Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas Internet à durée indéterminée...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
RalzMaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

RalzMaw
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 16:22    Sujet du message: Pas Internet à durée indéterminée... Pas Internet à durée indéterminée... 167249 153670
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon abonnement Internet Free :

Je suis abonné Internet chez Free, avec un abonnement d'un an (pour promo), donc jusqu'en décembre 2018. Je viens de déménager (du coup je perds la promo 😀 mais ce n'est pas le problème), et l'ancien locataire de mon nouvel apparte, partie en septembre, dispose toujours d'un abonnement sur la ligne Free de cet apparte. La semaine dernière Free nous a donc expliqué qu'ils allaient le contacter pour qu'il résilie son abonnement et qu'on aurait Internet qu'une fois qu'il l'aura fait...

Bref, ils nous ont dis de rappeler une semaine après (aujourd'hui donc) si nous n'avions toujours pas Internet. Chose faite, et SURPRISE ! en fait le mec ne veut pas payer ses factures et ignore Free à chaque fois qu'ils le contacte. On nous explique que ça part même en judiciaire etc... Du coup j'ai insisté un peu en disant "bah c'est bon le mec ne paie pas virez-le et mettez moi Internet quoi...".

Et là on me dit que non, tant que le gars n'a pas résilié, même si ça devait prendre 1 mois, 6 mois, 10 mois, Free ne nous fournirait pas Internet. Seule solution d'après le conseiller : acheter une nouvelle ligne Internet auprès de France télécom pour la modique somme de 200€ 😃 !

Ou alors changer d'opérateur, mais je continuerai à payer Free chaque mois, ET dans 10 mois une fois le contrat terminé je devrai payer de MA poche les 40€ de résiliation de l'abonnement Free (donc un total de 140€ perdu dans le vent). Du coup je voulais savoir s'il y aurait moyen que je puisse résilier mon contrat chez Free malgré tout, au vu des circonstances, ou une autre solution... Même s'il fallait que j'aille déposer plainte ou autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 16:33    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je vois 2 possibilités:
1°) Solution pas très légale : Si tu as SON nom et SON numéro de téléphone de SA ligne, tu fais un portage de SA ligne vers un autre FAI (Bouygues, SFR...) et tu donnes TES moyens de payement. Là tu aura TA ligne à SON nom mais c'est TOI qui paye (Free lui enverra une facture de résiliation à son nom, que tu ignores, tu t'en fous). Ensuite tu résilie et tu refais une inscription Free
2°) Recréer une ligne Orange qui peut coûter cher, surtout si tu n'as que 2 fils qui arrivent. Regarde toujours à l'arrivée de la ligne si tu as 4 fils (ou plus), ce qui simplifierai la démarche. Puis la porter vers Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 16:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et un slammming ?

Ecraser la ligne existante avec un autre opérateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RalzMaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

RalzMaw
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 16:53    Sujet du message: 167249 153670
Répondre en citant

Homer54 :
1) L'idée c'est de me faire passer pour lui et contacter un autre opérateur disant que je souhaite changer d'opérateur c'est ça? Puis je résilie directement avec ce nouvel opérateur, ce qui laisse la place pour ma ligne Free? Du coup ça me fait quand même payer des frais de résiliation et c'est moyen niveau légalité Rolling Eyes à voir... "et tu refais une inscription Free" ==> je suis obligé de rester chez eux de toute façon (contrat de 1 an)

2) Je ne comprends pas très bien cette solution =/. C'est quoi l'histoire des fils? Et si je porte mon abonnement Orange à Free le problème sera le même, on me dira "OK mais vous n'aurez pas Internet tant que le gars n'a pas résilié nanani nanana"...


Renard des ondes : Je ne connaissais pas cette pratique Rolling Eyes j'ai regardé un peu sur Google, on n'y trouve que des guides pour s'en défaire, mais pas pour le faire (ce qui est plutôt normal ceci-dit...). Du coup là non plus c'est pas ouf niveau légalité j'ai l'impression.. Et comment dois-je procéder pour faire ça du coup? Rolling Eyes

Merci pour vos réponses en tous cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 16:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est surtout accidentel en principe : ton voisin ouvre une ligne en donnant ton numéro de désignation .
Paf , ta ligne est écrasée , perte de l'accès Internet

Là ce serait toi qui souscrirais ( par exemple chez RED ) avec le ND de l'appart en question
en écrasant la ligne Free existante ..

Attendons de voir ce qu'en pense @Busyspider..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 17:12    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

RalzMaw a écrit:
Homer54 :
2) Je ne comprends pas très bien cette solution =/. C'est quoi l'histoire des fils? Et si je porte mon abonnement Orange à Free le problème sera le même, on me dira "OK mais vous n'aurez pas Internet tant que le gars n'a pas résilié nanani nanana"...
Cette méthode est légale. En fait tu laisse l'autre ligne (celle de l'ancien locataire) et tu fais une nouvelle ligne (Orange la fait pour toi). Si tu as 2 fils alors ce sont les 2 fils par lequel passe le téléphone (et l'Internet donc). Si tu as 4 fils, alors tu as une 2eme paire, non reliée... Il suffit à Orange de la raccorder chez eux et chez toi pour que cette ligne soit opérationnelle (avec un nouveau numéro) et l'autre ligne existe toujours sans rien toucher Joyeux
Tu demande alors à mettre ton abonnement Freebox sur cette nouvelle ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RalzMaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

RalzMaw
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 17:17    Sujet du message: 167249 153670
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
RalzMaw a écrit:
Homer54 :
2) Je ne comprends pas très bien cette solution =/. C'est quoi l'histoire des fils? Et si je porte mon abonnement Orange à Free le problème sera le même, on me dira "OK mais vous n'aurez pas Internet tant que le gars n'a pas résilié nanani nanana"...
Cette méthode est légale. En fait tu laisse l'autre ligne (celle de l'ancien locataire) et tu fais une nouvelle ligne (Orange la fait pour toi). Si tu as 2 fils alors ce sont les 2 fils par lequel passe le téléphone (et l'Internet donc). Si tu as 4 fils, alors tu as une 2eme paire, non reliée... Il suffit à Orange de la raccorder chez eux et chez toi pour que cette ligne soit opérationnelle (avec un nouveau numéro) et l'autre ligne existe toujours sans rien toucher Joyeux
Tu demande alors à mettre ton abonnement Freebox sur cette nouvelle ligne.


Et comment sait-on si l'on a 2 ou 4 fils? C'est le nombre de prise téléphonique dans l'appartement? (Je ne m'y connais pas trop =/). Et du coup ça me fait quand même payer les frais de résiliations d'Orange? Puisque je suis déjà chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 17:20    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

RalzMaw a écrit:
Homer54 a écrit:
RalzMaw a écrit:
Homer54 :
2) Je ne comprends pas très bien cette solution =/. C'est quoi l'histoire des fils? Et si je porte mon abonnement Orange à Free le problème sera le même, on me dira "OK mais vous n'aurez pas Internet tant que le gars n'a pas résilié nanani nanana"...
Cette méthode est légale. En fait tu laisse l'autre ligne (celle de l'ancien locataire) et tu fais une nouvelle ligne (Orange la fait pour toi). Si tu as 2 fils alors ce sont les 2 fils par lequel passe le téléphone (et l'Internet donc). Si tu as 4 fils, alors tu as une 2eme paire, non reliée... Il suffit à Orange de la raccorder chez eux et chez toi pour que cette ligne soit opérationnelle (avec un nouveau numéro) et l'autre ligne existe toujours sans rien toucher Joyeux
Tu demande alors à mettre ton abonnement Freebox sur cette nouvelle ligne.


Et comment sait-on si l'on a 2 ou 4 fils? C'est le nombre de prise téléphonique dans l'appartement? (Je ne m'y connais pas trop =/). Et du coup ça me fait quand même payer les frais de résiliations d'Orange? Puisque je suis déjà chez Free
Pour connaitre le nombre de fils, tu regarde là où arrive la ligne Orange. (Probablement dans un boitier DTI près du compteur électrique) ou directement dans une prise téléphonique. Il suffit d'ouvrir le boitier ou la prise pour regarder s'il y a 2 fils ou plus (pas besoin que ces autres fils soient reliés Smile )

Ensuite, tu donne le nouveau numéro de ligne a Free (donné par Orange) pour qu'ils la cablent en ADSL. A ce moment, tu aura une facture d'ouverture de Ligne Orange et un prorata d'abonnement téléphonique chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RalzMaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

RalzMaw
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 17:37    Sujet du message: 167249 153670
Répondre en citant

D'accord, mais du coup c'est similaire à la solution que m'a donné le conseiller Free (à savoir ouvrir une nouvelle ligne pour 200€) non?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 17:42    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

arrêtons tous les bla bla bla
vous n avez rien a vous reprocher donc vous n avez rien à payer

le problème en soi n est pas très compliqué.ce n est pas votre problème mais celui de Free , vous emménagez dans votre appartement, il existe bien une ligne donc Free vous l installe ou Free ne vous l installe pas.Si refus:1er ) révoquer votre autorisation de prélèvement , 2eme) envoyez une lettre A.R à Free en leur exposant le problème 3eme) faites vous installer Internet par un des 3 autres.Imaginez un seul instant que l appartement ou vous aviez votre ligne le nouvel arrivant prenne un box SFR , Free est capable de vous dire vous avez résilié votre ligne , donc vous nous devez donc tous les autres mois plein tarif ,que faite vous , vous allez payer !!!!!Après l envoi de votre lettre c est à Free a vous proposer de vous installer l ADSL.renvoyer après votre box , et passer à autre chose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 18:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai que tu peux tenter sur le site de l'ADUF pour expliquer ton problème et voir donc si ça fait quelque chose ou rien de plus mais c'est gratuit.

Je dirais que tu devrais voir avec ton banquier pour bloquer tout prélèvement de Free MAIS en mettant à dispo normalement chaque mois sur un compte à part ou sur le même compte, le montant équivalent que tu paie chaque mois normalement, sauf que Free n'y a plus accès pour l'instant.
Ainsi si Free n'a plus de source de revenus, ça va clignoter rouge chez eux et ils vont te harceler de payer. Là tu leur dis qu'ils n'auront leur argent g que s'ils rétablissent la ligne chez toi moins les mois sans rien depuis ton déménagement. Et tu leurs dis bien que les quiproquos avec l'autre '' escroc'' ça ne te regarde pas, qu' ils se demerdent entre eux.

Fais cela par courrier recommandé avec AR histoire d'avoir une preuve (et bien sur photocopie et même photos des documents y compris les cachets de la poste...) histoire d'avoir bien toutes les cartes en main.
Quand Free fera je l'espère enfin quelque chose, soit il gérera de lui même ma migration et attaquera l'escroc après, soit Free t'assigne auprès d'huissier ou tribunal et là tu explique ton cas + montres bien que l'argent mensuel destiné à Free est sur un compte gelé pour l'instant et ne sera débloqué que lorsque tu auras Internet... Moins les dédommagements des mois sans rien.
Cette méthode peut être pénible et '' douloureuse '' (surtout si chez numericable) mais c'est souvent efficace.

Dernière possibilité, tu fais de même pour les prélèvements révoqués et tu mets les sommes sur un compte gelé et tu attaques toi même Free au début avec le médiateur et si ça ne fait rien de plus, tu vas au tribunal de chez toi et attaque Free. Voir tu contactes courbet !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 18:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Attendons de voir ce qu'en pense @Busyspider..

Bonjour

Une autre option si l'ancien occupant n'était que locataire.

Voir avec le propriétaire pour qu'il loue(à toi) un logement libre de toute servitude.. C'est la Loi qui le dit, l'impose.

Sinon aller poster la demande sur le forum de l'ADUF, pour ma part, j'ai déjà vu ce type de situation où Free dans ce cas demandait la libération de la ligne à Orange pour que le futur abonné puisse s'abonner.

La rétention de ligne n'est pas légale dans tous les cas.

Tu n'es pas responsable des dettes d'une autre personne. Tu prouves ton occupation du logement avec une facture de ton contrat EDF et tu dois pouvoir t'abonner.

C'est juste un avis personnel, je n'ai aucune autorité pour indiquer une version officielle.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RalzMaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

RalzMaw
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 19:09    Sujet du message: 167249 153670
Répondre en citant

OK Merci, je viens de publier sur l'ADUF du coup, j'attends de voir les solutions proposées et prendrai une décision demain...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 19:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK, mais ne fait rien de précipité qui pourrait contrarier une solution possible.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtoileBSD
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 31
 
89 points

EtoileBSD, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 19:30    Sujet du message: 166830 153320 Répondre en citant

En gros résiliez Free.... il ne devraient pas vous poser souci et abonnez vous à Orange..

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Orange n'a pas selon moi obligatoirement à construire une seconde ligne.

A la limite, certifiez sur l'honneur que vous n'avez aucune relation avec l'ancien locataire et que ce dernier a bel et bien quitté les lieux, que vous ne l'herbégez pas, votre facture EDF, votre quittance de loyer accompagnée du bail faisant foi, vous êtes le nouveau ET SEUL locataire légitime de cet appartement.

Au niveau du NRA on reconnecte votre boucle locale (le morceau de cuivre qui relie le NRA à votre appartement) à Orange. De toutes les façons cette boucle locale elle appartient à Orange.

Ca ne change en rien la situation juridique de Free par rapport à son ancien abonné.

Vous pouvez aiussi faire un courrier recommandé avec AR aux services juridiques de Free en attestant sur l'honneur ce que j'ai dit plus haut et en communiquant une copie certifée conforme de toutes les pièces indiquées .

Sur la fin du courrier vous pouvez dès lors indiquer à Free qu'il apparait de façon claire que le locataire précédent a résilié I M P L I C I T E M E N T son abonnement, et que dès lors rien ne fait plus obstacle à ce que Free ouvre un nouvel abonnement en votre nom.

Une résiliation, même implicite, n'efface en aucun cas les ardoises qui restent du passé, et même si le contrat restait en vie, l'excuse de Free qui ne veut pas ouvrir un nouveau contrat avec vous me parait bidon. Votre contrat n'a aucun lien juridique avec le contrat de l'ancien locataire. C'est comme si le propriétaire de votre logement refusait de vous le louer sous prétexte que l'ancien locataire qui a quitté les lieux a toujours des ardoises, ça n'a rigoureusement aucun sens.

C'est le juge qui décidera quoi faire de ces ardoises, en attendant de mon point de vu le contrat peut être résilié rapidement.

En fait je pense que Free est sur le reculoir car d'un point de vue admlnistratif ils ont peut-être peur de s'emmêler les pinceaux et de vous faire parvenir à vous les notifications judiciaires.

Allez dans une agence Orange et exposez votre problème.

Après il faut voir.... dès lors que ça passe en phase judiciaire ça peut aussi aller vite.

Il ne doit pas y avoir en jeu des sommes astronomiques puisque l'on parle d'un particulier, donc le truc se règlera auprès du Tribunal d'instance et il est fort à parier que l'ancien locataire ne se présentera même pas devant le juge.
Free devra peut-être faire intervenir un huissier (en priant pour que l'huissier par erreur n'aille pas chez vous), mais en attendant la résiliation du contrat sera prononcé très rapidement vu que l'abonné ayant quitté les lieux, le contrat ne peut pas être matériellement continué... enfin bref

(pour éviter de vous retrouver avec des huissiers qui accidentellement se présentent à votre domicile, il est donc prudent de faire les démarches que j'ai indiquées auparavant afin que Free soit informé sans ambiguité possible que l'ancien locataire n'habite plus ce logement)

Si vous disposez de la 4G mobile, ma foi.... essayez de voir si vous pouvez patienter 2/3 mois. Draguez votre voisine et essayez de lui soutirer les identifiants Wifi de sa box pour patienter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox