Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de débit + freezes TV, et énormément erreurs FEC CRC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sebjo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 2
 
2 points

Sebjo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2018, 22:27    Sujet du message: Pb de débit + freezes TV, et énormément erreurs FEC CRC Pb de débit + freezes TV, et énormément erreurs FEC CRC 167202 153633
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide, afin de m'aider à résoudre un problème sur mon installation Free :
-Consultation des pages Web basiques lente
-Option Freebox TV inutilisable, figeage, pixellisation,saccade, son hachuré etc..


Matériel :Freebox Crystal
Spécifications de ligne :
longueur de ligne :1207 mètres
affaiblissement théorique : 18.105dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL2 : 19.55 Mbps

Résultat Speedtest :
ping 54ms
descendant 4.01mbps
ascendant 0.75mbps


Parametres freeboxHD :


Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode:Interleaved

Down :
débit ATM : 15102kbits/s
attenuation : 29.00db
Marge de bruit : 7.40db
FEC: 1392330
HEC: 1253
CRC: 55708


UP :
débit ATM : 821kbits/s
attenuation : 21.10db
Marge de bruit : 6.80db
FEC:2623900
HEC:19225
CRC: 0


A la lecture de différents post J'ai :
- changé les filtres
- vérifié les connexions de mes différentes prises tel (2 + DTI)
- éliminé le condensateur 3 pattes sur la prise DTI, (2 pattes sur les autres, retirés sans effet)
- Simplifié l’installation au maximum: modem, Freebox et PC à la sortie de la ligne seul avec câbles RJ45


Aucun impact sur les erreurs et freezage général...Bref
l'assistance Free n'a eu comme seule réponse, de me dire que ma ligne ne présentait aucun problème !!!Confused

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans la résolution de ce problème.

*** EDtion ***
Depuis lA création de ce post, soit environ 1 heure, augmentation erreurs :

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15102 kb/s 821 kb/s
Marge de bruit 7.40 dB 6.90 dB
Atténuation 29.00 dB 21.10 dB
FEC 11680560 2623900
CRC 251349 0
HEC 9368 19225
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 8:21    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Salut,

Dans ton cas, tout laisse à penser à un perturbateur électromagnétique :

1) l'atténuation UP comparée à l'atténuation Down sont très proches.

2) l'incrémentation des erreurs est très rapide et donc c'est symptomatique.

As-tu des pertes de synchros ?

Il va falloir ouvrir un ticket afin de faire vérifier ton installation et effectuer un test avec le courant coupé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 9:53    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Un point important la qualité de l'installation électrique: ma fille avait un grave problème de pixellisation et de freeze et par hasard, suite à une non fonctionnement de sa sonnette électrique, j'ai du trifouiller dans le tableau de distribution qui avait été refait fin des années 80;
Et là je ne vous dit pas, pratiquement tous les borniers étaient dessérés . Aprés avoir tout resséré , la sonnette a fonctionné et depuis plus de pixel et de freeze.
Un conseil débranche tout tes appareils (lampes) et regarde si tu as toujours les freeze sur ta TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 16:42    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Un point important la qualité de l'installation électrique: ma fille avait un grave problème de pixellisation et de freeze et par hasard, suite à une non fonctionnement de sa sonnette électrique, j'ai du trifouiller dans le tableau de distribution qui avait été refait fin des années 80;
Et là je ne vous dit pas, pratiquement tous les borniers étaient dessérés . Aprés avoir tout resséré , la sonnette a fonctionné et depuis plus de pixel et de freeze.
Un conseil débranche tout tes appareils (lampes) et regarde si tu as toujours les freeze sur ta TV.


Ne pas confondre perturbateur des plugs et perturbateurs de ligne...
CEPENDANT : Regarder le long du câble téléphonique, voir si, a tout hasard, lors d'une renovation quelquonque, une agraffe a câble ne se serait pas plantée DANS le câble... Ce serait déjà plus probable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebjo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 2
 
2 points

Sebjo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 23:02    Sujet du message: 167202 153633
Répondre en citant

Bonsoir, Merci beaucoup pour vos réponses

Alors non je n'ai pas de coupure de synchros, s'il s'agit bien de perte de connexion Internet.

Suite à vos messages, J'ai donc coupé un à un , tous mes circuits électriques via le tableau à fusibles, jusqu'à laisser uniquement la box de branchée. malheureusement sans succès: toujours un grand nombre d'erreurs à répétition.
J'en ai également profité pour intervertir le transfo d'alimentation box CPL : idem


Je crains maintenant que le problème soit extérieur à mon foyer (à confirmer) : maison individuelle, lotissement de campagne ce qui peut compliquer les choses.
Devant le peu d'enclin de la part de Free à m'apporter un diagnostique, vers qui d’après vous, dois je me tourner pour ouvrir ce fameux ticket incident, et espérer la venue d'un expert.
France telecom ? (je dispose toujours de mon abonnement téléphonique chez eux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 4:42    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Sebjo a écrit:
Bonsoir, Merci beaucoup pour vos réponses

Alors non je n'ai pas de coupure de synchros, s'il s'agit bien de perte de connexion Internet.

Suite à vos messages, J'ai donc coupé un à un , tous mes circuits électriques via le tableau à fusibles, jusqu'à laisser uniquement la box de branchée. malheureusement sans succès: toujours un grand nombre d'erreurs à répétition.
J'en ai également profité pour intervertir le transfo d'alimentation box CPL : idem


Je crains maintenant que le problème soit extérieur à mon foyer (à confirmer) : maison individuelle, lotissement de campagne ce qui peut compliquer les choses.
Devant le peu d'enclin de la part de Free à m'apporter un diagnostique, vers qui d’après vous, dois je me tourner pour ouvrir ce fameux ticket incident, et espérer la venue d'un expert.
France telecom ? (je dispose toujours de mon abonnement téléphonique chez eux)


Salut,

Les erreurs que tu as en CRC t'impactent, c'est pas nécessairement la ligne. Certaines vérifications ne peuvent être faites sur du matériel Crystal étant un ancien matériel donc la qualité peut être impactée.
Free ne peut rien faire de plus très certainement. Par contre il serait pas mal de migrer vers une 4K ou Révolution pour éviter des erreurs qui sont corrigeables grâce au nouveau matériel, ou du moins tu devrai en avoir bien moins Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox