Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas Internet à durée indéterminée...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 20:04    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Et comment sait-on si l'on a 2 ou 4 fils? C'est le nombre de prise téléphonique dans l'appartement? (Je ne m'y connais pas trop =/). Et du coup ça me fait quand même payer les frais de résiliations d'Orange? Puisque je suis déjà chez Free[/quote]

en principe si tu sais compter jusqu'à 4 tu dois pouvoir t'en sortir sans problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 20:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert et tu recules d'au moins 100 pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 20:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Votre engagement promotionnel (ou pas) avec Free démarre dès lors que les services sont activés. Vous disposez tout de même d'un delai de rétractation de 15 jours, une fois le service activé et la Freebox livrée.
Free est dans l'obligation d'annuler le contrat et vous restituer les sommes perçues. Il vous appartiendra de restituer la Freebox, voir de récupérer un bon de retour de la part de Free (pas obligatoire qui vous l'accorde).

Lorsque vos services ne sont pas actifs, votre délai de rétractation n'a pas de limite dans le temps.

Attendez un retour de l'ADUF.

Si ça continue de bloquer trop longtemps faites usages de votre droit de rétractation et souscrivez auprès d'un concurrent en promo. Cela écrasera la ligne ADSL auprès de Free, bien que le contrat de l'ancien locataire se poursuivra.
Au bout d'un certain impayé de l'ancien locataire, Free entamera une résiliation du contrat pour impayé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 20:33    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

L ideal avoir un abonnement mobile 4 G pour parer au plus pressé. ne pas consulter un avocat , tu ne reverras jamais ton fric , puis Free ne pourra jamais t'attaquer car tu as fait tout dans les règles , tu as déménagé tu as le numéro de ton appartement il appartient à Free d'effectuer la câblage(tu dépends de Free pas d'Orange) les seuls pseudo huissier ce sont des agences de recouvrement qui n ont aucun pouvoir , seul un titre executoire(donc un jugement) pourrait t imposer de règler la somme , tu ne réponds jamais à une société de recouvrement (il ne possède même pas ton dossier).dans les 2 mois Free aura fait le nécessaire , maintenant si tu ne peux pas attendre prend un autre FAI si Free ne peux rien faire pour toi , de préférence envoi une lettre recommandée A.R par voie electronique (réponse assurée sous 4 jours)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 23:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

RalzMaw a écrit:
OK Merci, je viens de publier sur l'ADUF du coup, j'attends de voir les solutions proposées et prendrai une décision demain...


résolu Very Happy
ou tout comme Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1910984#1910984
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 6:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Champomy d'abord. Tant mieux pour toi. Dommage que l'ADUF ne résolve pas toujours comme il faudrait, j'attends toujours que quelqu'un réponde !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 9:26    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Et comment sait-on si l'on a 2 ou 4 fils? C'est le nombre de prise téléphonique dans l'appartement? (Je ne m'y connais pas trop =/). Et du coup ça me fait quand même payer les frais de résiliations d'Orange? Puisque je suis déjà chez Free


en principe si tu sais compter jusqu'à 4 tu dois pouvoir t'en sortir sans problème[/quote]

Si l appartement à plus de 30 ans fort possibilité de 8 fils

A mon époque France télécom installé un câble avec 4 paires à l intérieur(la gaine n'était pas noire mais jaune blanc) il n empêche qu il faut effectuer une ouverture de ligne(pas dit qu orange accepte sauf professionnel) maintenant je ne pense pas que ce soit 200 euros.L avantage d une 2 eme ligne c est surtout de pouvoir bénéficier des promo régulièrement en passant d une ligne à l autre(je l ai fait avec ma socièté pendant des années) gain près de 2000 euros tout en restant chez Free car après ma résiliation l autre ligne était opérationnelle et 9 ou 10 mois plus tard je rebasculais sur la ligne qui avait été résilié donc a vous de voir déjà si orange accepte de vous installer cette 2eme ligne(déplacement du technicien impératif dans ce cas là sauf si déjà un précablage.
pris sur Internet
55€ (+ éventuellement frais déplacement technicien ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thi25300
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

thi25300, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 20:58    Sujet du message: 165680 152308 Répondre en citant

Bon courage.

J'ai l'impression qu'il y a une guerre entre orange et Free.

Free ne fera pas grand chose car les lignes appartiennent à orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 21:30    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

si le client a fait suivre la ligne pour un déménagement il a du faire une portabilité , orange execute mais très certainement Free bloque , il faudrait savoir a quelle étape le client se trouve actuellement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 0:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Faudrait arrêter de continuer de tirer des plans sur la comète là, la résolution est en cours.

Suffit de lire

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1910984#1910984
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 5:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Faudrait arrêter de continuer de tirer des plans sur la comète là, la résolution est en cours.

Suffit de lire

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1910984#1910984


Donc quand je dis orange a fait le nécessaire et que c est Free qui bloque je ne me trompe pas , la ligne sera libéré dans 48 d'après Free c est normal , en s'abonnant il a donné obligatoirement son identité qui n est pas identique au mauvais payeur.maintenant attendons Lundi
Bon week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 10:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

grem a écrit:


Donc quand je dis orange a fait le nécessaire et que c est Free qui bloque je ne me trompe pas , la ligne sera libéré dans 48 d'après Free c est normal , en s'abonnant il a donné obligatoirement son identité qui n est pas identique au mauvais payeur.maintenant attendons Lundi
Bon week-end


Il me semble que quand il y a un souci d'identités qui ne correspondent pas (ou de ligne non libérée)
c'est l'opérateur historique qui peut bloquer éventuellement pas Free ..

Citation:
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

En plus , comme dit @Busyspider , la résolution est en cours
donc pas de quoi en faire un fromage^^


Dernière édition par Renard des ondes le Ven 09 Fév 2018, 10:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 10:24    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

oui renard des ondes , mais là aucun problème d'identité , l auteur du topic est connu de Free puisqu il transfère sa ligne
et comme tu dis si bien pas la peine d en faire un fromage , tiens il est 9h15 je vais me boire un petit canon de rouge avec un petit bout de fromage
Bon week-end à tous et à lundi ou mardi(ou plus si affinité) pour la suite donnée par Free à son problème
Flûte l heure n est pas à jour sur universfree , il marque déjà 10h24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 12:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est Résolu, la ligne a été libérée ce matin (comme prévu) et le déménagement a pu être lancé.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1911048#1911048
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 12:49    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bon 11h45 c est l'heure de l'apéro(le Pastaga)
bon week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox