Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation d'un FemtoCell européen ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 20:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais attention aux femmto, parfois elles demandent le divorce Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2433 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 20:44    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

lifeperfect a écrit:
PPTOTO a écrit:
Une FemtoCell ça marche de paire avec la box de l'opérateur.


FAUX ! On peut très bien utiliser une FemtoCell Orange sur une Freebox, j'ai la preuve que ça fonctionne.


Bien sur que ca fonctionne, on peut brancher n'importe quelle FemtoCell sur n'importe quelle box. Sauf que la FemtoCell va fonctionner sur le reseau de l'opérateur de la box sur laquelle elle est connectée. Vous allez donc utiliser le reseau de Free avec votre FemtoCell etrangere avec les possibilitées du reseau Free et non l'opérateur qui vous fourni la FemtoCell.

Donc, ne vous attendez pas a utiliser le reseau ou forfait de l'opérateur etranger car il ne fonctionnera pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 20:45    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

lifeperfect a écrit:

Bizarre, l'été, à Palavas, sur la plage, il est possible de capter le réseau espagnol movistar, alors que nous sommes très loin de la frontière... (ça viendrait d'un camping apparemment)

Au pire faites votre montage et ne venez pas nous demander notre avis si vous ne voulez pas entendre les réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 22:08    Sujet du message: 72891 67745
Répondre en citant

EtoileBSD a écrit:
lifeperfect a écrit:
PPTOTO a écrit:
Une FemtoCell ça marche de paire avec la box de l'opérateur.


FAUX ! On peut très bien utiliser une FemtoCell Orange sur une Freebox, j'ai la preuve que ça fonctionne.


Après oui cetraines FemtoCell peuvent avoir une architecture plus ouverte, mais ça ne peut dépasser le territoire national où par défintion le schéma de fréquences est figée entre les différents opérateurs, une FemtoCell en Roaming Européen ça n'a aucun sens, absolument aucun.


Merci pour ta réponse claire et concise,

je ne pensais pas que ça pouvait "brouiller" quoi que ce soit, mon seul "avantage" aurait été de pouvoir appeler des mobiles européens gratuitement, chose possible uniquement en Roaming, il faut tout de même absurde de ne pas en profiter sur notre réseau national mais uniquement à l'étranger.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 22:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux toujours déménager et aller à la frontière ou prendre d'autres abo.

Sinon fut un temps, Skype proposait d'appeler gratuitement ou si peu cher n'importe où dans le monde et ct gratuit pr contact ke tu avais. Jamais essayé mais de mémoire c'était ça.

Ou prends une carte spécifique pour tel pays et utilises la.

Free est '' si peu cher '' faut pas pousser non plus !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 22:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

lifeperfect a écrit:

Merci pour ta réponse claire et concise,

je ne pensais pas que ça pouvait "brouiller" quoi que ce soit, mon seul "avantage" aurait été de pouvoir appeler des mobiles européens gratuitement, chose possible uniquement en Roaming, il faut tout de même absurde de ne pas en profiter sur notre réseau national mais uniquement à l'étranger.

Bonne soirée


Si tu as des correspondants européens qui ont WhatsApp
tu peux les appeler gratuitement avec cette appli .
C'est ce que je ferais à ta place .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 22:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

WhatsApp ?
https://www.Youtube.com/watch?v=NsJLhRGPv-M
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 10:50    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je trouve ça con effectivement, Neelie Kroes avait réussi son coup de poker pour le Roaming (c'est intéressant de voir la façon dont elle a obtenu cela), mais effectivement elle a oublié ce détail (réseau national vers Europe, alors que Europe vers Europe est inclus...)

Je ne vois malheureusement pas comment pouvoir appeler un fixe étranger depuis son portable en France (qui serait pratique pour moi aussi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 11:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Je trouve ça con effectivement, Neelie Kroes avait réussi son coup de poker pour le Roaming (c'est intéressant de voir la façon dont elle a obtenu cela), mais effectivement elle a oublié ce détail (réseau national vers Europe, alors que Europe vers Europe est inclus...)

Je ne vois malheureusement pas comment pouvoir appeler un fixe étranger depuis son portable en France (qui serait pratique pour moi aussi)


Tout simplement parce que le Roaming , comme son nom l'indique
est un service qui doit rester temporaire dans l'esprit..
Le but est qu'il n'y ait pas de surcoût "en déplacement "dans un pays européen
pas de rendre gratuites les communications vers l'étranger depuis le pays d'origine..

Edit : d'ailleurs , le forfait Free permet d'appeler les fixes d'Europe et même plus ..depuis la France , non ?
Ce sont les mobiles européens qui ne sont pas inclus.
Je vérifie de ce pas ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 11:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y aura toujours des râleurs !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 11:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Appels illimités
- vers les mobiles et fixes de France métropolitaine
- vers les mobiles et fixes vers l’international (vers mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM
et vers fixes de
100 destinations)


Destinations fixes

Açores, Afrique du Sud, Åland (Île), Alaska, Allemagne, Andorre, Angleterre, Argentine, Australie, Autriche,
Bahamas, Bahreïn, Baléares, Belgique, Bermudes, Brésil, Brunei, Bulgarie, Caïmans (Îles), Canada, Canaries (Îles), Chili, Chine,
Chypre, Colombie, Corée du sud, Corfou, Costa Rica, Crête, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Etats-Unis,
Féroé (Îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guam, Guernesey, Guyane française, Hawaï, Hong-Kong, Hongrie, Iles Vierges
américaines, Inde, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israël, Italie, Japon, Jersey, Jordanie, La Réunion, Lettonie, Liechtenstein,
Lituanie, Luxembourg, Macao, Madère, Malaisie, Malte, Man (Île), Mariannes du Nord (Îles), Martinique, Mayotte, Monaco, Norvège,
Nouvelle-Zélande, Panama, Pâques (Île), Paraguay, Pays de Galle, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, Puerto Rico, République
Slovaque, République Tchèque, Roumanie, Russie, Saint Barthélemy, Saint Martin, San Marin, Sardaigne , Sicile, Singapour,
Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Trinité & Tobago, Vatican et Venezuela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 11:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Je trouve ça con effectivement, Neelie Kroes avait réussi son coup de poker pour le Roaming (c'est intéressant de voir la façon dont elle a obtenu cela), mais effectivement elle a oublié ce détail (réseau national vers Europe, alors que Europe vers Europe est inclus...)

Je ne vois malheureusement pas comment pouvoir appeler un fixe étranger depuis son portable en France (qui serait pratique pour moi aussi)


Tu as quoi comme forfait mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 11:46    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Homer54 a écrit:
Je trouve ça con effectivement, Neelie Kroes avait réussi son coup de poker pour le Roaming (c'est intéressant de voir la façon dont elle a obtenu cela), mais effectivement elle a oublié ce détail (réseau national vers Europe, alors que Europe vers Europe est inclus...)

Je ne vois malheureusement pas comment pouvoir appeler un fixe étranger depuis son portable en France (qui serait pratique pour moi aussi)


Tu as quoi comme forfait mobile ?
Mince autant pour moi, je parlais de mobile français en France à mobile Européen.

J'ai un forfait Sosh dans lequel l'Europe était incluse (via Libon pour les appels, normal pour les SMS mais pas de data) avant la loi sur le Roaming. Maintenant j'ai perdu les appels et les SMS vers l'Europe depuis la France, mais depuis l'Europe j'ai droit à tout...
C'est dommage. Imagine que tu es en France et tu souhaite partir en vacances à l'étranger avec des amis étrangers. Tu ne peux pas les appeler pour s'organiser... (Et eux pareil, ce n'est pas inclus de leur pays vers l'étranger)... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 11:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu as quand même :

1/ Les appels sur les fixes ( les as tu avec Sosh , je pense que oui ? )

2/ WhatsApp ( ou similaire ) de mobile à mobile , qui marche très bien en Wifi ou en 3/4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 12:13    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Tu as quand même :

1/ Les appels sur les fixes ( les as tu avec Sosh , je pense que oui ? )

2/ WhatsApp ( ou similaire ) de mobile à mobile , qui marche très bien en Wifi ou en 3/4G

1°) Non je n'ai pas les fixes Europe depuis la France (ni les mobiles d'ailleurs), mais les SMS oui.

2°) Mes contacts n'utilisent pas WhatsApp ou Facebook Messenger donc pas évident pour communiquer que par SMS... Sachant qu'ils ne peuvent pas répondre car les SMS depuis leur réseau vers l'Europe sont payants...

Pour les tarifs, on est tout de même bien lotis en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox