqué que l'installation par Free enlèverait le cuivre.

Bonsoir

Je me demande bien d'où ils peuvent tenir cette information compte tenu que c'est formellement interdit de supprimer la ligne cuivre lors de l'installation de la Fibre qu'ils ont des consignes stricts pour ne PAS le faire !!! maintes et maintes fois confirmé !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 8:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Juste pour dire qu'enlever la ligne cuivre est lourd de conséquences .. Evil or Very Mad

>> Pourquoi il ne faut pas enlever la ligne cuivre pour installer la Fibre optique
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 9:02    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Lors de la première synchronisation Fibre, vous perdez peu de temps après votre accès Free ADSL (même si la ligne est toujours physiquement en place), peut-être est-ce cela que le conseiller insinuait ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox