Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 80, mais ligne activée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
beatbox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

beatbox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 7:38    Sujet du message: Erreur 80, mais ligne activée Erreur 80, mais ligne activée 166342 152896
Répondre en citant

Bonjour,

Ma ligne est indiquée comme activée sur mon compte Free, mais ma Freebox Mini 4K indique une erreur 80...Mauvaise position.

Comment régler ce problème?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 9:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Service client Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beatbox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

beatbox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 10:01    Sujet du message: 166342 152896
Répondre en citant

Ils sont injoignable au 3244...suite aux intempéries...😭  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 10:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vas dans une boutique Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 10:10    Sujet du message: Re: Erreur 80 Re: Erreur 80 13133 11589 Répondre en citant

beatbox a écrit:
Bonjour,
Ma ligne est indiquée comme activée sur mon compte Free, mais ma Freebox Mini 4K indique une erreur 80...Mauvaise position.
Comment régler ce problème?
Merci d'avance

Bonjour

Si erreur affichée sur la box depuis + de 48 heures, c'est pas normal, il faut ouvrir un ticket incident.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php#ticket_incident

Pas besoin d'appeler qui que ce soit tu peux le faire depuis l'espace abonné Rubrique Assistance, le ticket va s'ouvrir automatiquement.

Avant cela peut-être contrôler le branchement et mettre la Freebox sur la première prise du logement, sur la prise de test DTI, si on en a une. (et voir si cela donne la même erreur)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 15:15    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut penser une, deux fois par jour à faire un redemarrage car l'erreur ne disparaitra pas sans cela et une action sur la ligne.
Si mail reçu indiquant qu'elle est activée ou cablée sur l'espace abonné, alors tu peux dès à present contacter Free. Un ticket sera ouvert pour un problème d'alignement, soit une erreur à la centrale téléphonique de la part de Free soit un mauvais cablage de la part de France telecom Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beatbox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

beatbox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 15:16    Sujet du message: 166342 152896
Répondre en citant

Merci, j'ai donc tchatté avec Free qui ont en effet ouvert un ticket...Sad
j'espère que ce sera vite résolu, car c'est long depuis le début.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 16:35    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

beatbox a écrit:
Ils sont injoignable au 3244...suite aux intempéries...😭

on est joignable depuis 8h du matin Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beatbox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

beatbox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 16:40    Sujet du message: 166342 152896
Répondre en citant

Désolée, mais j'ai effectué des appels à 8h17, 8h 18, 8h20, 8h55 et même message...
Mais j'ai eu une personne par tchat Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 17:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beatbox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

beatbox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 17:38    Sujet du message: 166342 152896
Répondre en citant

Je l'ai indiqué plus haut, ils ont ouvert un ticket incident...maintenant j'attends que celui-ci avance Smile
apparemment un délai de 7 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 17:46    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

C'est 7 à 15 jours ouvrés le délai pour les incidents de ligne.
Après faut simplement patienter, tout est géré par Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 20:00    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

beatbox a écrit:
Merci, j'ai donc tchatté avec Free qui ont en effet ouvert un ticket...Sad
j'espère que ce sera vite résolu, car c'est long depuis le début.


Oui, non mais tu aurais du persister avec la Hotline. Au pire t'aurais basculé au maroc. Une erreur 80, c'est une incohérence entre l'adresse MAC de ta Freebox et la ligne où elle est censé se trouver.

Ça m'est arrivé deux fois. Si c'est l'adresse MAC qui est mal renseignée, ça se règle en 15 minutes. Si c'est la mauvaise ligne qui a été câblée, (théoriquement impossible avec toutes les précautions que prend Orange FT à ce niveau, mais bon…, théorie et pratique hein) :

Il faut effectivement un recâblage et une "reconstruction" de ta configuration de leur côté, ce qui revient à une nouvelle souscription quelque part. A moins que les procédures aient changés depuis.

Et effectivement, un reboot de la box est obligatoire. Elle ne fera pas de nouvelles tentatives d'authentification d'elle même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 20:09    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Une mauvaise mac renseignée et qui est modifiable en direct c'est dans le cas d'un déménagement uniquement.

Sinon oui, les délais sont quasi les memes cablage/incident car pour un alignement c'est en effet un décablage (passage en étape 2), puis recablage (avec passage à l'heure).

Sinon pour persister à rappeler, c'est clairement inutile Laughing . Une fois un ticket ouvert c'est géré et s'il y a aucune évolution... mieux vaut utiliser son temps d'une meilleure manière Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox