Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appairage/IXP Mal evalué/Réseau saturé = Lenteur du reseau
 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
Romain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 2
 
3 points

Romain
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 0:47    Sujet du message: Appairage/IXP Mal evalué/Réseau saturé = Lenteur du reseau Appairage/IXP Mal evalué/Réseau saturé = Lenteur du reseau 167272 153690
Répondre en citant

Bonsoir,

Tous les soirs c'est la même histoire.... Navigation Web de merde, streaming en 360p et Ping de merde !!!

Je suis de Lyon et toutes les connexions sur des serveurs situés à Paris, en Allemagne, royaume-unis et les pays scandinaves sont très mauvaises avec des ping a 75 ms (12ms en temps normal avec la Fibre) et des débits de merde.
J'ai fais des tests qui montrent que toutes les connexion vers Marseille, l’Italie, l’Espagne ce passent bien avec un bon ping et un bon debit

Le pire c'est le streaming avec l'impossibilité de regarder du contenu au dessus du 360p, même ma box TV galère à lire du contenu sur Youtube au dessus du 360p ..
IPv6 OU IPv4 cela en change rien, et je suis sur un serveur DNS qui n'est pas celui de Free.

J'ai pourtant une connexion Fibre qui en dehors des heures d’affluences est à 950/220 Mb/s ou je n'ai aucuns problèmes.

Il y a donc de gros problèmes d'interconnexion chez Free pour tout ce qui remonte au dessus de Lyon et passe par paris. Je suis de Lyon et j'ai même plus de ping sur un serveur situé a Lyon qu'a Paris ou Marseille.... C'est n'importe quoi ....

Un voisin qui lui est chez Orange avec la Fibre n'a aucuns de ces problèmes...

Entre 18H et 1h du matin la seul solution pour moi est d'utiliser un VPN en Italie qui bride ma Connexion à 100 Mb/s et là je n'est plus aucunes lenteurs et le streaming en 1080P marche à merveille...Sauf qu'un VPN sa coûte 15€ par mois!!!

A la demande je peux fournir tous mes tests

Beaucoup de personnes pensent que Free bride volontairement certains services comme Youtube Netflix ou twitch .

Mais étant donné que je constate ses problèmes sur des serveurs différents et exploitants des reseaux eux aussi différents et ce sur tous types de services (navigation Web/ jeux en ligne avec des ping pas normaux et du lag/ et biensur le stream 360p que ce soit sûr Youtube appartenent à Google ou twitch appartenent à Amazon)
Au final le seul dénominteur commun est la position géographique... Tous ses serveurs sont situés soit à Paris soit au-dessus.
Ce qui reste un mystère pour moi est le faite que lorsque j'utilise un VPN rapide en iltalie, j'obtiens un meilleur ping sur des serveurs situés à Roubaix ou frankfurt.
Pour les curieux:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Exchange_Point

https://fr.wikipedia.org/wiki/Appairage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 2:27    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 14:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tous les sites que tu utilises doivent emprunter le transit Cogent (ça se vérifie très vite avec une traceroute).
Comme Netflix lui aussi emprunte ce même transit (Cogent), en heure de pointe il bouffe toute la bande passante ne laissant pas grand chose au reste.

Donc Free ne s'amuse pas à brider Twitch, facebook, ... , car c'est contraire aux lois de la neutralité du net, mais faute d'accord avec Netflix, il applique plutôt une politique du pourrissement dans l'optique de faire céder Netflix. Netflix joue aussi au con, puisque il a choisi le tranit le plus pourri chez Free pour venir l'emmerder encore plus.

Si tu veux une solution rapide à tes problèmes, barre toi chez un autre FAI Laughing.

Le top niveau peering / transit c'est Bouygues et SFR.

Ps. En passant par un VPN, tu contournes la route que utilise Free pour rejoindre ces sites. Voila pourquoi ça marche parfois avec les VPN et pas avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 15:09    Sujet du message: Re: Appairage/IXP Mal evalué/Réseau saturé = Lenteur du rese Re: Appairage/IXP Mal evalué/Réseau saturé = Lenteur du rese 151363 139217 Répondre en citant

Bonjour

c'est bizarre ce que tu dis, J-Loo l'expert en carton d'UF nous expliques depuis plusieurs jours qu'il ne rencontre pas de problème et donc suivant son propre constat il n'y a donc aucun problème, arrêtez de dire du mal de Free non d'une pipe !*













humour* Laughing

Arrow https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
fais comme moi, changes de FAI et tout s'arrangera !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 15:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Doublon.

Clos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox