Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installée... et coupure chez mon voisin !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Errol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 16
 
16 points

Errol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 1:09    Sujet du message: (Fibre) Installée... et coupure chez mon voisin ! (Fibre) Installée... et coupure chez mon voisin ! 167216 153643
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu ce matin la visite d'un technicien Free pour installer la Fibre chez moi.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'assurer que e la recevais (il faut 48h dixit le technicien) qu'un problème se pause : mon voisin de palier est venu me dire qu'il n'avait plus Internet depuis le passage du technicien chez moi ce matin !

Vu comme j'ai entendu le technicien galérer avec le boîtier ("Je ne comprends comment ils ont Internet en face"), j'ai peur qu'il ai malheureusement un peu brusqué une installation déjà fragile.

Bref, des fils pendouillent du boîtier, mon pauvre voisin n'a plus Internet et ça me gêne énormément pour lui.

Comment faire pour qu'un technicien vienne regler le problème ?

Ah, et pas de bol, le voisin en question est chez Bouygues....

Merci de votre aide 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 8:16    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Salut,
Dans ton cas, il va falloir que la personne contacte son opérateur pour deux raisons :

1) - On se sait pas si s'est réellement le technicien qui a cassé le fil en passant le tiens. Il peux y avoir eu une coupure en amont.

2) - Certaines données (les constitutions) sont données par l'OI à l'OC pour pouvoir câbler la Fibre sur la bonne route. Et ces données ne sont accessibles que par l'OC (opérateur commercial) donc dans ton cas bouygue.

Pas le choix : 614 => et c'est à eux à gérer cette situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 9:58    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Malheureusement cela semble fréquent  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Errol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 16
 
16 points

Errol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 10:48    Sujet du message: 167216 153643
Répondre en citant

Bonjour,


Merci pour cette réponse matinale !

Objectivement, je pense que le passage du technicien est directement à l'origine de cette coupure.
Maintenant, vu la façon dont ça pendouillait (déjà) dans les boitiers avant son passage, je suppose que le simple fait de tripoter à proximité n'a pas du arranger les choses...

Bref, ça m'embête pour le voisin en question, en espérant que Bouygues pourra rétablir ça rapidement (sans fracasser mon installation à moi de préférence 😅)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 10:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pas surprenant..

Il doivent les embaucher tous les matins au café du coin chez BT ..

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1566498-réclamation-suite-degats-installation-Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Errol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 16
 
16 points

Errol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 11:07    Sujet du message: 167216 153643
Répondre en citant

@Renard je précise que c'est moi qui suis chez Free, et mon voisin chez Bouygues ☺

N'y connaissant rien sur le plan technique, je ne préjuge pas de ce qu'était l'installation de mon voisin avant passage du technicien Free hier matin... juste que, bah, ça pendouillait.

Moins que maintenant où il y a carrément deux ou trois petits fils verts qui pendouillent tristement hors du boitier, mais bon.

J'ignore si c'est partout pareil quand on est en appartement, mais ça a l'air d'être un peu la jungle les raccordements à la Fibre non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 11:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Errol a écrit:
@Renard je précise que c'est moi qui suis chez Free, et mon voisin chez Bouygues ☺

N'y connaissant rien sur le plan technique, je ne préjuge pas de ce qu'était l'installation de mon voisin avant passage du technicien Free hier matin... juste que, bah, ça pendouillait.

Moins que maintenant où il y a carrément deux ou trois petits fils verts qui pendouillent tristement hors du boitier, mais bon.

J'ignore si c'est partout pareil quand on est en appartement, mais ça a l'air d'être un peu la jungle les raccordements à la Fibre non ?


J'avais bien compris ..oui, ça a l'air d'être coton.. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 11:15    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
J'avais bien compris ..oui, ça a l'air d'être coton.. Shocked
Les Fibres de coton sont différentes des Fibres optiques, faut pas confondre non plus Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 11:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
J'avais bien compris ..oui, ça a l'air d'être coton.. Shocked
Les Fibres de coton sont différentes des Fibres optiques, faut pas confondre non plus Laughing


Le lin est bien meilleur pour l'été , mais plus cher et plus difficile à repasser .. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 13:06    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

C'est peut être un mal pour un bien, il faudrait que Bouygues profite du SAV pour demander une remise en conformité à l'opérateur immeuble, photos à l'appui. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 13:21    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Errol a écrit:

N'y connaissant rien sur le plan technique, je ne préjuge pas de ce qu'était l'installation de mon voisin avant passage du technicien Free hier matin... juste que, bah, ça pendouillait.

Moins que maintenant où il y a carrément deux ou trois petits fils verts qui pendouillent tristement hors du boitier,


Si ça pendouillait moins avant, le câble de ton voisin est le câble en + qui pendouille certainement maintenant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Errol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 16
 
16 points

Errol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 22:14    Sujet du message: 167216 153643
Répondre en citant

Réponse demain, il me semble que mon voisin à un RDV avec le technicien de Bouygues... J'espère que ça rentrera dans l'ordre pour tout le monde ☺  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Errol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 16
 
16 points

Errol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 22:16    Sujet du message: 167216 153643
Répondre en citant

@3f2ADA Ça serait une idée oui... j'espère qu'il y pensera !
Dans le cas contraire qui doit faire la demande (syndic) ?

Il me semble bien que c'est Free qui a fibré mon immeuble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 22:43    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Si Free est l'opérateur immeuble il faudra m'envoyer les photos et l'adresse par message privé. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Errol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 16
 
16 points

Errol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 11:47    Sujet du message: 167216 153643
Répondre en citant

@3f2ADA voila qui est fait, Merci 😉  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox