Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation et facture
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
jeremieb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

jeremieb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 20:30    Sujet du message: Résiliation et facture Résiliation et facture 165629 152263
Répondre en citant

Hello,
J'ai quitté la Fibre Free pour Sosh mi janvier dernier.
Sosh m'a confirmé avoir fait la résiliation auprès de chez Free, et la paf, je reçois une facture d'abonnement pour le mois de Février.

Etant donné que j'ai eu vent de plusieurs personnes qu'il était courant d'avoir des soucis de prélèvements avec Free après résiliation, j'ai pris la peine entre temps de révoquer le prélèvement auprès de ma banque.
Sauf qu'un mail automatique me demande de régler l'abonnement du mois de Février.
On est d'accord que le paiement chez Free se fait au début du mois et pas à la fin ?

Du coup comment je peux m'assurer que la résiliation a bien été fait prise en compte par Free ? Et qu'est ce que je suis censé faire de ce mail de relance ? Confused

Merci d'avance,
Jérémie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 20:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu as porté ton numéro de ligne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 20:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu as bien communiqué un RIO à Sosh pour la portabilité ?

Sinon oui l'abonnement est payé d'avance eu début du mois.

Il faut voir sur l'ADUF sinon pour choper un corp Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 20:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu as reçu un mail de Free confirmant la résiliation ? Un autre te demandant de renvoyer le matériel ?

Si non, y'a un couac. Tu n'as plus accès à ton espace abonné en ligne pour voir où tu en es ? Tu as appelé le 3244 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremieb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

jeremieb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 21:03    Sujet du message: 165629 152263
Répondre en citant

Pas de mail de confirmation / renvoi de materiel.
Je n'ai pas demandé à porter le numéro.
J'ai toujours accès à mon espace abonné.

On dirait bien que l'info n'est pas passée. Après pour savoir de quel coté...
C'est courant qu'un fournisseur s'occupe de la résiliation pour de la Fibre ?

Merci pour les retours en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 21:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

jeremieb a écrit:
Pas de mail de confirmation / renvoi de materiel.
Je n'ai pas demandé à porter le numéro.
J'ai toujours accès à mon espace abonné.

On dirait bien que l'info n'est pas passée. Après pour savoir de quel coté...
C'est courant qu'un fournisseur s'occupe de la résiliation pour de la Fibre ?

Merci pour les retours en tout cas.


Dans ce cas , c'était bien à toi de demander la résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremieb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

jeremieb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 21:09    Sujet du message: 165629 152263
Répondre en citant

>.<

Merci, je vais voir ça avec eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 21:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jeremieb a écrit:
C'est courant qu'un fournisseur s'occupe de la résiliation pour de la Fibre ? .


Bonsoir

Oui

Une portabilité résilie le contrat associé, et cela concerne tous les accès fixes, donc la Fibre aussi.

Il aurait suffit de demander la portabilité de ton numéro en 09 Freebox (ou celui géographique si tu en avais eu la portabilité ) pour que l'ancien contrat Fibre chez Free soit résilié automatiquement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremieb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

jeremieb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 21:26    Sujet du message: 165629 152263
Répondre en citant

Et la conseillère Sosh qui m'assure à deux reprises ne rien avoir a faire malgré la demande de ne pas conserver le numéro.
Je suis verni avec les fournisseurs Internet / mobile cette année moi... Confused

Merci pour les réponses rapide en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 22:00    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour jeremieb,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3491 points

latulipe, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 4:09    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

recevoir une facture d'abonnement ce mois ci, je dirait que c'est normal, puisque tu paie le mois de janvier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 9:49    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

latulipe a écrit:
recevoir une facture d'abonnement ce mois ci, je dirait que c'est normal, puisque tu paie le mois de janvier.

Non la facture de Février correspond a l'abonnement Free pour février
juste il y a les consommations téléphoniques et l'abonnement chaines TV de Janvier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 10:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

rc42 a écrit:
latulipe a écrit:
recevoir une facture d'abonnement ce mois ci, je dirait que c'est normal, puisque tu paie le mois de janvier.

Non la facture de Février correspond a l'abonnement Free pour février
juste il y a les consommations téléphoniques et l'abonnement chaines TV de Janvier


Exact , le mois est payé d'avance , comme pour le mobile , comme chez tous les opérateurs, d'ailleurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox