RalzMaw (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 16:22 Sujet du message: Pas Internet à durée indéterminée...
Pas Internet à durée indéterminée...167249153670
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon abonnement Internet Free :
Je suis abonné Internet chez Free, avec un abonnement d'un an (pour promo), donc jusqu'en décembre 2018. Je viens de déménager (du coup je perds la promo 😀 mais ce n'est pas le problème), et l'ancien locataire de mon nouvel apparte, partie en septembre, dispose toujours d'un abonnement sur la ligne Free de cet apparte. La semaine dernière Free nous a donc expliqué qu'ils allaient le contacter pour qu'il résilie son abonnement et qu'on aurait Internet qu'une fois qu'il l'aura fait...
Bref, ils nous ont dis de rappeler une semaine après (aujourd'hui donc) si nous n'avions toujours pas Internet. Chose faite, et SURPRISE ! en fait le mec ne veut pas payer ses factures et ignore Free à chaque fois qu'ils le contacte. On nous explique que ça part même en judiciaire etc... Du coup j'ai insisté un peu en disant "bah c'est bon le mec ne paie pas virez-le et mettez moi Internet quoi...".
Et là on me dit que non, tant que le gars n'a pas résilié, même si ça devait prendre 1 mois, 6 mois, 10 mois, Free ne nous fournirait pas Internet. Seule solution d'après le conseiller : acheter une nouvelle ligne Internet auprès de France télécom pour la modique somme de 200€ 😃 !
Ou alors changer d'opérateur, mais je continuerai à payer Free chaque mois, ET dans 10 mois une fois le contrat terminé je devrai payer de MA poche les 40€ de résiliation de l'abonnement Free (donc un total de 140€ perdu dans le vent). Du coup je voulais savoir s'il y aurait moyen que je puisse résilier mon contrat chez Free malgré tout, au vu des circonstances, ou une autre solution... Même s'il fallait que j'aille déposer plainte ou autre...
Homer54, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 16:33 Sujet du message:
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Je vois 2 possibilités:
1°) Solution pas très légale : Si tu as SON nom et SON numéro de téléphone de SA ligne, tu fais un portage de SA ligne vers un autre FAI (Bouygues, SFR...) et tu donnes TES moyens de payement. Là tu aura TA ligne à SON nom mais c'est TOI qui paye (Free lui enverra une facture de résiliation à son nom, que tu ignores, tu t'en fous). Ensuite tu résilie et tu refais une inscription Free
2°) Recréer une ligne Orange qui peut coûter cher, surtout si tu n'as que 2 fils qui arrivent. Regarde toujours à l'arrivée de la ligne si tu as 4 fils (ou plus), ce qui simplifierai la démarche. Puis la porter vers Free
RalzMaw (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 16:53 Sujet du message:
167249153670
Homer54 :
1) L'idée c'est de me faire passer pour lui et contacter un autre opérateur disant que je souhaite changer d'opérateur c'est ça? Puis je résilie directement avec ce nouvel opérateur, ce qui laisse la place pour ma ligne Free? Du coup ça me fait quand même payer des frais de résiliation et c'est moyen niveau légalité à voir... "et tu refais une inscription Free" ==> je suis obligé de rester chez eux de toute façon (contrat de 1 an)
2) Je ne comprends pas très bien cette solution =/. C'est quoi l'histoire des fils? Et si je porte mon abonnement Orange à Free le problème sera le même, on me dira "OK mais vous n'aurez pas Internet tant que le gars n'a pas résilié nanani nanana"...
Renard des ondes : Je ne connaissais pas cette pratique j'ai regardé un peu sur Google, on n'y trouve que des guides pour s'en défaire, mais pas pour le faire (ce qui est plutôt normal ceci-dit...). Du coup là non plus c'est pas ouf niveau légalité j'ai l'impression.. Et comment dois-je procéder pour faire ça du coup?
Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 16:59 Sujet du message:
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C'est surtout accidentel en principe : ton voisin ouvre une ligne en donnant ton numéro de désignation .
Paf , ta ligne est écrasée , perte de l'accès Internet
Là ce serait toi qui souscrirais ( par exemple chez RED ) avec le ND de l'appart en question
en écrasant la ligne Free existante ..
Homer54, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 17:12 Sujet du message:
6791161734
RalzMaw a écrit:
Homer54 :
2) Je ne comprends pas très bien cette solution =/. C'est quoi l'histoire des fils? Et si je porte mon abonnement Orange à Free le problème sera le même, on me dira "OK mais vous n'aurez pas Internet tant que le gars n'a pas résilié nanani nanana"...
Cette méthode est légale. En fait tu laisse l'autre ligne (celle de l'ancien locataire) et tu fais une nouvelle ligne (Orange la fait pour toi). Si tu as 2 fils alors ce sont les 2 fils par lequel passe le téléphone (et l'Internet donc). Si tu as 4 fils, alors tu as une 2eme paire, non reliée... Il suffit à Orange de la raccorder chez eux et chez toi pour que cette ligne soit opérationnelle (avec un nouveau numéro) et l'autre ligne existe toujours sans rien toucher
Tu demande alors à mettre ton abonnement Freebox sur cette nouvelle ligne.
RalzMaw (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 17:17 Sujet du message:
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Homer54 a écrit:
RalzMaw a écrit:
Homer54 :
2) Je ne comprends pas très bien cette solution =/. C'est quoi l'histoire des fils? Et si je porte mon abonnement Orange à Free le problème sera le même, on me dira "OK mais vous n'aurez pas Internet tant que le gars n'a pas résilié nanani nanana"...
Cette méthode est légale. En fait tu laisse l'autre ligne (celle de l'ancien locataire) et tu fais une nouvelle ligne (Orange la fait pour toi). Si tu as 2 fils alors ce sont les 2 fils par lequel passe le téléphone (et l'Internet donc). Si tu as 4 fils, alors tu as une 2eme paire, non reliée... Il suffit à Orange de la raccorder chez eux et chez toi pour que cette ligne soit opérationnelle (avec un nouveau numéro) et l'autre ligne existe toujours sans rien toucher
Tu demande alors à mettre ton abonnement Freebox sur cette nouvelle ligne.
Et comment sait-on si l'on a 2 ou 4 fils? C'est le nombre de prise téléphonique dans l'appartement? (Je ne m'y connais pas trop =/). Et du coup ça me fait quand même payer les frais de résiliations d'Orange? Puisque je suis déjà chez Free
Homer54, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 17:20 Sujet du message:
6791161734
RalzMaw a écrit:
Homer54 a écrit:
RalzMaw a écrit:
Homer54 :
2) Je ne comprends pas très bien cette solution =/. C'est quoi l'histoire des fils? Et si je porte mon abonnement Orange à Free le problème sera le même, on me dira "OK mais vous n'aurez pas Internet tant que le gars n'a pas résilié nanani nanana"...
Cette méthode est légale. En fait tu laisse l'autre ligne (celle de l'ancien locataire) et tu fais une nouvelle ligne (Orange la fait pour toi). Si tu as 2 fils alors ce sont les 2 fils par lequel passe le téléphone (et l'Internet donc). Si tu as 4 fils, alors tu as une 2eme paire, non reliée... Il suffit à Orange de la raccorder chez eux et chez toi pour que cette ligne soit opérationnelle (avec un nouveau numéro) et l'autre ligne existe toujours sans rien toucher
Tu demande alors à mettre ton abonnement Freebox sur cette nouvelle ligne.
Et comment sait-on si l'on a 2 ou 4 fils? C'est le nombre de prise téléphonique dans l'appartement? (Je ne m'y connais pas trop =/). Et du coup ça me fait quand même payer les frais de résiliations d'Orange? Puisque je suis déjà chez Free
Pour connaitre le nombre de fils, tu regarde là où arrive la ligne Orange. (Probablement dans un boitier DTI près du compteur électrique) ou directement dans une prise téléphonique. Il suffit d'ouvrir le boitier ou la prise pour regarder s'il y a 2 fils ou plus (pas besoin que ces autres fils soient reliés )
Ensuite, tu donne le nouveau numéro de ligne a Free (donné par Orange) pour qu'ils la cablent en ADSL. A ce moment, tu aura une facture d'ouverture de Ligne Orange et un prorata d'abonnement téléphonique chez Orange.
grem, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 17:42 Sujet du message:
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arrêtons tous les bla bla bla
vous n avez rien a vous reprocher donc vous n avez rien à payer
le problème en soi n est pas très compliqué.ce n est pas votre problème mais celui de Free , vous emménagez dans votre appartement, il existe bien une ligne donc Free vous l installe ou Free ne vous l installe pas.Si refus:1er ) révoquer votre autorisation de prélèvement , 2eme) envoyez une lettre A.R à Free en leur exposant le problème 3eme) faites vous installer Internet par un des 3 autres.Imaginez un seul instant que l appartement ou vous aviez votre ligne le nouvel arrivant prenne un box SFR , Free est capable de vous dire vous avez résilié votre ligne , donc vous nous devez donc tous les autres mois plein tarif ,que faite vous , vous allez payer !!!!!Après l envoi de votre lettre c est à Free a vous proposer de vous installer l ADSL.renvoyer après votre box , et passer à autre chose
frederic76, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 18:53 Sujet du message:
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Je dirai que tu peux tenter sur le site de l'ADUF pour expliquer ton problème et voir donc si ça fait quelque chose ou rien de plus mais c'est gratuit.
Je dirais que tu devrais voir avec ton banquier pour bloquer tout prélèvement de Free MAIS en mettant à dispo normalement chaque mois sur un compte à part ou sur le même compte, le montant équivalent que tu paie chaque mois normalement, sauf que Free n'y a plus accès pour l'instant.
Ainsi si Free n'a plus de source de revenus, ça va clignoter rouge chez eux et ils vont te harceler de payer. Là tu leur dis qu'ils n'auront leur argent g que s'ils rétablissent la ligne chez toi moins les mois sans rien depuis ton déménagement. Et tu leurs dis bien que les quiproquos avec l'autre '' escroc'' ça ne te regarde pas, qu' ils se demerdent entre eux.
Fais cela par courrier recommandé avec AR histoire d'avoir une preuve (et bien sur photocopie et même photos des documents y compris les cachets de la poste...) histoire d'avoir bien toutes les cartes en main.
Quand Free fera je l'espère enfin quelque chose, soit il gérera de lui même ma migration et attaquera l'escroc après, soit Free t'assigne auprès d'huissier ou tribunal et là tu explique ton cas + montres bien que l'argent mensuel destiné à Free est sur un compte gelé pour l'instant et ne sera débloqué que lorsque tu auras Internet... Moins les dédommagements des mois sans rien.
Cette méthode peut être pénible et '' douloureuse '' (surtout si chez numericable) mais c'est souvent efficace.
Dernière possibilité, tu fais de même pour les prélèvements révoqués et tu mets les sommes sur un compte gelé et tu attaques toi même Free au début avec le médiateur et si ça ne fait rien de plus, tu vas au tribunal de chez toi et attaque Free. Voir tu contactes courbet !
Busyspider, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 18:53 Sujet du message:
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Renard des ondes a écrit:
Attendons de voir ce qu'en pense @Busyspider..
Bonjour
Une autre option si l'ancien occupant n'était que locataire.
Voir avec le propriétaire pour qu'il loue(à toi) un logement libre de toute servitude.. C'est la Loi qui le dit, l'impose.
Sinon aller poster la demande sur le forum de l'ADUF, pour ma part, j'ai déjà vu ce type de situation où Free dans ce cas demandait la libération de la ligne à Orange pour que le futur abonné puisse s'abonner.
La rétention de ligne n'est pas légale dans tous les cas.
Tu n'es pas responsable des dettes d'une autre personne. Tu prouves ton occupation du logement avec une facture de ton contrat EDF et tu dois pouvoir t'abonner.
EtoileBSD, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 19:30 Sujet du message:
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En gros résiliez Free.... il ne devraient pas vous poser souci et abonnez vous à Orange..
Je ne suis pas tout à fait d'accord, Orange n'a pas selon moi obligatoirement à construire une seconde ligne.
A la limite, certifiez sur l'honneur que vous n'avez aucune relation avec l'ancien locataire et que ce dernier a bel et bien quitté les lieux, que vous ne l'herbégez pas, votre facture EDF, votre quittance de loyer accompagnée du bail faisant foi, vous êtes le nouveau ET SEUL locataire légitime de cet appartement.
Au niveau du NRA on reconnecte votre boucle locale (le morceau de cuivre qui relie le NRA à votre appartement) à Orange. De toutes les façons cette boucle locale elle appartient à Orange.
Ca ne change en rien la situation juridique de Free par rapport à son ancien abonné.
Vous pouvez aiussi faire un courrier recommandé avec AR aux services juridiques de Free en attestant sur l'honneur ce que j'ai dit plus haut et en communiquant une copie certifée conforme de toutes les pièces indiquées .
Sur la fin du courrier vous pouvez dès lors indiquer à Free qu'il apparait de façon claire que le locataire précédent a résilié I M P L I C I T E M E N T son abonnement, et que dès lors rien ne fait plus obstacle à ce que Free ouvre un nouvel abonnement en votre nom.
Une résiliation, même implicite, n'efface en aucun cas les ardoises qui restent du passé, et même si le contrat restait en vie, l'excuse de Free qui ne veut pas ouvrir un nouveau contrat avec vous me parait bidon. Votre contrat n'a aucun lien juridique avec le contrat de l'ancien locataire. C'est comme si le propriétaire de votre logement refusait de vous le louer sous prétexte que l'ancien locataire qui a quitté les lieux a toujours des ardoises, ça n'a rigoureusement aucun sens.
C'est le juge qui décidera quoi faire de ces ardoises, en attendant de mon point de vu le contrat peut être résilié rapidement.
En fait je pense que Free est sur le reculoir car d'un point de vue admlnistratif ils ont peut-être peur de s'emmêler les pinceaux et de vous faire parvenir à vous les notifications judiciaires.
Allez dans une agence Orange et exposez votre problème.
Après il faut voir.... dès lors que ça passe en phase judiciaire ça peut aussi aller vite.
Il ne doit pas y avoir en jeu des sommes astronomiques puisque l'on parle d'un particulier, donc le truc se règlera auprès du Tribunal d'instance et il est fort à parier que l'ancien locataire ne se présentera même pas devant le juge.
Free devra peut-être faire intervenir un huissier (en priant pour que l'huissier par erreur n'aille pas chez vous), mais en attendant la résiliation du contrat sera prononcé très rapidement vu que l'abonné ayant quitté les lieux, le contrat ne peut pas être matériellement continué... enfin bref
(pour éviter de vous retrouver avec des huissiers qui accidentellement se présentent à votre domicile, il est donc prudent de faire les démarches que j'ai indiquées auparavant afin que Free soit informé sans ambiguité possible que l'ancien locataire n'habite plus ce logement)
Si vous disposez de la 4G mobile, ma foi.... essayez de voir si vous pouvez patienter 2/3 mois. Draguez votre voisine et essayez de lui soutirer les identifiants Wifi de sa box pour patienter.
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