Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion "intempestive"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 10:00    Sujet du message: Déconnexion "intempestive" Déconnexion "intempestive" 67911 61734
Répondre en citant

Bonjour,
depuis plusieurs jours (depuis la modif ?) : quand j'arrive sur le forum, je suis connecté directement (connexion auto) mais dès que je clique sur "voir les derniers messages" il me déconnecte sans rien faire d'autre. Evidemment je retape login et mot de passe, mais du coup je ne vois plus de nouveaux messages...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 10:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

OS, Navigateur ?
Avec les versions si possible Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 10:44    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Windows 10 64 bits, Chrome 64.0
(J'ai pas le choix de ces logiciels...)

Ca me fait déjà au moins 5 ou 6 fois que ça me le fait. Si je ferme complètement chrome et le rouvre, je rouvre le forum et même problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 11:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh j'peux pas t'aider là, j'utilise Firefox moi (et aucun souci similaire)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 11:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et moi je n'ai pas W 10..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et moi, je n'ai ni Windows 10, ni Chrome.

Caches vidés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 12:52    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

caches vidés régulièrement. Rolling Eyes

Et j'ai l'impression que ça le fait uniquement quand j'ai démarré le PC, ça ne le fait pas si je ferme et rouvre Chrome (je viens de faire l'essai)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtoileBSD
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 31
 
89 points

EtoileBSD, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 15:06    Sujet du message: 166830 153320 Répondre en citant

Ca ressemble à des cookies obsolètes
Par expérience, cache et cookies c'est la principale source de problèmes.

1) Sur Firefox

Quel que soit l'OS, je paramètre le vidage automatique à la fermeture de Firefox de :

- Historique de navigation
- connexions actives
- historique de formulaires
- cookies
- cache
- préférences de sites
- données de sites Web hors connexion

Sachant que les éléments critiques sont les cookies et le cache

Je n'ai pas à me soucier de nettoyer manuellement le cache, ou de façon très très ponctuelle.
Combien de fois ai-je vu sur des forums... "vide ton cache" alors qu'il y a une solution simple et rapide qui existe depuis très longtemps mais que personne ne pense à activer.

2) Sur Chrome


Et plus gobalement sur l'ensemble des navigateurs basés sur Chromium (Vivaldi, Opera, Chrome...)

Le nettoyage automatique n'est pas possible à l'état natif.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'utlise Chrome que par nécessité, donc quasi jamais, car ici Google est vraiment pris en gros flagrant délit d'espionite aigue.

Ils préfèrent faire ch*** leur monde en interdisant l'option de nettoyage automatique (qui il me semble aux premières heures de chrome existait) pour forcer les gens à conserver les cookies et traces de navigation.

Je me suis retrouvé un jour chez un client, je redémarre le PC, j'ouvre sa session, je lance chrome et boom... je tombe direct sur sa boite mail...... ben oui car il avait tout gardé en vie sur le disque dur.

Pour moi c'est n'importe quoi et inadmissible. Si des gens veulent conserver ces éléments soit, mais il faut laisser aux autres la possiblité d'être sûr de pouvoir quitter Chrome facilement sans avoir laissé de traces personnelles.

Là tu quittes ton bureau.... tu es dans la rue et tu te dis... p... de m.... j'ai oublié de nettoyer le cache.
Il y a truc bidule à qui j'ai filé mon mot de passe session qui va tomber pile sur mes messages....

Dans les petites boîtes se refiler les mots de passe session quand on part en congès c'est assez courant, mais on est d'accord, ce n'est pas orthodoxe.
Plus simplement encore, vous pouvez très bein laisser un PC en accès libre en mode "invité", c'est quand même bien de s'assurer que les invités ne vont pas tomber sur les infos des précédents ou à chaque fois il faut passer derrière pour nettoyer manuellement.... mais p... c'est n'importe quoi.

Malgré tout.... va dans le chrome Store et installe l'extension "click & clean"
Elle installe sous Windows une appli complémentaire "appnhost" pour lui permettre d'inter agir avec le bureau, a priori elle n'a rien de nocif pas de panique.

Cettte extension te permettra en un clic de lancer un nettoyage sans devoir aller dans les paramètres du navigateur mais surtout en cliquant sur la roue crantée pour ouvrir les paramètres, tu vas dans extra et tu actives effacer les données privées lorsque chrome se ferme" (ça doit couvrir cookies et cache à mon avis)


3) Firefox quantum et les autres

Depuis la verision 57 Firefox est passé sur un nouveau moteur Quantum, avec la dernière version 58, Mozilla a parachevé l'intégration de quantum.... Firefox est desormais aussi rapide voir plus rapide que Chrome.
Avant cette fameuse version Quantum j'admets que Firefox était lourdingue comparé à chrome, il avait très très mal vieilli, et je n'étais pas le seul à l'avoir constaté. Beaucoup de gens ont basculé entre temps sur Chrome à contre coeur.

Mais désormais de mon point de vue Chrome n'a plus rien d'indispensable, je ne l'utilise d'ailleurs pour ainsi dire jamais... peut être juste pour Google Earth qui est désormais implémenté directement dans Chrome
La version desktop de Google Earth a vocation à disparaitre.

C'est une incitation à peine voilée à abandonner Chrome, d'autant que l'avenir du navigateur Mozilla est incertain, ses parts de marché ont chuté dramatiquement, car Chrome bouffe tout, tue tout sur son passage. Plus que jamais Mozilla a besoin du soutien d'utlisateurs pour survivre.
Ce n'est pas une plaisanterie, la menace de disparition de Firefox est réelle, les responsables de Mozilla n'écartent plus l'hypothèse si Quantum ne parvient pas à inverser la tendance, la fondation se concentrerait alors sur d'autres missions.

- Dans la famille des navigateurs Chromium (moteur blink plus précsément), j'utlise de temps en temps Opera qui offre un VPN gratuit et dont la performance est tout à fait acceptable (pas comme le réseau TOR qui rame, ainsi que les multiples VPNs gratuits), très pratique, mais il y a des trucs qui me dérangent comme pas de synchro des modules, le compte Opera ne permet pas de stocker des données par conséquent la synchro en Cloud ne fonctionne pour les extensions Scripsafe et uBlock

- je surveille le projet Vivaldi, il y a des choses intéressantes. La synchro n'est pas encore dispo mais elle est sur les rails dans les versions de développement. Elle couvre bien les modules d'extensions (ce qui permet de récrééer un profile à l'identique très simplement sur n'importe quel nouvel appareil), mais idem le compte vivialdi ne permet pas de stocker des données pour le moment dont pas de syncho en Cloud pour les extensions tierce partie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Fév 2018, 10:06    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Après une semaine sans problème, de nouveau j'ouvre la page, je clique sur voir les nouveaux messages et de nouveau, déconnecté. Et évidemment, je me connecte à nouveau et plus de messages non lus Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Fév 2018, 12:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je penserais pour un souci chez toi. Tu as ré-essayé à partir d'un profil vide ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Fév 2018, 12:23    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Oui, je pense que ça vient de chez moi car j'ai essayé sur un autre PC avec Chrome installé pour l'occasion et aucun problème. Par contre, d'où vient ce bug... Là je cherche encore... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Fév 2018, 12:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai bien la réponse, mais, ça va faire:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox